top of page

Eclipse de Lune du 25 Mars en Balance : quitter les dépendances relationnelles – oser rêver et préparer l’action


éclipse de lune en balance
Eclipse de Lune du 25 Mars

Cette Eclipse de Lune du 25 Mars en Balance, éclipse pénombrale de lune est véritablement intense et je la trouve très passionnante même si parfois chamboulante !

 

Une éclipse arrive lorsque les nœuds lunaires (axe karmique de la destinée) sont en lien avec les luminaires (ici lors de la Pleine Lune et le 8 Avril à la Nouvelle Lune).

 

Une éclipse lunaire vient nous inviter à voir ce que nous avons à lâcher du passé, ici en l’occurrence en rapport avec les relations et notre vision de l’harmonie et de l’équité (Balance).

 

Elle vient notamment nous montrer nos ombres à travers nos relations.

 

Dans deux semaines après l’éclipse solaire du 8 Avril, nous aurons à oser agir dans l’énergie du nouveau.

 

Clôturer et se pardonner – accepter le flou

 

En attendant, nous sommes amenés à clôturer des dossiers pour nous engager plus avant sur ce qui fait sens pour nous aujourd’hui…

 

Effectivement, nous sommes comme guidé.e.s par notre futur qui nous invite vers lui et ce qui était juste à un moment donné pour nous peut ne plus l’être plus tard dans notre vie.

 

Ici en Balance, certains mode relationnels sont à quitter, peut-être une manière trop dépendante ou attentiste de voir la vie ou une tendance à l'indécision permanente.

 

Mais au-delà des modes relationnels, c’est tout un système à transformer, en lien avec la maison de votre thème dans laquelle se fera cette éclipse de lune en Balance et en lien avec la position de Vénus dans votre thème natal (maître du Noeud Sud).

 

A ce sujet, étant donnée l’importance de cette période des deux éclipses consécutives, de la rétrogradation de Mercure ainsi que de la conjonction Jupiter Uranus d’Avril, j’ai pensé qu’il pouvait être intéressant de vous accompagner plus avant pour celles et ceux qui le souhaiteraient (détails à la fin du bulletin)…

 

Mais revenons à la compréhension générale de cette période.

 

Le symbôle Sabian de la Lune est « un homme voit ses idéaux se concrétiser devant son œil intérieur ». « Obligation est faite d’avoir une vision limpide de ses rêves et de ses idéaux pour les rendre véritablement efficaces ».

 

Cette invitation au rêve et à la visualisation semble très en lien avec les planètes qui seront encore en Poissons au moment de la pleine lune (Mars, Vénus, Saturne, Neptune). Osons donc rêver notre vie même si nous avons tout un travail de libération à faire avant.

 

Depuis le 19 février, date du passage du Soleil en Poissons, nous sommes rentré.e.s dans une période de bilan, invitant à l’ouverture du cœur, au pardon et à la reliance spirituelle.

 

Cette période s’est intensifiée avec la conjonction Soleil Neptune depuis le 7 Mars. Les contours de notre vie peuvent s’élargir, nous pouvons nous sentir relié.e.s avec le plus vaste et en même temps avoir de la difficulté à savoir quelle direction prendre tant les possibilités semblent illimitées.

 

Vénus, exaltée en Poissons est rentrée dans ce signe le 11 Mars ce qui peut nous aider à ouvrir notre cœur pour nous-mêmes et pour les autres.

 

La conjonction Vénus Saturne en Poissons du 22 Mars toujours en cours nous invite à mettre des limites à certaines relations et à approfondir nos engagements avec d’autres et avec nous-même ! Il y a comme une sorte de bilan qui peut se faire dans nos relations et un stop aux hésitations qui nous empêcheraient d’avancer.

 

Préparer l’éclipse de Soleil du 8 Avril en Bélier

 

C’est le moment de prendre conscience de ce que nous ne voulons plus dans notre vie et de faire des rituels pour nous aider à lâcher l’ancien.

 

Lors de l’éclipse du 8 Avril il sera temps de commencer à nous laisser inspirer par nos nouvelles intentions.

 

En attendant la conjonction Mercure Chiron exacte le 20 Mars, encore active et qui sera  de nouveau exacte les 15 avril et 5 Mai nous invite à dialoguer avec nos blessures (Chiron est notre blessure originelle qui peut aussi être vue comme le lieu où notre vulnérabilité fait de nous un.e guide, chacun et chacune à notre façon).

 

Elle flirtera aussi avec le nœud nord (direction pour l’âme), nous apportant des messages à travers différents rêves et synchronicités.

 

Elle est rentrée dans sa boucle de rétrogradation le 18 Mars et deviendra rétrograde le 2 avril après avoir ralenti sa course et être devenu stationnaire pour repasser directe le 26 Avril.

 

C’est donc collectivement que nous seront guidé.e.s vers le meilleur pour nos évolutions.

 

Le symbôle Sabian de la conjonction inférieure à 23 degrés du Bélier le 12 Avril nous aide à comprendre l’objectif de cette rétrogradation :  « Une femme enceinte vêtue d’une robe légère », degré qui nous parle de fécondité et d’accomplissement intérieur.

 

Oser prendre conscience que nous sommes les créatrices et créateurs de notre réalité, pas dans une vision de toute puissance car le moi conscient ne peut pas grand-chose s’il fait fi de l’inconscient et de la puissance de vie, mais dans une vision quantique qui nous place dans une responsabilité face à notre vie et à oser une vie créatrice et féconde.

 

L’occasion aussi de ralentir nos envies de lancer des projets à tout va, de revoir un mode de spontanéité qui pourrait blesser les autres, de sélectionner les projets qui vaillent vraiment la peine d’être investis, en lien avec notre âme et qui ne partent pas des volontés compensatrices des phénomènes d’inflation (ce terme pour Jung parle des compensations narcissiques orchestrées à notre insu par les archétypes).

 

Nous pouvons nous sentir comme sur des starting-blocks à devoir tempérer nos ardeurs et quelques heures après dans une sorte de flou nébuleux qui donne envie de « chiller ».

 

Prenons ce temps pour observer notre réalité et les croyances limitantes qui peuvent freiner notre action, nous laisser enfermé.e.s dans une colère d’impuissance ou au contraire nous faire agir sans discernement.

 

Mercure quittera sa boucle de rétrogradation le 13 Mai et nous y verrons beaucoup plus clair !

 

La direction au final du Nœud Nord en Bélier nous pousse à oser mais la rétrogradation préparatoire de Mercure nous rappelle que cela doit se faire en lien avec la volonté et les intuitions profondes de notre âme.

 

Quant à moi j’ai mis en place sur mon site un nouveau mode de réservation en ligne et je vous propose, si vous souhaitez approfondir les interpellations de cette Pleine Lune pour vous en fonction de votre thème, une mini-séance d’astrologie de 45 minutes dédiée au sujet. J’en ai profité pour préciser d’autres types de séances ouvertes à toutes et à tous que vous pouvez vivre en ligne ou en présentiel, réservables en ligne (j’ai mis les principales je poursuivrai plus tard pour les autres !).

 

J’y intègre notamment de nouveaux types de consultations astrologiques lors desquelles j’intègre un autre outil intercesseur avec le Soi (rêve, synchronicité, yi king, tirage des degrés sabians, tarot ou analyse d’une synchronicité).

 

Tout cela connecté à mon planning, bref Uranus (le mental supérieur) passant sur mon Milieu du Ciel (destinée) me pousse à me moderniser et à créer !

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de vivre de beaux passages lors de ces éclipses et de vous laisser inspirer par votre futur !

 

Ariane

Commentaires


bottom of page