· 

Nouvelle Lune du 7 Avril : possibilité de concevoir l’expression d’un nouveau jet de qui nous sommes auprès du monde !

 

Alors que nous nous remettons chacun du mois de Mars, réputé astrologiquement comme le mois le plus éprouvant de l’année, Avril semble arriver comme une fleur prometteuse et tant attendue !

 

Je ressens déjà que l’étau se desserre et cette Nouvelle Lune pourrait finalement lancer l’année en terme d’actions et de projets.

 

Avec la nuance prêt que pas mal de planètes rétrogradent ce mois venant rejoindre les rétrogradations existantes, en traduction en Français dans le texte : nous sommes quand-même toujours invités à nous tourner vers l’intérieur en parallèle !

 

Une Nouvelle Lune d’élan et pleine de surprises

 

Cette Nouvelle Lune pourrait agir comme un super booster et nous offrir des surprises inattendues.

 

Le mental supérieur s’associe aux énergies fougueuses du Bélier pour nous donner l’occasion d’initier un nouveau mouvement, encore plus en phase avec les pionniers que nous sommes.

 

En même temps nous sommes invités à agir depuis notre base à savoir que l’énergie Yang du Bélier quand elle n’est pas canalisée peut pousser une personne à réinventer chaque fois le monde sans cueillir les fruits de ce qu’elle a déjà développé.

 

Une invitation donc à oser agir pour partager notre vision et à créer du nouveau, tout en nous reconnaissant la matière déjà présente et utilisable.

 

La résilience face à la violence et aux blessures anciennes

 

J’ai senti aussi en moi et autour de moi plus que jamais cette force issue de la résilience ; cette énergie du Sphinx qui, ayant transmuté la matière (enfin en partie bien sûr restons humbles et réalistes) peut renaître de ses cendres avec la force de celui qui revient de loin !

 

Les blessures se transforment alors en envie de partage, en envie de transmettre que oui c’est possible, de transmettre par la parole, par les écrits et même juste par un partage vibratoire !

 

Chiron le guérisseur blessé qui doit accepter sa mortalité pour pouvoir guérir nous reconnecte en ce moment à notre guérisseur intérieur et à des pratiques artistiques ou de guérison qui peuvent nous sembler naturelles parce que nous les avons déjà pratiquées dans un passé très ancien…

 

Il est possible toutefois que certaines résistances résiduelles nous bloquent dans notre expansion et le prochain cycle pourrait aussi les mettre en exergue, comme les derniers soubresauts nécessaires à une transformation plus radicale (carré Uranus Pluton prêt à se détendre).

 

Qu’est-ce qui nous empêche encore possiblement d’oser ? Un manque d’estime de nous ? La peur d’attirer la jalousie ? La peur de rentrer en lien ? Des peurs liées au manque ? La non autorisation souvent inconsciente de quitter la matrice familiale ? Des loyautés ?

 

Vers une optimisation de nos talents

 

Cette énergie du « guerrier de la conscience » pourrait donc être un moteur tourné vers la Pleine Lune associée du 22 Avril dans l’axe Taureau Scorpion : comment faire fructifier nos dons, notre imaginaire, nos intuitions ?

 

Une Nouvelle Lune est un nouvel élan un peu aveugle dont la portée se précise à la Pleine Lune et qui peut prendre son sens à travers des actes plus inspirés dans le cycle de retour de la Lune les quinze jours suivants.

 

Nous préparons également la rétrogradation de Mercure en Taureau (28 Avril au 22 Mai) qui nous parle de notre valeur, de la manière dont nous la potentialisons et de comment nous pouvons la faire fructifier mais aussi des détachements nécessaires pour incarner ce qui fait vraiment sens pour nous en dehors de tout stéréotype.

 

L’abondance ok mais laquelle, comment incarner votre propre conception de l’abondance en laissant de côté les schémas tous tracés?

 

 

J’y reviendrais en temps voulu dans d’autres bulletins.

 

Lâcher la recherche de perfection et de pureté exacerbée – oser avoir le droit de profiter de l’existence

 

Un autre aspect planétaire en lien avec cette Nouvelle Lune pourrait nous interroger ce mois sur « comment est-ce que ma recherche de perfection m’empêche de jouir de la vie  et de recevoir ce qui me revient suite à mes actions ? »

 

Pourquoi est-ce si important pour moi de montrer que je suis une « belle personne », « une personne pure », « une personne morale » ?

 

Nous pouvons, enfant, avoir porté la culpabilité de nos « abuseurs » au sens large et devoir en permanence montrer que nous sommes « des gens biens ».

 

Le soucis c’est que pour montrer cela nous nous mettons parfois de côté en nous sacrifiant (pour une cause, pour un groupe, pour nos enfants…).

 

Cela peut aussi attirer à nous des gens qui profitent de cette « soif de reconnaissance de pureté ».

 

Il est temps, aujourd’hui de tracer notre route sans avoir à prouver au monde que nous sommes bons et gentils !

 

Une invitation donc à agir dans ce qui est juste pour nous dans l’élan de servir le collectif (cet élan naissant naturellement de la guérison) mais sans nous oublier au passage !

 

Une invitation à intégrer plus d’harmonie dans nos vies et nos liens en équilibre avec notre affirmation personnelle

 

La Lune Noire poursuit son avancée en Balance et ainsi opposée à la Nouvelle Lune elle nous pousse aussi à intégrer des dimensions instinctives de notre personnalité.

 

L’harmonie dans l’amour ne peut exister qu’en accueillant le non amour en nous et chez les autres, sous peine de devenir une sorte de « dictateur de l’harmonie ».

 

Des créations transcendantales et dévoilant la beauté du monde pourront voir le jour au cours de ce cycle avec une spéciale dédicace pour les personnes nées entre Juin 1971 et Juillet 1972…

 

Vision plus globale de la période

 

Nous avons quitté les énergies évanescentes des Poissons en ayant, dans l’idéal, laissé circuler des masses d’émotions et nous sommes poussés par un nouvel élan qui cherche à se matérialiser, en lien avec le mental supérieur et possiblement pour certains les nouvelles technologies.

 

En parallèle nous sommes invités à revoir notre copie encore et toujours en  :

 

-       Prenant conscience de nos dons et de la façon dont nous les faisons fructifier (Mercure rétrograde du 28 Avril au 22 Mai)

 

-  Quittant nos conditionnements et nos « ismes » qui ne sont que des protections qui nous empêchent de vivre l’initiation (Saturne rétrograde en Sagittaire du 25 Mars au 13 Août)

 

-  Venant purifier notre corps, en osant l’humilité et en lâchant la perfection pour trouver le vrai sens du service en retenant nos chevaux le temps du nettoyage ! : Jupiter rétrograde en Vierge du 8 Janvier au 9 Mai.

 

-   Retrouvant le vrai sens du courage en lien avec l’énergie du cœur et la vision de notre mission et en prenant conscience de ce que nous avons envie de transmettre (Mars rétrograde en Sagittaire du 17 Avril au 29 Juin) en quittant le prosélytisme stérile et dangereux.

 

 - Osant mourir à nos rigidités intérieures et à un autre niveau encore aux parties de nous qui pourraient encore être attachées au pouvoir (Pluton rétrograde en Capricorne du 18 Avril au 26 Septembre).

 

Nous vivons une période certes épuisante mais passionnante et je souhaite vous transmettre mon enthousiasme de vivre cette poussée vibratoire d’évolution terrestre et d’avoir des moyens simples pour échanger avec vous sur le sujet grâce à internet !

 

Soyons forces de proposition et utilisons aussi ces nouvelles technologies pour partager  notre diamant intérieur avec les autres.

 

Osons créer du nouveau chacun depuis notre terrain d’excellence en nous autorisant à être des personnes inspirantes qui aident les autres à s’autoriser à faire de même !

 

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune sous le Soleil prometteur du Printemps !

 

Ariane CLEMENT

 

Vous pouvez partager ce texte si vous en avez envie, il est fait pour ça, en citant son origine.

 

Il est une interprétation des énergies de cette Nouvelle Lune parmi d’autres. Il se base sur la carte de ciel de la Pleine Lune, mes rêves, intuitions, échanges  et autres ressentis. Il se nourrit aussi de ma pratique quotidienne en tant que Phénothérapeute.

 

Si vous avez l’élan de faire un don pour soutenir l’écriture de ces bulletins vous pouvez le faire sur la page d’accueil :

www.lefilretrouve.com

 

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    timbert nadine (mercredi, 06 avril 2016 12:21)

    merci pour ce texte il me semble très riche et j'y reviendrai plus posément

  • #2

    Sandra Marinier (mercredi, 06 avril 2016)

    Merci ma belle Ariane pour ton bulletin, c'est toujours aussi bon de te lire! Bisous

  • #3

    Clem (mercredi, 06 avril 2016 13:20)

    Coucou ma belle!
    Merci pour ton bulletin, comme à son habitude très en lien avec mes ressentis. J'aborde cette rétrogradation de mercure avec un peu plus de sérénité grâce a toi :-)
    Gros bisous
    A bientôt
    Clem

  • #4

    gerard (jeudi, 07 avril 2016 11:47)



    Bonjour Ariane

    En ce jour anniversaire de la mort de on frere cadet,en 2013,je sens que je retrouve le souffle primordial comme une respiration premiere plus douce,avec l opposition de Kiron a Soleil Mercure natal.
    C est aussi la liberation du fantome du frere aine du grand pere paternel qui n a vecu que 70 jours,alors que je suis dans ma 70 eme annee vers la nouvelle lun progressee,en juillet,le 7 avril 1863
    Demeure dans la beaute du mo,nde
    Gerard

  • #5

    Mfm (dimanche, 10 avril 2016 10:13)

    Bonjour ariane,

    Encore Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;-) Pour votre bienveillance...

  • #6

    Carissa Tollett (vendredi, 03 février 2017 14:58)


    Hi, I wish for to subscribe for this website to get most up-to-date updates, so where can i do it please assist.