Pl. Lune Poissons/Vierge : des guérisons profondes, une sobriété heureuse et une vision prophétique



La Vierge est en lien avec la notion d’amélioration, de tri cherchant à optimiser l’existant, de service et d’humilité. Les Poissons sont un signe en lien avec l’inconscient collectif, un ressenti médiumnique, c'est la fin du cycle avec ses résultats et les retours plus ou moins positifs selon ce qui a été semé et réglé.


Ils nous poussent à mettre notre ego de côté ou plutôt à le laisser être assez transparent pour pouvoir développer une compassion nécessaire pour Soi et pour les autres er recevoir par le coeur les messages de la transcendance.



Axe du travail intérieur qui favorise l’élimination de l’ancien

Chaque Automne je fais de nouvelles découvertes en terme d’alimentation ! Nos intestins en lien avec le signe de la Vierge sont notre deuxième cerveau. Cette Pleine Lune intégrant Neptune (maitre des Poissons) accentue le côté « découvertes magiques (dans le sens de synchronistiques) de techniques favorisant l’élimination du non digéré ». Il est important d’avoir une démarche holistique et d’intégrer les mouvements, la respiration, la nourriture, la transformation profonde de la psyché, le travail corporel et la dimension énergétique. Chacun et chacune ayant à intégrer des dimensions qu’il a eu tendance à occulter. Personnellement ayant la Lune à l’ascendant difficilement aspectée, la dimension liée à l’alimentation était comme un dernier bastion de résistance (je suis gourmande et la nourriture a été un refuge dans mon enfance). Cela fait maintenant plusieurs années que je m’y intéresse mais j’ai eu des informations "techniques" adaptées à moi qui se sont présentée en cette rentrée.


Parfois la dépendance à l'alimentation a cédé mais il reste au corps à évacuer le trop plein et c'est là qu'on a besoin de conseils.


Pour d’autres ça sera la découverte de l’énergétique, de l’analyse de rêves de l’astrologie ou autres techniques de guérison et elles sont nombreuses.


Je suis moi-même toujours heureuse de voir une personne s'émerveiller devant la sagesse précise, tour à tour enveloppante, discernante ou interpellante d'un rêve lorsqu'elle vit une analyse pour la première fois.


Nous avons besoin les uns des autres, chacun et chacune dans sa spécialité et c'est ça aussi l'énergies des Poissons.

L’aboutissement d’une phase d'un processus psychique et l’ouverture vers le futur J’ai été surprise de voir qu’à plusieurs reprises ces derniers temps en séances, les rêves permettaient d’aller en profondeur sur une problématique déjà travaillée. D’autres rêves donnaient une perspective très joyeuse sur une situation d’un rêveur ou d’une rêveuse qui lui semblait bouchée. Nous pouvons percevoir un futur qui s’annonce et commencer à nous organiser dans cette direction grâce à la vision prophétique des Poissons.

Une tension entre une vision d’humilité fertile et l’injonction à agir en forcing

Cela me rappelle un Yi King appelé « Le pouvoir d’apprivoisement du petit ». Avancer en mode forcing (ce qui est malheureusement ce à quoi notre inconscient collectif pourrait nous pousser) ne fait que faire ressortir les forces en opposition de l’ombre non transformée en nous qui se manifestent par des blocages extérieurs sur notre route


Le pouvoir d’apprivoisement du petit est au contraire d’agir pas à pas en alliance avec la puissance de vie, en ayant conscience que ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur et en symbolisant ce qui se présente sur notre chemin.


Mars en Gémeaux en Apex de cette Pleine Lune peut aussi créer des tensions ou des accusations intérieures ayant des répercussions sur la zone des bras et des poumons. En positif il nous aide à faire de nouvelles rencontres et à des échanges spontanés et joyeux.


Cela nous invite à observer à quel moment nous agissons par pression ou à quel moment nous agissons dans le sens du « flow ».


Avez-vous remarqué d’ailleurs à quel point cette pression intérieure peut se refléter directement dans nos relations, comme si elle venait stimuler la colère des autres ?

L'axe Vierge Poissons est l'axe des somatisations en Soi (les maladies contagieuses et les problématiques aux pieds pour les Poissons et les intestins pour la Vierge).



Harmoniser l’équilibre entre affirmation personnelle et ouverture à l’autre et entre pensée rationnelle et pensée analogique


Mercure entre dans sa boucle de rétrogradation en Balance le 9 Septembre et n'en sortira que le 3 Octobre, rejoignant ainsi toute une panoplie de planètes rétrogrades (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) !

Opposée à Jupiter et à Chiron, c’est l’occasion de revenir sur l’origine de blessures relationnelles ou amoureuses qui ont pu alourdir nos relations;

L’occasion aussi d’intégrer une pensée qui conjugue le discernement avec une vision symbolique associée au sens des choses.

L'optimisme peut être fort mais nous devrons faire attention à ne pas nous emballer trop vite car la rétrogradation de Mercure invite à de la prudence et à différer nos grandes décisions si possible. Cela peut toutefois donner un coup de pouce à toutes les actions qui concernent le travail intérieur.


Toutes ces rétrogradations nous invitent là encore à plonger en nous plutôt que de forcer une avancée extérieure.



Des surprises et synchronicités pouvant venir stimuler notre quête au saupoudrant une dose de magie dans notre vie

Uranus est en aspect positif à cette Pleine Lune et nous pouvons vivre des surprises qui sont comme des coups de pouce du destin ou nous ouvrir à une réalité différente.


Nous pouvons avoir de grandes inspirations soudaines qui nous traversent ou des occasions non prévues qui ne présentent à nous.


Le genre de surprises qui donnent du piquant à la vie !


Voilà c'est la rentrée, l'occasion de mettre en oeuvre ce Soleil Léonien rencontré pendant l'été et de faire un peu de tri sur ce qu'on choisit de garder de ce qui ne nous sert plus à l'extérieur et dans nos psychés !


L'occasion aussi parfois de vivre une "sobriété heureuse", à laquelle nous invitent les problématiques écologiques et aussi parfois notre porte-feuille ! J'ai pu observer d'ailleurs à plusieurs reprises des rêves invitant la personne à réduire ses dépenses plutôt que sans cesse chercher à "gagner plus", ce qui ne fait que renforcer cette inflation délétère pour notre planète.


Quant à moi j'ai la joie de vous proposer pour la première fois une synthèse de ma vision d'astrologue et de thérapeute Jungienne dans un atelier / Wébinaire de 3 matinées : https://www.lefilretrouve.com/webinaireastro-psychologie


Belle Pleine Lune à toutes et à tous !


Ariane




346 vues0 commentaire