• Ariane Clément

Déconfinement et planètes..


Le noeud nord (dharma collectif, direction à suivre) vient de quitter le signe du Cancer.


La fin de son passage (débuté en Novembre 2018) nous a comme « forcés » à nous intérioriser à travers ce confinement.


Le passage du Noeud Nord en Gémeaux nous invite à nous remettre en mouvement .

Les Gémeaux sont un signe d’adaptation et la sagesse voudrait que nous ne nous suradaptions pas.

La Lune en Capricorne du jour nous fait sortir d’un coup de ce cocon « Cancer » (jour du déconfinement pour la France) et nous invite à nous responsabiliser dans nos choix.

L’entrée du Noeud Nord en Gémeaux est aussi une invitation à quitter le Noeud Sud en Sagittaire et donc les défauts de ce signe (prosélytisme, dogmes).

Peut être est-ce justement cela aussi de grandir : accepter que ce qui est juste pour nous ne le soit pas forcément pour l’autre car nos chemins d’âme sont différents.

Apporter des éclairages amenant à de nouvelles réflexions plutôt que des dogmes encore emplis de nos histoires d’enfant non réglées...

Le prosélytisme vient d’ailleurs d’une tentative de convaincre les autres de ce dont nous ne sommes pas certains nous mêmes...!!!

Un mouvement extérieur donc mais avec une invitation des planètes à nous tourner vers l’intérieur (le 14 Mai 4 planètes seront rétrogrades).

Alors que Pluton en lien avec les profondeurs mais aussi avec la résurrection et le supra mental est rétrograde depuis le 25 avril, Jupiter (la foi, l’intégration professionnelle et dans la kabbale en lien avec Hesed le vrai désir de l’âme) entre dans sa rétrogradation le 14 Mai (jusqu’au 13 Septembre).

Vénus liée à la réalisation du plan de l’amour, à l’argent à la beauté et à l’art rentrera dans sa boucle de rétrogradation à partir du 13 Mai (jusqu’au 25 Juin) en Gémeaux : comment rester légère et léger en continuant à exprimer la beauté de la féminité dans un monde extérieurement si lourd ? En carré à Neptune elle pourrait bien aussi continuer de nous initier sur la juste compassion à avoir dans nos relations (en quittant les rôles de sauveur et de victime) et à quitter des relations basées sur des illusions...

Et Saturne en lien avec notre alignement, avec notre rapport à l’autorité et notre structure personnelle rétrogradera du 11 Mai au 29 Septembre entre le signe du Verseau et du Capricorne nous invitant à comprendre que la liberté est avant tout intérieure et s’accompagne aussi de responsabilités et d’une non diabolisation de l’autorité ...et à méditer sur la notion relative du temps...

Voilà voilà beaucoup d’initiations donc au programme ! Je vous souhaite à toutes et à tous de vivre au mieux cette période intense et de suivre votre flux personnel en rapport harmonieux avec celui des autres 🙏✨💕

  • Deezer sociale Icône
  • iTunes sociale Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône