Pleine lune du 22 Avril : retrouvons le ou la chaman(e) qui est en nous !

 

Avant d’aborder à proprement parler la Pleine Lune et les prises de conscience qu’elle nous incite à faire, j’aimerais m’attarder un peu sur certains mouvements planétaires  tissant une toile de fond sur laquelle émerge cette Pleine Lune.

 

Nous sommes invités à réorienter notre énergie afin qu’elle puisse servir au mieux des idéaux, un bien être ou une expansion sociale. 

 

Mars en lien avec le Dieu de la guerre, Ares, et mêlant ses énergies à Chronos (Saturne), maître du temps et des limites dans le signe idéaliste, mais aussi prosélytiste du Sagittaire se tournant vers l’intérieur par un mouvement de rétrogradation, peut amener beaucoup de changements en rapport avec la façon nous utilisons notre énergie pouvant se vivre aussi sur un mode de frustration ou d’impatience.

 

Le signe du Sagittaire nous invite à trouver l’équilibre entre nos instincts et notre quête de transcendance, voire même à ne plus séparer les deux !

 

C’est un signe en rapport avec notre quête d’élévation, en lien avec les lois spirituelles de la nature, Un signe d’expansion très axé sur le collectif (on peut voir les mouvements sociaux actuels qui cherchent à aller vers plus de partage dans le monde).

 

Nous sommes donc invités à observer en quoi nous avons pu nous éloigner des lois de la nature et l’équilibre que nous avons pu ou non trouver entre notre vie « terrestre » et notre vie « spirituelle ».

 

Peinture de Elena Kotliarker
Peinture de Elena Kotliarker

Dans la mythologie, Hercule doit combattre les oiseaux du Lac de Stymphale qui correspond, selon la vision de Luc Bigé, à l’initiation reliée au signe du Sagittaire. Ces oiseaux qui représentent nos dogmes et nos « ismes » détruisent leurs proies grâce à la pointe acérée de leur plume. Il est dit qu’ils ont quitté la forêt  pour venir au lac de Stymphale et c’est donc parce qu’elles refusent l’initiation que certaines personnes vont tenter de convaincre les autres du bien fondé de leur vision.

 

Plus nous intégrons notre vie spirituelle dans notre vie quotidienne à travers des pratiques énergétiques et corporelles, un travail sur nos ombres amenant une ouverture du cœur, moins nous avons ce besoin de convaincre les autres et plus nous émanons une énergie qui peut éventuellement leur donner envie d’aller vers une transformation.

 

Nous pouvons alors entrer dans la véritable transmission du Sagittaire qui a intégré ce qu’il transmet !

 

Le Dieu de la guerre associé à l’énergie collective du Sagittaire peur faire aussi remonter des mémoires en lien avec la guerre dans nos arbres.

 

J’ai pu observer en séances ces derniers temps la proéminence du thème de la guerre ayant laissé des traces chez les personnes venant me consulter (deuils brutaux non faits, difficulté à vivre l’élan de son masculin…), pouvant les empêcher d’utiliser la force de Mars, force sans laquelle nous ne pouvons ni nous protéger ni agir notre quête dans le monde.

 

Des mémoires de maltraitance peuvent aussi remonter, toute cela ayant pu entrainer une forme d’inhibition de l’action chez certains ou de lutte chez d’autres.

 

Ce mouvement de réorientation de notre énergie va se vivre dans sa pleine intensité jusqu’au 29 Juin avant de libérer une nouvelle énergie associée aux prises de conscience de la période et nous serons initiés plus intensément par Saturne nous poussant vers la maîtrise dans ce signe d'ouverture spirituelle jusqu’au 13 Août 2016.

 

Dernier focus s’intensifiant, la rétrogradation de Pluton en Capricorne, nous invite elle à laisser nos structures se décristalliser plus encore en lien avec une invitation à lâcher nos rapports de pouvoir dans les relations tout en osant vivre notre puissance alignée dans la direction de notre âme. Des mémoires de prises de pouvoir subies peuvent ressurgir  pour que l’énergie puisse être transformée (intensité du mouvement du 18 Avril au 26 Septembre).

 

C’est donc sur ce fond d’intense intériorité qu’arrive cette Pleine Lune dans l’axe chamanique Taureau Scorpion qui nous invite à oser jouer avec la matière en utilisant l’invisible !

 

Création de Delphine Dewachter
Création de Delphine Dewachter

Une invitation à pratiquer des rituels pouvant agir sur notre psyché, à reconnaître le lien entre le visible et l’invisible, et, la Lune Noire en Balance étant dans le coup, pourquoi pas à oser associer l’art et l’harmonie avec le monde obscur de la psyché…

 

C’est aussi un axe en lien avec notre valeur et ce dont nous avons hérité de notre lignée. Une invitation à nous interroger sur la façon nous faisons fructifier nos dons et sur la manière dont nous acceptons ou non de recevoir de l’univers et des autres, sur l’équilibre entre le donner et le recevoir.

