top of page

Pl du 1er Août - Lion/Verseau – Oser l’élan créateur, la générosité et le faire ensemble



Cette pleine lune nous parle de notre élan créateur et de comment nous pouvons le partager avec les autres en toute simplicité et depuis une énergie d’amour.


En quoi consiste notre rayonnement ?


Est-il contribution à l’universel ou reste-t-il coincé dans une affirmation égotique du fait de problématiques d’insécurité ?


Laissons-nous la puissance de vie se diffuser à travers nous ou avons-nous encore l’illusion que c’est notre super pouvoir qui fait le job ?


Une pleine lune qui démultiplie l’enthousiasme ou exagère les blessures


Cette Pleine Lune peut être l’occasion de ressentir une profonde joie d’être exactement à notre place en lien avec les autres.


Je sors d’une semaine en pleine nature où nous avons pu expérimenter, lors d’un stage que je coanimais, la puissance de l’énergie d’amour et de créativité d’un groupe bienveillant et joyeux.


La joie se démultiplie quand chacune et chacun des participants dans un groupe peut à la fois accueillir la beauté de l’énergie de l’autre et la sienne, tout en reconnaissant la magie de la puissance de vie.


J’ai pu observer à quel point cela favorisait énormément la présence de la gratitude dans nos cœurs.


Cette dimension vaste de Jupiter peut également exacerber des dimensions de rejet propre à l'ombre du signe du Verseau.


(Soleil en Lion opposé Lune en Verseau carré Jupiter)


Des blessures liées au dynamisme de pouvoir et de manque d’amour qui ressortent


L’archétype mère semble valorisé dans cette Pleine Lune sous son aspect manipulateur ou menaçant voire jaloux.


Quels sont vos rapports avec les femmes ?


Ressentez-vous des énergies subtiles non dites avec certaines d’entre elles ?


Il est important de vous faire confiance sur vos ressentis.


Ces non-dits ayant pour origine la relation avec la mère ou les blessures portées par les femmes de la lignée ont besoin d’être reliés à votre passé pour ne pas que vous continuiez à en souffrir.


Ils peuvent être à l’origine d’un sentiment de culpabilité permanent qui freine votre rayonnement potentiel et pourrait vous faire sentir mal à l’aise, notamment dans les groupes.


Cet aspect, lorsque vous l’avez dans votre thème natal, une fois transcendé, favorise une grande puissance d’intuition et nous permet d’être à l’écoute de nos ressentis profonds.


(Lune en Verseau conjoint Pluton)


Aller au Coeur des blessures d’amour et de l’origine des problématiques en rapport avec notre valeur personnelle


L’amour et la valeur sont intimement liées.


Notre sentiment de valeur se base sur un narcissisme primaire positif.


En terme Jungien il doit y avoir union entre l’homme et la femme intérieure pour que nous ressentions à quel point nous sommes une valeur unique pour le monde.


Cette période pourrait nous faire descendre au cœur de nos blessures d’amour et de celles de nos ancêtres.


Ces blessures (deuils non faits et sentiment de culpabilité) ont comme coupé le robinet de sécurité intérieure et d’abondance arrivant jusqu’à nous.


Si vous soufrez de problématiques récurrentes en lien avec l’argent, l’amour ou la valeur personnelle, pensez à la constellation familiale (en individuel ou en collectif) ou demandez une piste à vos rêves.


Les échanges tendent vers la profondeur afin de permettre une renaissance à la rentrée.


Il peut y avoir une froideur relationnelle dans les échanges qui se mêlent à d’éventuelles jalousies ou autres jeux manipulatoires.


Que vous en soyez acteur actrice ou que vous les subissiez souvenez-vous que ces dynamiques sont liées à un doute profond autour de la valeur appartenant à la psyché familliale.


(Venus rétrograde jusqu’au 4 septembre avec une sortie de la phase stationnaire le 11. Saturne rétrograde en poissons opposé Mercure et Vénus en Vierge. Vénus carré Uranus. Conjonction Lune Pluton)


Gérer les tensions depuis un espace d'humilité fertile


Il est possible que nous soyons confrontés à des tensions ou confrontations qu’il nous faudra aborder en utilisant notre discernement et une bonne donne de sagesse. Il nous faudra rester dans l’humilité et une forme d’élégance relationnelle et de grandeur d’âme.


Nous pouvons être confrontés à des formes de sentiment d’impuissance ou être en lien avec des personnes qui portent cela.


Seule la puissance de vie peut nous soutenir dans ces situations ainsi que le travail sur la symbolisation.


Quelle figure de ma psyché est à l’œuvre ?


N’oubliez pas quand vous faîtes ce travail que la personne avec qui vous êtes en lien et qui vous renvoie des choses peut représenter un archétype qui œuvre à l’intérieur, et c’est une dimension de la psyché familiale qui œuvre souvent à l’intérieur, non pas une part de vous c’est très différent car cette dimension était là avant votre naissance !


Nous avons tous et toutes vécu des situations qui se répètent malgré toute l’énergie que nous mettons à les transformer.


Il faut alors accueillir la chose sous un autre angle peut être plus précisément car tout ce que l’on accueille de transforme en ayant « la certitude de la transformation des circonstances » (phrase inspirée de l’enseignement autour de l’arbre de vie reçu de Pierre Trigano).


Nous avons l’occasion d’être inspirés par une forme d’intelligence créative féminine qui se mêle à la force de frappe de l’énergie masculine pour créer de nouvelles formes.


Mars opposé Saturne rétrograde conjoint Pallas et Mercure. Vénus en Lion. Vénus quinconce Neptune


La période est propice aux actions originales inspirées par le mental supérieur et relayées par une grande capacité analytique.


C’est le moment d’être inspiré par les énergies du mental supérieur et de mettre concrètement des projets en œuvre en lien avec ces inspirations.


Le monde a besoin de changement !


D’autant que nous sommes poussés à l’action et à oser !


(Jupiter Uranus trigone mars en vierge / entrée du Noeud nord en Bélier)


Enfin nous avons l’occasion à cette période de contacter des énergies de grâce dans notre rayonnement et dans nos rapports avec les autres si nous savons dépasser le jeu des égos séparateurs.


(Licorne conjoint Vénus en Lion)


Quelques conseils :


  • Utilisez l’été pour aller profondément au cœur de vous-même. Pensez à relier amour – valeur et abondance.

  • Ne sur-réagissez pas mais pensez à symboliser

  • Faîtes preuve d’humilité et de discernement

  • Pensez à tout ce pourquoi vous avez de la gratitude, c’est le langage du cœur

  • Si vous en avez l’occasion faîtes une constellation familiale ou écoutez vos rêves

  • Soyez large d’esprit tout en cultivant le discernement, lâchez les calculs

  • Remettez les situations difficiles à la puissance de vie

  • Faîtes confiance à vos idées créatives même si elles vous paraissent trop originales

  • Célébrez la vie avec des amis ! N’oubliez pas que tout ce travail intérieur est là pour servir la joie du partage !


Je vous souhaite une belle Pleine Lune et de belles vacances pour celles et ceux dont c'est le cas.


Ariane


252 vues
bottom of page