· 

Super Lune Bleue de Sang du 31 Janvier dans l'axe Lion Verseau

Bonjour à tous et à toutes,

 

Nous nous apprêtons à vivre un évènement astronomique et donc astrologique majeur, conjonction de 3 évènements, qui n'était pas arrivé depuis 1866 : La Super Lune Bleue de Sang!

 

Sans doute en ressentez-vous comme moi les effets, soit dans le sens d'une propulsion, en avant soit dans le sens de la remontée de contenus inconscients anciens soit les deux !!

 

Son nom reflète le fait qu'elle est à la fois une Lune Bleue (deuxième Pleine Lune dans un mois, intensifiant l'urgence de la prise de conscience nécessaire), une Super Lune (La Lune au plus proche de la Terre) et une éclipse de Lune (la terre se plaçant entre le Soleil et la Lune faisant que les rayons du Soleil arrivent de manière réfractés jusqu'à la Lune, d'où cette belle couleur rouge/orangé !).

 

 

Que représente une éclipse de Lune sur un plan psychique ? La Lune de fait est occultée et donc ne peut plus nous apporter le soutien maternel et fécondant de "mère nourricière qui nous apporte la sécurité". Le symbolisme de la Lune est aussi en lien avec les vieux schémas hérités de notre mère voire de la lignée des femmes et de notre famille au sens large, ainsi que du Karma pour ceux qui sont réceptifs à cette notion, c'est "l'inné" avec les habitudes mais pas toujours les bonnes !

 

De fait nous pouvons nous retrouver coupés de ce que nous considérions comme une sécurité ou choisir nous-même de couper avec certaines habitudes qui nous empêchent d'incarner  notre héros solaire (position du Soleil en signe et en maison).

 

J'ai trouvé cet article très pertinent pour ceux qui auraient envie de creuser sur les éclipses en général : https://renee-lebeuf.com/vieille-fascination-les-eclipses/

 

Pour être plus précis encore vu que cette Lune est en Lion, elle peut représenter les problématiques en lien avec la créativité et le rayonnement de notre mère et avec les blessures de sa lignée.

 

Le Lune étant aussi un significateur de la maternité, j'ai été amenée en séance à plusieurs reprises à travailler en constellation sur des deuils d'enfants non faits (ou des avortements, fausses couches...).

 

Ces deuils non faits peuvent nous empêcher d'habiter notre bassin, notre espace créateur.

 

 

Nous sommes donc comme poussés vers le pôle opposé, le pôle Verseau qui peut nous inviter à avoir envie de sortir de notre solitude "Solaire" pour aller fraterniser en mode "Verseau" : un pour tous et tous pour un !

 

Dans le meilleur des cas nous sommes poussés à sortir de nos structures limitantes (la Licorne, Saturne et Pluton en Capricorne y aident) afin de mettre en place de véritables structures nourrissant un élan individuel qui correspond à un véritable besoin de la "nouvelle terre", voire des élans individuels qui se regroupent en mouvement collectif.

 

Nous pouvons nous sentir galvanisés par cette nouvelle énergie comme elle peut nous faire peur si certains éléments de notre psyché font qu'il nous est difficile de rentrer dans un mode fraternel.

 

Parfois, lorsque nous avons vécu dans un environnement dangereux enfant, nous pouvons avoir consciemment ou inconsciemment peur des autres et du monde (le noyau paranoïaque et la rigidité au sens large est une des ombres des signes du Capricorne et du Verseau).

 

Une autre ombre qui pourrait ressortir serait une volonté de liberté tellement forte qu'elle nous coupe du lien.

 

La véritable liberté, à mon sens vient au contraire d'avoir été rencontrer nos peurs voire nos angoisses de rentrer en lien afin d'être libres dans nos relations.

 

Si la dominante "Verseau / Uranus" peut apporter une connexion au mental supérieur et un vrai sens de la fraternité, elle peut aussi cacher des mémoires de rejet tellement fortes que la personne s'est réfugiée dans un "ego de différence" voire dans un "ego de supériorité" qui dirait "puisque vous ne m'aimez pas alors moi non plus de toute façon vous n'êtes pas à même de me comprendre". Cela peut être très douloureux et complexe à déconstruire.

 

La dominante solaire peut, quand à elle, favoriser l'émanation de notre créativité et de l'amour en nous dans son côté bien vécu.

 

Un amour qui englobe les autres tellement il est fort, un amour

qui rayonne et qui offre sans compter.

 

Dans son ombre elle peut pousser à rechercher une reconnaissance extérieure pour combler des manques allant jusqu'à pouvoir amener une réussite qui n'est qu'extérieure, sans satisfaction pleine ni amour véritable.

 

Une réussite vitrine qui compense une pauvreté d'amour intérieure.

 

Faire la synthèse de l'axe c'est oser répondre au manque de la société auquel nous sommes sensibles et qui correspond justement à notre talent véritable.

 

C'est oser s'associer pour créer de la valeur sans fusionner.

 

C'est créer en tenant compte des besoins de l'humanité.

 

C'est sortir de la dynamique de suradaptation ou "d'anarchisme anti-société" pour oser transformer le monde par sa créativité.

 

C'est ouvrir son coeur en libérant ce qui limite notre élan afin de contribuer dans notre juste rayonnement !

 

Nous vivons une période formidable dans laquelle nous avons les moyens comme jamais de nous créer une vie à notre mesure et qui ait du sens !

 

Une pensée pour celles et ceux qui vivent une période d'éclipse difficile.

 

Avec présence,

 

Ariane

 

Si vous voulez soutenir la création de ces bulletins et vidéos, vous pouvez participer à la hauteur même de 1 ou 2 euros afin de contribuer symboliquement sur http://www.lefilretrouve.com

 

Ils ne sont qu'une interprétation parmi d'autres des énergies associées aux Pleines Lunes. Chaque personne pourra se sentir concernée par tel ou tel point en fonction de son histoire et de ce que la Pleine Lune vient toucher dans son propre thème. Ils aident à ouvrir des pistes et à faire le lien entre les évènements et leur source.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Zoé (lundi, 29 janvier 2018 07:28)

    merci Ariane!

  • #2

    prot patrick (lundi, 29 janvier 2018 20:57)

    Merci.

  • #3

    Joy (mardi, 30 janvier 2018 16:38)

    Vos propos résonnent toujours d'une belle justesse qui fait du bien à l'âme.
    Merci Ariane.

  • #4

    Hélène (jeudi, 01 février 2018 21:04)

    Bonjour Ariane,

    Merci pour tes bulletins, j'y trouve toujours des résonances profondes et de quoi me donner des directions d'attention pour le mois.
    Serait-il possible que tu continues à les diffuser en format texte aussi ?
    J'ai bien plus de facilité avec cette forme, que je peux imprimer et relire sans nécessité d'un ordi sous la main.

    (J'espère que le tutoyement est acceptable sinon je m'en excuse, cela fait tellement d'années que je te lis que je me sens en proximité...!)

    Merci!