· 

Pleine Lune du 3 Décembre - axe Gémeaux Sagittaire - observer le grand plan -de l'enfermement à la liberté intérieure - oser voir plus vaste...

Et pour ceux qui préfèrent l'écrit...ou les 2

!!

 

Cette Pleine Lune nous invite à sortir de notre zone de confort et de nos conditionnements.

 

A voir plus grand, plus vaste… mais pour quelle finalité ?

 

Est-ce pour servir des parties blessées de nous qui cherchent à être reconnues car l’enfant en nous ne l’a pas suffisamment été ?

 

Est-ce au contraire pour oser assumer les différentes dimensions, les différentes facettes  de notre être car nous avons besoin de les laisser émaner ?

 

Sommes-nous poussés par un message que nous aimerions transmettre portés par une grâce que nous avons envie de partager ou voulons-nous juste être vus ?

 

Comment vivre une expansion  en harmonie avec les grandes lois de la nature, qui soit écologique pour nous et profitable pour tous ?

 

Ne pas exprimer son potentiel par volonté exagérée d’être discret ou humble est aussi une forme d’égo.

 

Nous connaissons bien l’égo du Lion qui semble assez évident mais l’égo lié au signe de la Vierge ou des Poissons par exemple peut être plus caché, relié à une forme de fausse humilité ou à une valorisation du sacrifice  et nous empêcher d’évoluer et de nous exprimer dans toute notre splendeur.

 

 

Par ailleurs cet axe Gémeaux Sagittaire est aussi en lien avec l’équilibre je dirais entre la pensée et la foi en nous, entre la pensée et l’intuition.

 

Ainsi, nous évoluons dans une société ou nous sommes amenés à unifier le Mythos et le Logos en nous : le langage symbolique et le langage rationnel.

 

 

 

A force d’avoir mis la dimension spirituelle (le Mythos) de côté, son côté ombre nous revient aujourd’hui à travers le terrorisme et les extrémismes en tout genre.

 

La question lors de cette Pleine Lune serait de nous demander où en est cet équilibre en nous ?

 

Les milieux dans lesquels nous évoluons peuvent avoir tendance à développer une partie et à juger l’autre. Comment sommes-nous influencés par notre milieu ambiant aujourd’hui ?

 

Les deux, Mythos et Logos, sont-ils clivés dans notre vie c’est à dire vécus bien séparément dans deux endroits différents ?

 

 

Quel pas pourrions nous faire pour les unifier ?

 

En ce qui me concerne, j’ai récemment pris conscience que l’image pouvait véhiculer des dimensions de ce Mythos en tant qu’elle parle directement à l’inconscient.

 

C’est alors que j’ai été poussée à accepter d’agir avec mon temps et de suivre le mouvement, moi qui aime tant écrire pourtant.

 

Et si j’associais la voix, l’image et l’écriture ? C’est ainsi qu’est né ce nouveau format de bulletin.

 

Et vous ? Quel est votre prochain pas personnel qui vous demanderait de sortir de votre cadre habituel, de votre zone de confort ?

 

Cela peut-être de suivre un nouvel enseignement, de partir dans un nouveau pays, de fréquenter une  nouvelle communauté, de nouveaux Argonautes ?

 

Le voyage sous toutes ses formes est une thématique Sagittaire mais ce voyage, tel celui d’Ulysse est de moindre intérêt  s’il ne nous porte pas vers chez nous…au cœur de notre maison intérieure…

 

 

L’énergie du signe des Gémeaux reliée à celle du Scorpion par un aspect subtil dans le thème de cette Pleine Lune peut également nous inviter à observer quels mécanismes inconscients nous mettons en place pour nous protéger de l’utilisation et de la manipulation.

 

Présentons-nous aux autres un masculin clair et ferme porteur de limites ou est-ce les mécanismes automatiques de défense de l’enfant qui prennent le pas nous poussant à nous enliser dans des relations malsaines malgré nous ?

