Pleine Lune avec éclipse pénombrale de Lune du 11 Février dans l’axe Lion/Verseau : un mélange d’élan, de partages et de remontées émotionnelles !

Ktyl - Arbre à dentelles

Et oui après avoir plongé dans les eaux illimités des Poissons et denses / tourmentées du Scorpion, Vénus, Mars et la Lune Noire sont arrivées en signes de Feu ce qui marque une forme de renouveau printanier avant l’heure !

 

Tout cela, en lien avec une Pleine Lune dans un axe en rapport avec l’élan créateur, devrait nous faire contacter de nouveaux élans…

 

Ces élans seront à la hauteur de ce que nous aurons su/pu lâcher aux cours des traversées dans les eaux des mois précédentes.

 

Nous aurons aussi peut-être eu l’occasion de pouvoir aller plus en profondeur dans la compréhension de nos mécanismes psychiques et de ceux des personnes qui nous entourent ou qui ont été présentes dans notre enfance.

 

Sans rentrer dans des diagnostiques sclérosants, il est parfois important de pouvoir définir la pathologie de telle ou telle personne de notre entourage d’enfant pour mieux comprendre les mécanismes de défense que nous avons mis en place face au monde et les croyances limitantes que nous avons intégrées.

 

 

Une éclipse de Lune Nœud Nord qui prépare l’éclipse de Soleil Nœud Sud lors de la prochaine Nouvelle Lune : des prises de conscience moins claires que lors d’une Pleine Lune classique

 

Cette éclipse pourrait bien refaire ressortir de vieux schémas pour nous donner l’occasion de pouvoir les transformer en vue de l'éclipse de Soleil qui accompagnera la prochaine Nouvelle Lune.

 

Elle peut aussi faire ressortir des tempêtes émotionnelles avec des tendances à projeter les émotions vécues sur le monde ou sur les autres.

 

Au niveau mondial c’est souvent lors de ces périodes que se vivent des remous et nous en avons eu un exemple en France avec l’affaire Fillon ! 

 

C’est aussi des moments extraordinaires pour mettre le doigt sur la source de certaines blessures et pouvoir les guérir si nous avons pu développer une conscience allant dans le sens de notre responsabilité par rapport à notre propre vie.

 

Marielle Bertrand

 

Une plongée dans le monde du désir

 

Il est possible que nous soyons amenés à comprendre plus profondément les mécanismes du désir en nous.

 

Il est une période particulièrement clé en lien avec le désir qui est celle de l’Oedipe.

 

Ce trio père mère enfant tisse une dynamique qui va pouvoir permettre ou non à l’enfant puis à l’adolescent et l’adulte d’avoir le droit ou non de vivre ses élans, de créer, de pouvoir vivre sa sexualité de manière épanouie…

 

Lorsque cette période se résout mal, l’Œdipe devient alors la source de problématiques de culpabilité, de difficultés à ressentir son propre désir, de peurs du regard de l’autre, pour les femmes de difficultés à ressentir leur féminin et à habiter leur bassin ou parfois de tendances à attirer dans leur vie des femmes jalouses et dures, sans parler des dynamiques liées à la sexualité.

 

Blog Labullamoi

 

Les hommes peuvent avoir peur du jugement des autres hommes ou rechercher sans cesse la femme idéale, parfaite, inatteignable par exemple.

 

La dynamique des trios amoureux prend également souvent racine dans cette phase trop souvent mal négociée.

 

Difficile lorsque notre élan n’a pas été entendu ou n’a tout simplement pas pu se vivre, de pouvoir ressentir quel est notre vrai désir. Alors nous pouvons intellectualiser par dessus ce manque et lancer des projets par ci par là au cas où ils fonctionneraient ou ne rien faire de personnel.

 

J’ai souvent pu remarquer que, même si des personnes ont du mal à réaliser leur désir, beaucoup peinent tout simplement à le trouver.

 

Qu’ai je envie de faire ? Je ne ressens rien ?

 

La résolution de cette phase permet de pouvoir de nouveau nous replacer dans notre bassin, porteur de vie et de fertilité !

 

Heureusement, il est possible de pouvoir aller rencontrer tout cela en thérapie avec un travail sur les parts dissociées.

 

Il est possible également que cette dynamique liée au désir ait des racines plus transgénérationnelles voire intra-utérines.

 

Quelles qu’en soient les sources nous pourrions bien être amenés à certaines compréhensions éclairantes sur le sujet.

 

 

Laisser tomber la mission familiale en lien avec le fait de réussir pour l’arbre

 

C’est aussi dans cet axe incluant le signe du Lion que l’on peut retrouver des injonctions à réussir mais qui sont plus réussir pour pallier une honte familiale que réussir pour soi.

 

Pour certaines personnes, accepter de passer par « laisser échouer la mission familiale de réussite » est nécessaire avant de pouvoir se reconstruire sur la base de leur véritable élan.

 

Nous pouvons bien sûr porter d'autres missions mais celle de la réussite est plus directement en lien avec cette Pleine Lune.

 

Des idées pour canaliser cette énergie ?

 

Des activités sportives et artistiques seraient idéales en ce moment pour canaliser tout ce feu qui pourrait avoir tendance parfois à devenir querelleur.

 

Utilisons-la pour réaliser un projet créatif qui nous tient à cœur, porteur des énergies novatrices et de partage du signe du Verseau. 

 

D’autant qu’une magnifique figure relie nos chères planètes avec, « included inside » une énergie favorisant la concrétisation et la vision long terme.

 

De quoi oser voir vaste, non pas dans le sens d’une grandeur inflationniste pour l’ego mais dans le sens d’un projet nourrissant pour tous et qui puisse apporter joie et partage !

 

Plus les blessures se libèrent, plus nous avons naturellement envie de partager, chacun à notre manière bien sûr, et moins nos élans se basent sur une soif de reconnaissance.

 

Et si c’est encore là alors tout va bien, c’est aussi à accueillir ! On ne peut pas lutter contre l’ego, cela fonctionne beaucoup mieux de l’aimer puisqu ‘il représente aussi nos souffrances !  

 

Je n’oublie pas ici toutes les personnes qui pourraient vivre cette période  à travers un grand mécontentement sur un mode « Bélier » avec un sentiment d’impuissance à réaliser leur œuvre.

 

Pour les personnes qui vivraient cela,  ou qui vivraient un mélange d’élan et de mécontentement, ne perdez pas espoir, personne n’est destiné à échouer, prenez le temps d’écouter votre sentiment d’impuissance ou de rage d’enfant ou celui de vos parents que vous avez absorbé comme une éponge. Respirez à l’intérieur avec la compassion pour cette petite fille ou ce petit garçon.

 

Si vous avez du mal à ressentir cette sollicitude alors vous pouvez vous faire accompagner par un thérapeute enveloppant de façon à pouvoir ensuite intégrer une mère (et un père) positifs en vous.

 

Une intuition forte et des flashs percutants à ne pas laisser passer

 

La période est propice aux intuitions en tous genres alors n’oubliez pas de les noter et prenez le temps de leur accorder de la considération.

 

Des rencontres surprenantes peuvent avoir lieu, la période étant propice à l’inattendu !

 

Nous vivons une période formidable, nous pouvons parfois nous sentir découragés ou fatigués mais si nous restons ouverts aux possibles alors tout est là pour que ça bouge, et parfois plus vite que nous l’imaginions !

 

Belle Pleine Lune éclipse de lune à tous,

 

Ariane CLEMENT

 

Artistes que je remercie pour leur participation à cet article :

 

Ktylhttps://www.facebook.com/pg/KtyL-914187591929678/photos/?ref=page_internal

 

Marielle Bertrand 

 

Blog Labullamoua : http://labullamoa.blogspot.fr/2014/05/le-complexe-doedipe.html

 

 

 

Si vous avez l’élan de faire un don pour soutenir l’écriture de ces bulletins vous pouvez le faire sur la page d’accueil :

 

www.lefilretrouve.com

 

Si vous êtes artiste et que vous avez envie que vos créations illustrent de futurs bulletins, n'hésitez pas à me contacter.

 

Vous pouvez partager ce texte si vous en avez envie, il est fait pour ça, en citant son origine.

 

Il est une interprétation des énergies de cette Pleine Lune parmi d’autres. Il se base sur la carte de ciel de la Pleine Lune, mes rêves, intuitions, échanges  et autres ressentis. Il se nourrit aussi de ma pratique quotidienne en tant que Phénothérapeute.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Sabina (vendredi, 10 février 2017 14:42)

    Merci Ariane! :)

  • #2

    Fanny Gireud (samedi, 11 février 2017 10:03)

    Bonjour
    Je ne sais pas si je suis une artiste, mais j'aime créer, que ce soit des tableaux, des dessins, des loisirs créatifs seule ou avec ma marmaille (pas de télé à la maison) ou du bricolage. J'aimerais partager mes oeuvres avec vous sur ce blog. Je n'ai pas de site internet mais peux vous envoyer par mail des photos de mes réalisations...
    Belle journée, et belle Pleine Lune
    Fanny :-)