Pl. Lune éclipse de Lune du 8/11 - axe Taureau /Scorpion : allez hop on transmute et on partage ?


La Pleine Lune est reliée à une éclipse lunaire. Cette fois-ci la Lune est occultée.


La Lune en Taureau occultée et qui plus est conjointe à Uranus nous invite à lâcher nos anciens systèmes de sécurité basés sur :


- Le territoire

- L’accumulation

- La croyance que la sécurité vient de l’identité et du non-changement

- Le labeur en solitaire

- La rationalité coupée du non visible


Le Nœud Nord est en Taureau mais le Soleil, non occulté lui et Vénus maître du Nœud Nord sont en Scorpion, nous invitant à mettre en commun nos énergies et à descendre au cœur de nos ombres pour sortir du modèle de perfection associé au signe du Taureau.


C’est donc tout cet axe alchimique qui est concerné par cette Pleine Lune éclipsée.


C’est dans notre corps (fonction sensation associée au signe du Taureau) qu’en accueillant nos ombres (Scorpion) elles peuvent s’alchimiser. Tout ce qu’on accueille en conscience se transforme…


Uranus nous pousse à nous émanciper et à oser matérialiser autrement, en étant moins tourné vers notre bénéfice personnel.


Si les deux pôles s’interpénètrent en nous, la plongée dans nos ombres et le partage dans la profondeur avec les autres nous permettent de ressentir la nourriture profonde qui vient du fait d’oser vivre des relations et des partages intimes nourrissants, un sentiment de grande ouverture et de grande confiance.


Si les deux pôles s’opposent, « l’autre » peut venir nous faire toucher des ombres qu’on n’a pas envie de voir, ce qui peut accentuer des angoisses face au monde.


Comme on s’ennuyait un peu, Saturne vient apporter son lot de tensions (Saturne Apex, en aspect de tension à la Lune et au Soleil mais aussi à Vénus et à Uranus !)