 

Voilà pour vous donner une idée quelques exemples de ces mécanismes :

 

  • Intimider
  • Séduire l’autre pour qu’il vous reconnaisse
  • Se mettre en dessous pour ne pas être attaqué
  • Faire croire à l’autre que tel ou tel besoin venait de lui
  • Flatter ou se laisser flatter
  • Etre en retard systématiquement pour faire attendre l’autre
  • Se débrouiller pour que votre idée devienne celle de l’autre…
  • Projeter ses défauts ou son état intérieur sur l’autre
  • Utiliser l’autre sexuellement sans l’accueillir dans sa totalité…
  • Se débrouiller pour être au centre de l’attention amoureuse de plusieurs personnes…
  • Rester dans un pseudo détachement en revendiquant sa liberté

 

Je vous invite à observer ces éventuels mécanismes en vous avec tendresse car ils sont des mécanismes inconscients de défense.

 

 

Les rendre conscients permet d’en sortir et de laisser la place à un vrai masculin intérieur qui saura beaucoup plus vous protéger ! C’est aussi faire sa part dans les relations.

 

Cette Pleine Lune peut également nous aider à comprendre nos mécanismes de fuite ou d’idéalisation. Avons-nous tendance à nous réfugier dans de grands rêves sans les réaliser par exemple ?

 

Utilisons-nous l’idéalisation de l’autre pour nous protéger ? Ainsi, l’enfant idéalise ses parents pour se protéger et le pendant associé est qu’il porte la culpabilité de la relation. En grandissant nous pouvons garder ce mécanisme inconscient et évoluer dans un monde en mode « bisounours » en nous plaignant de nous faire avoir.

 

Quels flous  familiaux et trans-générationnels pèsent encore sur nous, nous empêchant d’avancer en clarté ?

 

Un de nos parents était-il du style mythomane ? Vivons-nous plus dans le fantasme que la réalité ?

 

L’énergie du Sagittaire peut nous aider à faire des liens et à nous ouvrir aux synchronicités dans notre vie. Trouver du sens, pendre du recul pour regarder l’ensemble est une des qualités du Signe.

 

Les Gémeaux en face favorisent le contact avec l’expérience directe afin que cette vision globale puisse être étayée par la réalité du terrain.

 

J’ai à cœur de partager avec vous dans la vidéo associée à cette Pleine Lune, une vision qui m’est apparue sur les 3 strates du processus de guérison (sortie Samedi 2 Décembre).

 

Je vous invite à l’écouter en vous questionnant sur les strates que vous avez développées et éventuellement celles que vous avez moins explorées et qui pourraient être de véritables clés…

 

Ainsi, la liberté, thématique Sagittaire, consisterait plus à nous déconditionner et à retrouver le sens plutôt qu’à pouvoir faire ce que veut notre ego conditionné !

 

 

Cette Pleine Lune peut d’ailleurs nous inviter, si c’est encore nécessaire à reconnaître certains enfermements tellement insupportables que nous sommes comme « passés par dessus » en exigeant auprès des autres cette liberté que nous avons du mal à trouver en nous-même… Nous pouvons même à notre tour enfermer les autres par excès d’exigence de liberté ! Là est une des ombres du signe du Sagittaire…

 

Le système d’éducation devrait nous apprendre à accoucher de nous-même plutôt qu’à ingurgiter machinalement des données que nous oublions car elles ne font pas sens pour nous.

 

Ainsi Artemis, déesse sauvage pouvant rappeler l’énergie du signe dans sa version féminine aide sa mère Léto à accoucher de son fils Apollon…Seul un féminin bien ancré permet à un masculin sain en nous de pouvoir se positionner…Mesdames les Sagittaire, si vous vous sentez parfois dépassées par les chevaux galopants et exigeants de votre signe, pensez à offrir cet accueil maternel et de femme sage aux autres, cela pourrait être une clé pour apaiser votre propre enfant intérieur plutôt qu’exiger que d’autres répondent à vos besoins…

 

 

Mercure qui est rentré il y a quelques jours dans sa boucle de rétrogradation pourrait nous aider, accompagné de la Sagesse structurante de Saturne et des éclairs de génie d’Uranus, à approfondir notre transmission, à  prendre le temps de faire des recherches ou  de structurer notre future communication. Les choses s’éclairciront le 22 décembre pour pendre une tournure encore plus précise aux alentours du 10 Janvier. Il est conseillé d’éviter de forcer ou de prendre de grandes décisions pendant cette phase, notamment en matière d’éducation, d’études ou d’expansion…

 

De quoi également prendre le temps de transformer des structures mentales archétypales limitantes auxquelles nous sommes reliées et qui limitent notre expansion vibratoire…

 

Osons vivre la vie comme une grande aventure de la conscience qui nous invite à trouver notre place petit à petit et dans la jubilation de servir le plus vaste…

 

 

Je vous souhaite une belle Pleine Lune à tous et suis ravie de partager ce nouveau format de communication avec vous…

 

Ariane

Si vous souhaitez soutenir la création de ces bulletins vous pouvez participer à hauteur de 1 ou 2 euros (en cliquant sur le bouton don sur : http://www.lefilretrouve.com).

 

Un grand merci aux artistes qui ont accepté ma proposition de collaboration avec enthousiasme ! Ca me va droit au coeur !

 

Line Blouin :  

www.lineblouin.com

 

« Le voyage intérieur comme espace d’ouverture »

« Déployer ses racines et ses ailes »

« Pan terre »

« La marche des femmes »

« L’expansion »

« L’autre moi »

 

Sortie de son livre « Les murs du silence » le 2 Décembre : https://www.lineblouin.com/poesie/

 

Charlotte Faber / Les ateliers de Charly

 

« Guérison/ Liberté expansion »

« Liberté / Guérison »

http://pro.ateliersdecharly.fr/wordpress/author/charly/

 

Charly

« Liberté intérieure »

http://charly.ateliersdecharly.fr/wordpress/

 

Catherine Marquette

« Liberté »

« Transmutation alchimique »

https://www.facebook.com/catherine.marquette1

 

Alain Bittler

« La Liberté »

https://www.facebook.com/source.divine

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Mahot marie france (vendredi, 01 décembre 2017 09:12)

    Waouh !!! Merci Ariane pour ce nouveau format audio. C est vraiment ce qu il me fallait aujourd hui. Votre voix et vos mots m ont transmis tellement de reponses et de comprehension... Et aussi tant de douceur <3 Un grand Merci

  • #2

    Pichet hedia (vendredi, 01 décembre 2017 14:05)

    Merci Ariane pour ce format video , tres agréable à ecouter et voir . Comme toujours intéressant, elevant et bienveillant .merci !

  • #3

    Ledroit (vendredi, 01 décembre 2017 18:32)

    J'aime beaucoup ce format qui me correspond d'avantage. Cela me donne envie de revenir à tes bulletins que je ne lisais plus. Bravo et merci à toi, je suis pleinement consciente des heures de travail que cela demande.
    Bises du coeur �, laurence

  • #4

    Aurélie (dimanche, 03 décembre 2017 05:08)

    C’est très agréable d’entendre à nouveau votre voix.
    Belle innovation, bonne continuation. :-)

  • #5

    Keira (lundi, 04 décembre 2017 14:36)

    Waouh! Superbe ce nouveau format intéractif et vivant! Et la chanson sur les planètesxest magnifique, elle est de vous? Est il possible de se la procurer car j anime des ateliers de danse sensitive pour thème d explorer notre lien avec planètes, couleurs, éléments et cette chanson sera parfaite!
    En tout les fas, bravo pour cette innovation inspirante!����

  • #6

    CLEMENT Ariane (lundi, 04 décembre 2017 15:27)

    Merci à toutes pour vos retours enthousiastes sur mon élan créateur de partage !

    Keira, quelle riche idée d'utiliser la chanson Folles planètes pour un atelier de danse sensitive !

    C'est un plaisir pour moi que mes chansons puissent servir dans ce cadre.

    Voici un lien pour acheter la chanson sur itunes : https://itunes.apple.com/fr/album/les-trentenaires-révolutionnaires/1125021401?app=itunes&ign-itsct=1125021401-1125021401&ign-itscg=0177&ign-mpt=uo%3D4

    Sinon sur le lien suivant il y a trois autres chansons plus récentes en lien avec le féminin sacré, l'enfant intérieur et l'appel à la réalisation de soi grâce au cheveu blanc :-) au cas où...https://itunes.apple.com/fr/album/petite-fille-aux-mains-ficelées-single/597818043?app=itunes&ign-itsct=597818043-597818043&ign-itscg=0177&ign-mpt=uo%3D4

    Belle journée à toutes

    Ariane

  • #7

    Lotusverts (jeudi, 07 décembre 2017 06:46)

    Je vous remercie pour cette transmission d'une très grande qualité et... de tendresse