• Ariane Clément

P.Lune Lion Verseau : amour, solidarité, tolérance et évolutions intérieures accélérées


Cette seconde Pleine Lune dans l’axe Lion Verseau semble être comme une seconde interpellation nécessaire.


J’ai eu envie pour donner une direction en plus de la direction astrologique à ce bulletin de tirer un Yi King en demandant des conseils pour l’humanité.

Ce Yi King a pour nom « l’augmentation ».

En voici des extraits :


L'AUGMENTATION.

Il est avantageux d'entreprendre quelque chose.

Il est avantageux de traverser les grandes eaux.


Le sacrifice que les êtres supérieurs offrent pour l'augmentation des êtres inférieurs fait naître dans le peuple un sentiment de joie et de gratitude qui est extrêmement précieux pour l'épanouissement de la communauté. Quand les hommes s'attachent ainsi à leurs guides on peut entreprendre quelque chose; même des affaires difficiles et dangereuses réussiront. C'est pourquoi, en de telles époques d'ascension dont l'évolution est accompagnée de succès, il importe de travailler et d'utiliser le moment. Ce temps ressemble à celui du mariage du ciel et de la terre, lorsque la terre participe à la force du ciel et qu'elle façonne et réalise les êtres vivants. Le temps de l'augmentation ne dure pas, c'est pourquoi il convient de le mettre à profit pendant qu'il est là. »

Image de L'AUGMENTATION.

Il en est ainsi de l'homme noble :

s'il voit le bien, il l'imite,

s'il a des défauts, il s'en défait.


En observant la manière dont le tonnerre et le vent s'augmentent et se renforcent mutuellement. on apprend le moyen de s'augmenter et de s'améliorer personnellement. Si l'on découvre quelque chose de bon chez les autres, on doit l'imiter et s'approprier ainsi tout ce qu'il y a de bon sur la terre. Si l'on voit en soi quelque chose de mauvais, on s'en défait. On se libère ainsi du mal. Ce changement moral est l'augmentation la plus importante de la personnalité.

3 ème texte :

On se trouve enrichi par des expériences malheureuses.

Pas de blâme si tu es sincère, que tu marches au milieu et fasses au prince un rapport muni d'un sceau.

Un temps de bénédiction et d'enrichissement est si puissant dans ses résultats que même des expériences qui autrement seraient malheureuses servent au bien de ceux qui les subissent. Ils deviennent exempts de fautes et, du fait qu'ils agissent conformément à la vérité, ils acquièrent une telle autorité intérieure qu'ils exercent une influence comme s'ils étaient confirmés par une lettre et un sceau »

Ce Yi-King semble venir confirmer un ressenti profond : une période comme celle que nous vivons est une période qui est un accélérateur de la conscience si nous choisissons de valoriser « l’homme noble » ou la femme nombre en nous plutôt que l’homme ou la femme vulgaire.


Au final quels que soient les choix que nous faisons l’essentiel serait de les faire depuis un espace du coeur et sans imposer aux autres notre choix.


Chacun et chacune d’entre nous est porteur des enseignements du Soi mais aussi d’archétypes malades pouvant conduire à l’homme ou la femme vulgaire…


C’est sans doute ces archétypes qui sont invités à être guéris au contact des aspects les plus nobles de nous et de la transcendance.


Cela nous demande une grande vigilance intérieure pour observer les endroits où nous sommes les plus touchés par cette crise (rejet, problématiques de sécurité, maltraitance de l’adolescence, abus, archétypes rebelle ou conformiste exacerbés, colère contre l’autorité, humiliations, désociabilisation…).


J’ai pu moi-même vivre un petit miracle en cette rentrée résolvant un problème sur lequel j’avais planché et médité tout l’été en poursuivant mon travail sur l’ombre familiale…


Plus que jamais nous avons besoin d’outils nous permettant de nous ressourcer au Soi et de décrypter ses messages pour notre vie, le moi, lui pouvant être balloté de ci de là entre tel ou tel texte ou vidéo contradictoires.

Une invitation à la grande solidarité du coeur et au regroupement


Nous avons plus que jamais besoin les uns des autres et je vois de ci de là des énergies d’entre-aide qui me font chaud au coeur.


Je ressens profondément que cette pandémie nous place toutes et tous en lien avec notre humanité profonde, que nous l’acceptions ou non, nous sommes toutes et tous touchés à des degrés variés.


L’amour du Lion et la générosité de Jupiter rétrograde en Verseau pourraient nous aider à aimer encore plus c’est à dire à aimer aussi ce que nous jugeons chacune et chacun selon nos choix comme "la non conscience de l’autre".

De l’humilité, de la discrétion et se souvenir de l’essentialité de la relation


Le signe de la Vierge valorisé par la conjonction Mars Mercure et le passage de la Licorne en Gémeaux semble nous inviter à être à la fois humbles et discrets pour ne pas faire ressurgir les archétypes en furie sur accentués dans les inconscients par cette crise.


Vénus en Balance en aspect positif à Saturne rétrograde semble nous proposer de prioriser la relation au prosélytisme (qui est souvent une manière de projeter sur l’autre sa propre insécurité).


Elle nous aide aussi à tempérer notre vision par la vision de l’autre et rester ainsi dans ce que Jung appelé la « tension des opposés » : « L’avenir de l’humanité dépendra du nombre de personnes qui seront capables de supporter la tension des opposés » disait-il.


C’est en poursuivant cette écoute de tout ce qui a été refoulé en nous et qui du coup se manifeste par des rencontres ou autres sujets extérieurs venant nous faire « sur réagir » que le Soi peut nous guider et trouver les meilleurs solutions pour nous et donc pour l’humanité.


C’est vrai, je le reconnais que ça n’est pas évident d’arriver à aimer une personne qui vous pointe du doigt et vous culpabilise et pourtant avec l’aide de la divinité tout peut se transformer, à condition de voir que notre psyché est complexe et ne se résume pas à la vision de notre moi…


Pourquoi a-t-on attiré cette personne ? Que vient-elle nous dire?

La vie se charge toujours de remettre les pendules à l’heure pour chacune et chacun d’entre nous…Nous ne sommes pas là pour donner des leçons aux autres…



Continuer à alimenter ses projets créatifs, accentuer la conscience autour de os choix de consommation


Il me semble qu’il est important de poursuivre nos oeuvres créatives et de ne pas nous laisser submerger par cette vague de mauvaises nouvelles mondiales, même si elles sont bien tristes et mon coeur est profondément en lien avec ses femmes et hommes en Afghanistan qui vivent un danger au quotidien.


L’humanité c’est nous et donc en vibrant plus haut nous avons un grand pouvoir…


Je ne sais pas si c’est votre cas mais j’ai ressenti plus que jamais une urgence à consommer autrement et moins, comme si cette histoire de pass sanitaire me poussait à aller dans un sens auquel mon âme aspirait déjà et dans lequel je m’étais déjà investie depuis un moment…


Car au fond ce qui nous nourrit véritablement n’est-ce pas l’amour et la solidarité?


Je ressens l’appel de la planète terre à revenir vers quelque chose de plus simple, plus local, plus lent dans le rythme. Au moment ou j’écris ces mots sur mon balcon les mouettes se sont mises à chanter fort en coeur ! D’ailleurs n’est-ce pas là la réelle interpellation de la synchronicité de cette pandémie pour l'humanité : aller vers plus de féminité, de respect de la terre et des autres, d'écoute, développer les valeurs du coeur?


La révolution à laquelle nous appelle Uranus qui est devenu rétrograde le 20 Août en Taureau pourrait elle se vivre depuis une vision féminine axée sur la responsabilité intérieure, portée par la douceur de Vénus (maître du signe du Taureau)?


Une révolution qui pourrait prendre plus de temps mais porter le sceau de la staibilité.


Encore nous faut il chacune et chacun épurer Uranus de son ombre intransigeante, misanthrope et parfois hautaine de celui ou celle qui croit avoir une hauteur de vue (Saturne par son carré peut venir rigidifier l’archétype d’Uranus, et à ce moment là le rebelle devient condescendant et celui qui suite la voie plus traditionnelle juge le rebelle)…


Bref toutes les planètes transpersonnelles ainsi que Jupiter sont à présent rétrogrades donc c’est un peu normal si nous sommes encore loin d’avoir tout compris, soyons tendres avec nous-mêmes !


La Pleine Lune pour la France se faisant avec un ascendant Scorpion promet une descente encore plus grande dans nos profondeurs à l’heure ou la rentrée s’approche et où nous allons vivre en réel les conséquences des choix qui nous ont été imposées.


Je m’adresse à présent à ceux qui ont fait le choix du « moins grand nombre », et donc pour certaines et certains plus difficile à assumer, n’oubliez pas que vous n’être pas seul (es)….


Avec le coeur et avec toutes mes prières de réunification

Ariane

258 vues0 commentaire