Eclipse de Lune du 16 Mai : Oser l'intime et habiter le réel



Cette éclipse dans l’axe Taureau Scorpion en aspect de tension à Saturne semble venir mettre une distance face à notre vie.

Cette distance peut nous sembler froide et implacable mais elle est nécessaire pour nous aider à avancer dans la vie.

Qu’est ce qui limite notre épanouissement dans l’incarnation?


Quelles sont les expériences traumatisantes qui ont bloqué notre rapport à la sexualité ?


Quelles culpabilités peuvent encore bloquer notre rapport à l’abondance ?


Qu’est-ce qui a pu avoir un impact sur notre sentiment de valeur personnelle?

Sommes-nous dans le juste rapport de donner/recevoir avec les autres?

Comment trouver le juste rapport entre le monde visible et le monde invisible?

Comment être dans un rapport intime avec le Soi plutôt qu’un rapport mental ?

Réinvestir le réel


La Lune étant éclipsée en Scorpion et le Noeud Nord en Taureau, il semble y avoir un focus sur l’aspect matériel de la vie.


Peut-être pourront être amenés à quitter des formes de spiritualité ou de monde trop déconnectées du réel ?

La présence à notre corps nous invite à habiter l’espace sacré et dialoguer avec les cellules qui portent encore le mensonge du tragique.

Guérir des projections qui ont été faites sur notre corps, et notamment sur le corps des femmes (je partage en bas de cet article le texte d’une de mes chansons « Toi mon corps toi mon ami ») pour le rencontrer depuis sa profondeur.

En cette période qui peut être angoissante sur beaucoup d’aspects si l’on reste attaché à l’inconscient collectif, notre corps nous donne les clés sacrées de notre libération.


Guérir la relation et entrer dans une communication profonde


Chiron en Bélier conjoint à Vénus vient nous aider à guérir la relation amoureuse et ses problématiques en lien avec l’affirmation personnelle.

D’autant que Mercure rétrograde et c’est toujours une invitation à revisiter notre manière de communiquer (surtout en Gémeaux).

En parlant de communiquer depuis qui nous sommes profondément, j’ai d’ailleurs choisi de partager pendant 9 jours sur les réseaux sociaux des articles sur les bénéfices de l’analyse de rêve. J’ai pris conscience que les mouvements astrologiques m’invitant à écrire souvent, je n’avais jamais vraiment pris le temps de vous parler de ma pratique en cabinet qui est pourtant l’inspiration et l’essence de mes bulletins. Vous trouverez plus bas un lien sur mon Facebook et mon Instagram si vous n’êtes pas encore abonnés (je ne sature par ma mailing liste et les réseaux sociaux permettent des publications plus fréquentes et simples).


Le signe du Scorpion est en lien avec la profondeur dans la relation. La sexualité, par exemple, est un lieu de communication profonde et intime mais notre inconscient collectif nous pré-dispose à en faire un lieu de consommation. C’est donc toute une expérience de profondeur et d’intimité en nous qui va permettre cette sexualité sacrée.

Les femmes actuellement peuvent souffrir d’un décalage entre leurs envies de profondeur dans la sexualité et les habitudes prises dans le couple de sexualité plus « extérieure ». Cela peut bien sûr aussi arriver que ça soit le contraire si un homme a rencontré son Anima différenciée de l'inconscient collectif.

Il me semble que c’est une invitation à aller encore plus à la rencontre de nos profondeurs pour inviter cette union depuis l’intérieur et emmener l'autre dans l'aventure ensuite.

D’autant que la Licorne en Cancer peut nous inviter à habiter encore plus nos espaces de vulnérabilité.

Pluton, maître du Scorpion et en lien avec nos Hadès intérieurs a rétrogradé le 30 Avril dernier et ne repassera direct que le 9 Octobre prochain, ce qui intensifie encore la plongée dans le monde de la profondeur.

Elle est toutefois en aspect harmonique avec la Pleine Lune éclipse et peut faciliter le processus de transformation.


J’animerai la semaine prochaine un groupe sur le couple et l’amour inspiré et enseigné par les rêves des participantes et participants.


Etant donné la profondeur de cet atelier, il a été ouvert uniquement aux personnes que j’accompagne en analyse de rêves ou qui ont déjà fait l’atelier sur les synchronicités mais si vous êtes intéressés je referai des groupes synchronicités qui sont aussi une initiation à la pensée Jungienne (je vais en faire un en Juillet de nouveau) et des groupes à thèmes. N’hésitez pas à me le faire savoir par mail ou en commentaires sur les réseaux.

Oser au service des valeurs humaines


Jupiter et Vénus en Bélier peuvent nous donner l’élan feu dont nous avons besoin pour oser aller encore plus à aller vers qui nous sommes.


Les planètes en Poissons nous invitent, elles, à nous ouvrir à des dimensions plus en lien avec l’illimité (conjonction Mars (action) et Neptune (idéal)).


Les personnes à tendance contrôlantes peuvent être légèrement gênées car il est difficile de maîtriser quoi que ce soit (quand on a Mars natal en Poissons on finit par s’habituer :-)!!

La période nous aide à oser vivre la puissance du féminin en nous, que nous soyons un homme ou une femme pour proclamer l’essentiel, plutôt que les calculs égocentrés de l’inflation du masculin qui prennent encore trop la place à l'heure actuelle …


Elle peut soutenir les personnes qui portent un idéal et qui n’osaient pas le manifester par pudeur ou timidité.

Se placer en déflation n’aide pas non plus la planète, chers amis de l’axe Vierge Poissons, ne l’oubliez pas !

Et puis c’est le printemps et nous avons bien besoin de le célébrer après ces années de pandémie !

Une éclipse qui décale la compréhension de la Pleine Lune

Une éclipse peut amener de nouvelles compréhensions qui pourront prendre plus de temps à s’intégrer que lors d’une Pleine Lune normale.


Ne stressez pas donc si les choses vous paraissent floues d’autant que Mercure est rétrograde et ne repassera direct que le 3 Juin.

Voilà je vous laisse avec le texte de ma chanson (en attendant de vous la chanter en Juillet ou de l’enregistrer, la poésie et la musique étant des voies de communication intime très puissantes).

Belles intégrations des énergies puissantes de cette éclipse !

Ariane


Pour me suivre sur les réseaux


https://www.instagram.com/lefilretrouve_arianeclement


https://www.facebook.com/arianeclementlefilretrouve/


https://www.youtube.com/c/ArianeCl%C3%A9mentChanteuse


« Toi mon corps, toi mon ami »


Toi mon corps

Toi mon ami

Toi mon corps

à qui l’on a dit

des choses irréfléchies

du poison

d’inepties


Laisse-moi te rencontrer

de l’intérieur

Pardonne-moi de t’avoir jugé

depuis l’extérieur


Laisse moi dire

la souffrance des femmes qui portent en elles

cet essentiel


Laisse-moi écouter

de l’intérieur

tous les mots qui ont percuté

de l’extérieur


Ton essentiel

enfermé

dans des prisons

de projections


« Sexy canon la gazelle

appétissante

la demoiselle » (X2)


Toi mon corps

Toi mon ami

Le corps des femmes

qui a subi

tant de haine

tant de mépris

objet de désir

Inassouvi


Laisse moi te rencontrer

de l’intérieur

Pardonne-moi d’avoir écouté

le monde extérieur


Laisse moi dire

la puissance des femmes qui portent en elle

cet essentiel

Laisse moi écouter

de l’intérieur

tous ces coups

qui ont percuté

de l’extérieur

Ton essentiel

enfermé

dans une violence

sans conscience

303 vues0 commentaire