· 

Pleine Lune du 10 Mai 2017 : grandes transmutations possibles et possibilités d’expression de notre diamant intérieur !

 Cette Pleine Lune dite du Wesak est une des plus puissantes de l’année. Il est dit que l’énergie du Bouddha rencontre celle du Christ. Serait-ce la voie de la conscience qui rejoint celle du cœur en nous plaçant au centre de la croix verticale et horizontale : en étant reliés à notre âme tout en nous reliant aux autres ?

 

Toujours est-il qu’elle nous demande d’unifier les énergies du Taureau (douceur, amour, nature, terre, matière, argent, chant, premier lien à la mère) avec celles du Scorpion (inconscient, mémoires anciennes voire transgénérationnelles, rages non rencontrées, reliance avec les forces de l’inconscient, partage, connexions invisibles) ? 

 

Transmutations par la nature

 

Utiliser la nature pour transmuter de vieilles mémoires est une façon créative de vivre cette Pleine Lune en conscience et de reconnecter avec notre puissance tranquille.

 

Tout dans la nature est symbole ; l’arbre peut représenter des parents positifs sur lesquels on peut compter, la mer peut aider à dissoudre et transmuter, la méduse est une représentation de la mère négative archaïque, la moule peut représenter un parasite, l’huître le réceptacle de votre diamant intérieur…

 

 

Bon je suis au bord de  la mer au moment d’écrire ces lignes mais vous pouvez transposer aussi pour la montagne !

 

La nature en elle même peut aussi constituer une mère qui nous aide à nous ancrer et qui absorbe ce qu’on lui demande d’absorber.

 

Nos habitats citadins (pour ceux dont c’est le cas) ne favorisent pas ce processus de transmutation et l’énergie a tendance alors à se focaliser dans la tête.

 

Nous avons toutefois les parcs pour nous y relier ou les vacances !

 

Cet axe nous invite aussi à trouver une spiritualité ancrée qui serve notre quotidien et non le contraire !

 

Pour certains le balancier se vivra dans l’autre : sens : apprendre à reconnaître l’invisible dans le visible. Point besoin de savoir ésotérique très complexe : tout est là, sous nos yeux si nous savons écouter  notre quotidien avec simplicité.

 

 

Transmutation de la rage en assertivité et en énergie de création

 

Par ailleurs l’énergie des Gémeaux est connectée à celle du Bélier en ce moment ce qui n’a pas été sans créer des discussions violentes et emportées sur les plateaux télés et sur les réseaux sociaux autour des élections.

 

Nous reprochons aux hommes politiques d’être dans le pouvoir et d’être poussés plus par une énergie de pouvoir que par une énergie d’amour. Certes !

 

Mais que faisons-nous quand nous projetons notre colère sur les autres parce qu’ils ne votent pas votre comme nous : nous ne prenons pas la responsabilité de notre colère et nous la projetons sur les autres !

 

Poursuivons donc ce chemin vers la non dualité en cessant de projeter notre colère sur les autres et en allant contacter notre propre rage depuis ses origines.

 

Le mental devient alors un outil pour faire des liens et pouvoir ensuite écouter la rage en nous depuis notre espace énergétique.

 

A ce sujet je me rends compte que nous n’avons pas été initiés à accueillir notre rage et notre colère et que du coup nous ne savons pas quoi en faire !

 

Soit nous la projetons vers l’extérieur, soit elle se retourne contre nous.

 

J’aimerais ici vous livrer un enseignement que j’ai intégré et qui m’a beaucoup aidée tant mon histoire personnelle m’avait connecté à une colère tellement forte que j’aurais pu y rester !

 

Chaque fois que l’enfant ne peut pas vivre ses élans ou qu’il y a intrusion physique ou psychique, le colère monte pour signifier qu’il y a agression.

 

L’enfant, étant trop petit pour se défendre, va même en prendre la culpabilité avec l’illusion ainsi que s’il change ça va s’arrêter.

 

Une forme de protection qui ne le protège pas en fait !

 

Petit à petit la culpabilité va prendre le pas sur la colère et quand il y aura de nouveau plus tard, une fois adulte, agression ou intrusion, la personne soit se mettra en colère contre l’autre sans être pleinement certaine qu’elle a le droit de mettre une limite, soit refoulera sa colère.

 

Imaginons que vous soyez cette personne devant votre écran de télévision lors du débat présidentiel entre les deux tours !

 

Imaginons qu’un (e) des deux candidats (es) J vous rappelle votre père ou votre mère manipulateur et haineux qui projetait sa colère contre vous.

 

Vous êtes énervé mais qui écoute cette colère et qu’en faîtes vous ?

 

A ce moment là vous pouvez faire le lien et écouter la rage de l’enfant en vous en la laissant monter le long de votre « Sushumna » (canal central à travers laquelle monte l’énergie de la Kundalini).

 

Soyez précis : en quoi y a-t-il eu prise de pouvoir ?

 

Vous devenez le père et la mère positifs qui reconnaissent cette rage et qui l’invitent à monter pour qu’elle se subtilise à travers votre canal central.

 

Cette rage c’est un bébé qui crie alors pourquoi en avoir peur ?

 

Cette rage transformée devient puissance d’être, c’est la même matière décristallisée. Ressentez-la monter le long de votre corps en respirant, invitez-la à monter, pouvez-vous ressentir comme un « kif » de puissance (saine et douce) ? Vous la contenez pour qu’elle monte et se décristallise et elle devient expression de votre élan. Vous devenez une matrice pour vous même en agissant votre guérisseur intérieur ! C’est merveilleux n’est-ce pas ?

 

Ainsi la prochaine fois que vous rencontrez une personne haineuse et dans la projection vous pourrez être assertif et lui mettre des limites calmement et fermement !

 

Votre « Mars » pourra reprendre sa place de héros courageux (c’est à dire au service du cœur) et pouvoir servir la source :

 

  • à travers une spontanéité d’être et un côté pionnier (si vous avez Mars en Bélier),

 

  • à travers une capacité à être fertile, à matérialiser et à vivre votre sensualité (si vous avez Mars en Taureau),

 

  • à travers une curiosité et une habilité mentale ou à travers la danse ou l’expression avec les bras si vous avez Mars en Gémeaux,

 

  • à travers une capacité à contacter l’énergie de l’enfance et les images liées à la matrice si vous avez Mars en Cancer,

 

  • à travers une puissance créatrice ou le théâtre si vous avez Mars en Lion,

 

  • à travers une humilité puissance ou une grande subtilité si vous avez mars en Vierge, voire à travers la chirurgie,

 

  • à travers des projets en groupe ou porteurs de beauté et d’égalité si vous avez Mars en Balance,

 

  • à travers un savoir-faire psychologique et chamanique connecté à l’inconscient si vous avez Mars en Scorpion,

 

  • à travers une transmission qui ouvre les consciences ou à travers les voyages si vous avez Mars en Sagittaire,

 

  • à travers la maîtrise d’un domaine ou des prises de responsabilités si vous avez Mars en Capricorne,

 

  • à travers le fait de porter des projets novateurs et fraternels, portés par le mental supérieur si vous avez Mars en Verseau,

 

  • et enfin à travers la transmission de la non dualité et de l’énergie de non séparation des Poissons si vous avez Mars en Poissons.

 

C’est d’ailleurs ce Mars en Poissons chez moi qui a été inspiré par la transmission de ce message sur comment utiliser l’énergie d’amour vibratoire (les Poissons) pour laisser circuler l’énergie de la colère (Mars)…

 

Ca n’est pas en tentant de convaincre les autres que nous pourrons apporter plus de fraternité et d’amour sur la planète mais en devenant des exemples vivants d’amour, mais pas d’un amour qui refoule la colère ; d’un amour qui devient de plus en plus vaste parce qu’il accueille ses propres ombres.