 

 

Une invitation aussi à libérer plus encore les mémoires de nos ancêtres mais aussi, et quel que soit la vision que nous en avons, de venir consciemment puiser dans les ressources que notre arbre nous offre en nous redonnant des racines.

 

En allant plus loin nous pouvons aussi nous relier à des esprits comme dans la tradition chamanique.

 

De nouvelles idées peuvent émerger en lien avec les dons que nous souhaiterions développer, faire fructifier avec en même temps ce que nous aimerions lâcher, laisser mourir, qui ne nous convient plus.

 

C’est aussi un axe relié à notre corps et à notre psyché pouvant nous inviter à trouver un rythme de pratiques psychocorporelles favorables à notre ressourcement.

 

La rétrogradation de Mercure du 28 Avril au 22 Mai  (et oui encore !) en Taureau  va venir nous aider plus encore à venir développer un talent particulier ou à pouvoir nous interroger sur la valeur que nous nous accordons.

 

Comme pour chaque rétrogradation de Mercure, il n’est pas conseillé d’accélérer les prises de décision dans cette période ou de signer des contrats engageants l’avenir.

 

En ce qui me concerne, cette Pleine Lune me pousse à intégrer une plus grande régularité dans mes pratiques de ressourcement et m’a amenée à la décision de me focaliser uniquement sur le bulletin de Pleine Lune en laissant de côté celui sur la Nouvelle Lune afin de pouvoir avancer sur d’autres projets créatifs (livre, chansons et e-book). Je vous tiendrais au courant !

 

Je remercie les artistes qui ont accepté de participer aux bulletins à travers leurs créations.

 

Je lance de nouveau un appel aux personnes qui souhaiteraient que je publie certaines de leurs œuvres dans les bulletins (nom de l’artiste sur la photo et lien vers le site internet).

 

Cette collaboration avec d’autres artistes me réjouis et c’est dans cette co-création que nous pourrons vivre des jours lumineux dans lequel le partage et la reconnaissance du talent unique de chacun favorisera un monde créatif et ressourçant loin des scories épuisants de la compétition...

 

Belle Pleine Lune à tous !

 

Ariane

 

Liens vers les sites des trois artistes ayant apporté leur contribution créative au bulletin :

 

- Line Blouin est une artiste peintre d’inspiration, animatrice, enseignante, auteure et conférencière. Suite à des études universitaires, elle a enseigné les arts et elle a créé des stages d’éveil et de connaissance de soi par les arts. C’est au milieu des années 80 que le Féminin se dresse au cœur de sa production qui fut l’objet d’expositions au Canada. Elle chérit les invitations à peindre dans des rassemblements qui honorent le Féminin Sacré et elle œuvre actuellement sur un projet d’écriture. www.lineblouin.com

 

- Delphine Dewachter, artiste plasticienne : http://www.delphinedewachter.blogspot.fr/

 

- Elena Kotliarker :

www.etsy.com/shop/LenaKotliarker

 

 

Vous pouvez partager ce texte si vous en avez envie, il est fait pour ça, en citant son origine.

 

Il est une interprétation des énergies de cette Pleine Lune parmi d’autres. Il se base sur la carte de ciel de la Pleine Lune, mes rêves, intuitions, échanges  et autres ressentis. Il se nourrit aussi de ma pratique quotidienne en tant que Phénothérapeute.

 

Si vous avez l’élan de faire un don pour soutenir l’écriture de ces bulletins vous pouvez le faire sur la page d’accueil :

www.lefilretrouve.com

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Kirlian (Phil Alcover) (jeudi, 21 avril 2016 09:59)

    Bonjour Ariane

    Je serai enchanté que tu utilises une de mes images, visibles sur mon site www.Artmajeur.com/kirlian.
    Merci pour cet Astro-Bulletin lumineux.

  • #2

    CLEMENT (jeudi, 21 avril 2016 22:34)

    Bonjour Phil

    Avec joie ! Merci beaucoup pour ta proposition. Je t'enverrai une copie du bulletin dans l'idéal avant. J'ai déjà repéré quelques peintures pouvant correspondre à certains sujets...

    Ces partages avec d'autres artistes me rendent encore plus heureuse d'écrire ces bulletins !

    Ariane

  • #3

    Pierre (mercredi, 27 avril 2016 17:45)

    Merci pour votre site et vos articles que je découvre depuis peu.

    Je suis très touché de lire dans vos observations de séance et dans votre ressenti beaucoup de "phénomènes" et prises de conscience que je vis actuellement.

    Je le lis comme une ré-assurance d'être en accord, sur le bon chemin, ça fait du bien ...

    Toutes mes félicitations et encouragements à poursuivre !

  • #4

    Malia (mercredi, 04 mai 2016 19:03)

    Bonjour,
    j'ai découvert vos talents par hasard et j'aimerai recevoir vos new letter, si toutefois vous les envoyez.
    Mille mercis.

    Malia