Supervisions

Mon expérience d'accompagnement thérapeutique de thérapeutes évoluant dans le milieu de développement personnel a mis en lumière des problématiques que j'ai pu moi-même rencontrer sur mon chemin.

La première est celle du cadre thérapeutique. 

Le cadre est un contenant qui doit être sécurisant, structurant mais pas étouffant.

Il est là pour servir la vie, le thérapeute et la personne accompagnée.

Bien intégré il permet à l'alchimie thérapeutique d'avoir lieu.

Lorsque le thérapeute manie plusieurs outils très différents il ne peut pas se reposer sur le cadre donné par une formation particulière, il doit proposer son propre cadre.

Le cadre permet aussi de se donner des autorisations, il est la base de l'acte  créateur pour un thérapeute.

Nous prendrons le temps de mettre en place un cadre qui ait du sens pour vous et qui vous corresponde.

L'outil astrologique pourra également être utilisé ici pour comprendre d'où viennent les éventuelles difficultés à poser le cadre ou à trouver le votre en tous cas.

La seconde, notamment pour les personnes ayant suivi des formations plus basées sur le corps ou les énergies est celle du manque de connaissance en matière de psychologie.

Pour ceux qui n'ont pas de formation en psychologie, la connaissance des structures de base en matière de psycho-pathologie permet de pouvoir aller plus loin dans l'accompagnement voire de savoir s'il faut proposer à la personne en accompagnement complémentaire et lequel.

La troisième est le savoir autour des rêves.

Sans pour autant devenir analyste de rêves, il peut vous arriver ponctuellement d'avoir des personnes qui vous confient leurs rêves. Comprendre comment fonctionne un rêve et l'analyser en plaçant le Soi au centre est toute une expérience que je vis depuis plusieurs années maintenant et pour lequel je continue à me former. Je pourrais vous y aider ponctuellement si le cas se présente.

Pour les personnes dont la pratique est centrée sur l'analyse des rêves alors je vous conseille de prendre contact avec un superviseur spécialisé sur ce sujet.

La quatrième est autour de l'outil astrologique.

L'outil astrologique attire de plus en plus de thérapeutes de part la puissance qu'il propose.

En partant des personnes que vous accompagnez, je pourrai vous aider à faire le lien entre les structures psychiques et astrologiques du thème et à identifier la source de telle ou telle problématique.

Nous pourrons aussi utiliser l'outil astrologique pour vous aider à mieux comprendre ce que vous pouvez apporter d'unique en tant que thérapeute.

Le cinquième est autour de l'intégration de certains principes "spirituels" ou de "conscience" dans les séances

Relier le psychologique à une vision plus vaste de la vie doit se faire en tenant compte de là où en est la personne accompagnée.

Cela peut parfois toucher de vieilles mémoires et raviver des peurs qui bloquent votre épanouissement en tant que thérapeute.

Le cadre sera ici d'autant plus important que les ouvertures actuelles de la conscience nous poussent à aller vers des terrains encore inconnus.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon