Mars rétrograde du 31/10 au 13/1


Mars commence sa rétrogradation en Gémeaux et ne repassera direct que le 13 Janvier 2023.


C’est donc une période d’intériorisation de notre puissance d’affirmation.


L’énergie d’action qui est par nature plutôt associée à une affirmation extérieure est incitée ici à revoir sa copie pour pouvoir de nouveau faire un bon en avant début 2023.


Pour savoir quel domaine spécifique de votre vie est concerné observez dans quelle (s) maisons se situent les degrés de 8 à 25 des Gémeaux.


De manière générale, nous pourrions nous sentir bloqués dans notre communication ou dans notre envie d’apprendre voir dans nos expériences de fraternité (énergies Gémeaux) mais il serait plus propice d’appréhender cette rétrogradation dans le sens d’un recul nécessaire pour sortir de nos rails et redéfinir nos projets.


D’autant que pour le moment Mercure, planète des Gémeaux, est en Scorpion ce qui accentue (avec l’éclipse solaire) l’urgence à descendre au cœur de nos angoisses, de nos traumatismes pour aller y déloger les causes éventuelles de notre impuissance ou de nos résidus d’impuissance (descendre dans l'inconscient accompagnés par le Soi bien sûr) .


On parle ici de réception mutuelle (Mars deuxième planète maîtresse du Scorpion est en Gémeaux et Mercure planète maîtresse des Gémeaux est en Scorpion). Ce qui accentue encore les effets.


Quels modes de contrôle ( Scorpion ) nous tenaillent encore, nous empêchant de vivre une vie basée sur la fraternité (et la sororité !) pleine de changements, d’apprentissages (Gémeaux)et de légèreté ?


Quelles ombres (Scorpion) rencontrons nous dans les liens avec notre fratrie (Gémeaux) ?


Les thématiques Scorpion sont rarement légères et voilà en lien avec cette réception mutuelle avec l'énergie Gémeaux quelques thèmes qui pourraient avoir besoin d'être rencontrés pour être transformés :


⁃ des angoisses / fascination pour la mort (Scorpion) suite à des traumatismes de l’adolescence (Mercure)


⁃ des deuils (Scorpion) non faits dans la lignée (frère ou sœur décédé (e)) et syndrome du gisant chez les descendants (état dépressif ou angoisses fortes associées)


⁃ des problématiques d'abus sexuels voire d’incestes frères / sœurs ou des problématiques de pouvoir et de compétition pour l’amour des parents, entravant notre capacité de lien


⁃ Des somatisations autour des organes génitaux, de l’épaule gauche ou du système o.r.l. (*)


⁃ Des traumatismes en lien avec l’apprentissage créant comme des angoisses en lien avec l’affirmation de notre verbe créateur...


Avec le Scorpion, poussés par nos rêves, synchronicités et autres partages relationnels intimes, nous pouvons avoir besoin de redescendre encore plus profondément jusque dans la transmutation cellulaire, même ci certains sujets ont pu être déjà travaillés dans le passé.


Mars est aussi en analogie avec une figure d'Animus chez la femme, qui a souvent à guérir des sentiments d'illégitimité, tant qu'elle n'a pas guéri son homme intérieur (dans l'arbre de vie, Mars est associé à la Sephira en lien avec la légitimité, une action centrée n'est-elle pas la confirmation de notre légitimité à être ?)


Du 18/11 ou 7/12, Mercure sera en Sagittaire ce qui pourrait amorcer une ouverture lumineuse au sein de nos échanges et de nos apprentissages. Des idées nouvelles peuvent apparaître en lien avec les sujets de la transmission et des voyages !


Puis Mercure terminera en Capricorne pour nous aider à ne retenir que l’essentiel dans ce qui s’est présenté à nous comme possibilités d’action.


Au fond, Vénus, maître ésotérique du signe des Gémeaux ne vient-il pas nous rappeler que nos apprentissages et notre communication sont là pour servir l'art d'aimer?


De quoi préparer l’année 2023 d’autant qu’Uranus favorisant les grands changements repassera direct le 22 Janvier, favorisant également l'émergence de projets collectifs !


Nous aurons aussi à notre disposition les énergies directes de Jupiter (expansion) et Neptune (amour de la puissance de vie).

Quant à moi je partage avec vous mes deux prochaines actualités, en attendant de vous proposer le planning des transmissions / ateliers 2023/2024, avec quelques surprises en préparation (Mars rétrograde dans mes maisons 10 et 11, en lien avec mes projets professionnels et autres associations)...


Un atelier de rêve par Zoom le 15 décembre à partir de 18H30 :

https://www.lefilretrouve.com/atelier-de-rêves-le15décembre


Un atelier en trois matinées d'astro-psychologie Jungienne les 7,14 Novembre et le 12 Décembre matins (reste 3 places) :

https://www.lefilretrouve.com/webinaireastro-psychologie


(*) Mars peut être en lien avec la colère qui dans la vision de l'arbre de vie et des somatisations associées (vision de Pierre Trigano) se somatise dans l’épaule gauche et/ou la sphère orl







302 vues0 commentaire