 

Pour revenir à notre exemple du débat télévisé, ça n’est pas forcément la colère qui a été touchée, ça a pu être :

 

  • la nostalgie du divin avec une forme de désespérance face à la terre et à ses habitants,
  • le sentiment de ne pas avoir été écouté pour celui qui a voté pour un candidat éliminé au premier tour,
  • la peur face au devenir du pays,
  • l’impuissance face à ce même devenir,
  • le fait de ne pas supporter que certains souhaitent voter blanc…

 

Quel lien peut-il bien y avoir une de ces expressions et une mémoire associée chez une  personne qui ressentirait une de ces émotions ?

 

Le but vous l’avez compris n’est absolument pas ici de faire de la politique mais d’inviter chacun d’entre nous à revenir à soi  car il n’y a, d'après moi, que comme ça que nous pourrons créer un monde de paix et de tolérance.

 

 

De l’enfant rebelle à l’incarnation du mental supérieur sur terre !

 

Le principe « Uranien » qui s’invite en ce moment est un principe lié à l’émancipation, au mental supérieur.

 

Lorsqu’il est bien vécu, la personne est sensible à un manque dans la société d’aujourd’hui qu’elle seule peut combler à sa manière et devient créative pour aider à transformer les structures (Saturne).

 

Lorsqu’il n’est pas intégré, la personne peut être encore aux prises avec la colère d’enfant rebelle (cette fameuse colère on y revient) et projeter sur l’état, la France, les autres des structures limitantes qui l’empêchent de vivre, ce qui en soi , à un certain niveau est une illusion !

 

De part mon expérience, Uranus, archétype du mental supérieur qui s’invite ici en ce moment chez Mercure (le mental et les échanges) peut être reliée à des mémoires de rejet.

 

Aussi, tant que la personne n’a pas suffisamment reconnu et écouté ses mémoires de rejet, elle peut elle-même se placer en marge en rejetant le monde ou les autres jugés « trop classique », « trop étriqués », « étouffants », « conventionnel »…

 

Cela l’empêche alors de pouvoir intégrer sa vision au monde et de pouvoir avoir l’audience et les moyens nécessaires pour la manifester.

 

Une fois cela transformé Uranus l’aide alors à utiliser l’humour pour ne pas se prendre les pieds dans « la Maya du monde »  (sans fuir pour autant dans un détachement intellectuel ce qui pourrait être l’ombre associée) et à incarner sa vision.

 

Nous avons la chance en ce moment de pouvoir vivre un aspect harmonieux entre ces deux planètes, pouvant nous aider à prendre conscience du génie qu’il y a en nous, profitons en !

 

D’autant que Mercure redevenu direct va nous permettre de l’exprimer à l’extérieur et que le Noeud Nord (direction  à prendre) va rentrer en Lion, signe de l'expression créatrice !

 

J’aurais  eu encore tellement de choses à dire sur cette Pleine Lune mais en intégrant le principe de Saturne, j’accepte le choix d’avoir transmis ce qui me paraissait essentiel J

 

Je vous souhaite une belle intégration de cette Pleine Lune !

 

Ariane

Si vous avez l’élan de faire un don pour soutenir l’écriture de ces bulletins vous pouvez le faire sur la page d’accueil :

 

www.lefilretrouve.com

 

Si vous êtes artiste et que vous avez envie que vos créations illustrent de futurs bulletins, n'hésitez pas à me contacter.

 

Vous pouvez partager ce texte si vous en avez envie, il est fait pour ça, en citant son origine.

 

Il est une interprétation des énergies de cette Pleine Lune parmi d’autres. Il se base sur la carte de ciel de la Pleine Lune, mes rêves, intuitions, échanges  et autres ressentis. Il se nourrit aussi de ma pratique quotidienne en tant que Phénothérapeute.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Madameastres (mardi, 09 mai 2017 16:32)

    Merci partagé !

  • #2

    Florence (mercredi, 10 mai 2017 12:36)

    Merci Ariane �

  • #3

    Caroline (mercredi, 10 mai 2017 15:58)

    encore un Très beau bulletin Merci merci merci .

  • #4

    Antoine (lundi, 15 mai 2017 07:05)

    Merci Ariane!