top of page

Jupiter directe en Poissons : nouveaux élans de participation au monde plus en lien avec notre âme


La voluptueuse planète était rentrée dans ses appartements intérieurs lors d’une rétrogradation ayant débuté le 28 Juillet. Jupiter est cette planète en lien avec notre désir d’âme de participation au monde mais qui peut aussi nous laissés coincés dans la persona sociale imposée par notre système familial. Rétrogradant du Bélier aux Poissons, elle nous a demandé de venir nettoyer notre colère, source d’une action non alignée ou d’un sentiment d’impuissance, puis de rencontrer pour le transformer le non réalisé familial, comprendre les contours flous et autres secrets de famille qui ont pesé sur notre enfance et les sacrifices qui nous ont été imposés. Comprendre aussi les illusions qui pesaient encore sur notre affirmation sociale liées à des restes de compensation narcissique. Nous avons également pu nous libérer des obligations de réussite pesant sur notre affirmation sociale. Il faut savoir que Jupiter est la deuxième planète maîtresse du signe des Poissons après Neptune. Elle colore Jupiter en l’emmenant vers l’illimité. Jupiter rétrograde nous a permis de nous reconnecter à la compassion et au monde spirituel des poissons. Repassant directe, elle peut nous inspirer un nouveau désir social basé sur la solidarité le partage et la profonde bienveillance de celui ou celle qui sait que nous sommes toutes et tous reliés. Agir ensemble, créer de la cohésion, plutôt que de vouloir prendre un espace qui serait la compensation d’une blessure narcissique. Répondre au vrai désir de l’âme donc qui est souvent naturellement tourné vers le partage. Observez dans quelle maison se trouve le 28ème degré du signe des Poissons.


Vous pouvez aussi regarder la maison dans laquelle Jupiter se trouve en natal et la maison dont elle est maître : chaque signe a une planète en domicile, ici regardez les maisons qui pointent en sagittaire et en Poissons (début de la maison). Il s’agit des domaines qui seront concernées par ce nouveau départ. Avant de détailler tout cela maison après maison, je tiens à préciser que si vous êtes Sagittaire ou Poissons, Jupiter est une des planètes maîtresses de votre soleil et c’est donc tout un nouvel élan social que vous récupérez (attendre début décembre qu’il sorte de sa phase stationnaire) !

Dans quelle maison se trouve le 28° degré du signe des Poissons ? Vous pouvez rentrer vos coordonnées natales sur www.astro.com et pour plus de simplification je vous propose ci-dessous un descriptif des maisons concernées en fonction de vos ascendants.

Si Jupiter repasse directe en :


* Maison 1 : c’est toute votre vie qui va vivre comme plus de vastitude, d’abondance de partage et de joie (pour les ascendants Verseau ou Poissons)


* Maison 2 : il s’agit ici de vos finances et de vos dons. Si vous avez profité de la rétrogradation pour aligner votre activité à vos dons des ouvertures vont se vivre sur ces thèmes là (pour les Ascendant Capricorne ou Poissons)


* Maison 3 : il s’agit là des études et de votre environnement proche, des frères et sœurs et des petits déplacements. Votre pensée peut s’élargir, votre vie quotidienne prends de l’expansion (pour les ascendants Sagittaire ou Capricorne)


* Maison 4 : nous sommes ici dans une maison angulaire qui parle de votre maison, votre famille et aussi des racines émotionnelles de votre âme. Jupiter peut apporter un élargissement de conscience ou de place dans votre lieu de vie, de la joie et un alignement plus profond à votre âme (pour les ascendant Scorpion ou Sagittaire)


* Maison 5 : du rayonnement des enfants et des créations, des amours. Jupiter apporte ici une confiance dans votre rayonnement, de la joie en lien avec votre enfant intérieur, de nouvelles idées créatives (pour les ascendants Scorpion ou Balance)


* Maison 6 : il s’agit ici de peaufiner , travailler, améliorer. Jupiter apporte une ouverture dans ces domaines, l’amélioration personnelle prends de l’importance dans votre vie mais les choses se font assez facilement. C’est le moment de partager à un stage de groupe ! (pour les ascendants Balance ou Vierge)


* Maison 7 : vous pouvez rencontrer pas mal de personnes et surtout des personnes importantes pour vous. Il s’agit ici, si le descendant est en Poissons de vous avec confiance aux relations et de lâcher la timidité de l’ascendant Vierge. La maison 7 étant une maison angulaire ça touchera aussi votre vie en général (pour les ascendants Vierges ou Lion)


* Maison 8 : la joie est trouvée dans la profondeur des relations. Vous pouvez chercher à améliorer votre sexualité ( en mode sexualité sacrée of course car c’est en Poissons). La rétrogradation vous aura probablement aidé (ée) à comprendre plus profondément des dynamiques en lien avec le sacrifice ou des flous émanant du transgenerationnel ou du karma empêchant ses relations confiantes. L’épanouissement peut désormais se vivre dans ce domaine (pour les ascendants Cancer ou Lion)


* Maison 9 : il s’agit ici de la maison du sens de la vie, des enseignement poussés ou profonds et des voyages. Analogique au Sagittaire, Jupiter elle est ici chez elle ! Vous pouvez ressentir le besoin d’élargir votre vie, d’apprendre ou transmettre. Il y a de l’élargissement de conscience dans l’air ! (Pour les ascendants Gémeaux ou Cancer)


* Maison 10 : maison de la destinée mais aussi maison angulaire, ici aussi c’est toute votre vie qui prends un tournant jupiterien : plus de sens, plus de vastitude, plus de contacts et vous pouvez attirer à vous plus d’abondance ou une voie professionnelle plus en accord avec votre âme. (Pour les ascendants Gémeaux ou Taureau)


* Maison 11 : maison des amitiés et des avenirs radieux ; avec Jupiter vous pouvez ressentir une envie de participer à un projet collectif, vous êtes tourné vers le futur et la préparation du monde à venir...(Pour les ascendants Taureau ou Bélier)


* Maison 12 : il est temps de lâcher l’ancien cycle social, vos envies peuvent être plus tournées vers l’intérieur, la mystique. Vous pouvez préparer un projet qui verra le jour quand Jupiter sera à l’ascendant...(Pour les ascendants Bélier ou Poissons).