Pleine Lune du 11 Juin 2025 : une extraversion joyeuse couplée à une descente dans les profondeurs
- Ariane Clément
- 8 juin
- 4 min de lecture

Mais commençons par le plus sympathique !
Une envie de partager et de transmettre
Le Soleil qui porte la légèreté des Gémeaux est bien soutenu par Mars. Nous pouvons oser partir à la découverte des autres en nous reliant à des réseaux ou de nouvelles approches qui nous tentent.
Avec la Lune en Sagittaire et Jupiter dans la partie, nous pouvons programmer des voyages sympas ou envisager de nouvelles formations pour ouvrir notre conscience.
Nous pouvons avoir envie de célébrer le printemps (même si à Paris on a plutôt l’impression d’être en automne)!
C’est le moment pour nous ouvrir à d’autres dimensions et de célébrer la vie !
Le moment aussi d’oser notre transmission personnelle.
Aspects sélectionnés : Pleine Lune Gémeaux/ Sagittaire, Mars en Lion sextile au Soleil, maître d'ascendant en maison 11 pour la France.
Un tournant dans notre posture face au monde
Une graine s’est plantée pendant la crise du covid en lien avec notre place dans le monde.
Cette crise était destinée à venir remettre en cause certains patterns « inflationnistes »* en chacun.e d’entre nous, patterns nocifs pour notre corps et pour notre planète.
Il est maintenant temps de passer à l’action pour nous tourner « carrément vers le futur ». Nous avons un tournant à prendre pour aller vers notre nouveau monde, ce qui peut amener du stress face au fait de lâcher l’ancien.
Il nous est demandé d’oser sans prendre non plus des risques inconsidérés.
Aspect sélectionnées : Jupiter en Gémeaux et carré ascendant à Saturne, Pleine Lune en tension aux nœuds lunaires, aspect Mars carré Uranus croissant
Une période pour rencontrer la « pulsion de mort » afin de ne plus la
subir
Sous cette partie flamboyante annoncée par la période, se cache possiblement un fond moins enjoué qui cherche à se faire entendre.
Ce fond comporte des traumatismes laissant en nous des peurs, des tristesses et des colères enfouies.
Bien sûr nous ne serons pas touchées de la même manière en fonction de notre thème et du travail intérieur déjà fait.
Quelques pistes pour aller à la rencontre de ces couches profondes :
· Méthode de libération des cuirasses
· Eft couplée à la libération des globes oculaires ou emdr
· Constellations familiales
· Kinésiologie
· Shiatsu
· Travail sur les mémoires cellulaires
· Psychanalyse symbolique par les rêves
· Massage métamorphique etc…
Les Fleurs de Bach peuvent également accompagner cette période.
Au-delà des méthodes il est important d’accueillir cette « pulsion de mort » au cœur de votre corps. Accueillir cette pulsion de mort ne signifie bien sûr pas la manifester mais cela permet au contraire qu’elle puisse se transformer en pulsion de vie.
Dans l’enseignement de la Méthode de Libération des Cuirasses, la pulsion de mort est liée à la blessure fondamentale reliée à la vie intra-utérine et aux mémoires transgénérationnelles. Elle se trouve au coeur de notre corps et dans les yeux.
Je discutais hier avec d’autres femmes en pré-ménopause et nous ressentions toutes que ce passage était particulièrement exigeant et qu’il fait ressortir, pour que nous puissions le transformer, tout ce qui n’a pas encore été guéri en nous (à ce props si vous êtes dans cette période pensez à la pharmacopée chinoise) . Tout ceci avant d’aller danser ! Je me suis fait la réflexion que cette soirée reflétait bien le mixte des énergies de cette Pleine Lune.
Les personnes ayant un aspect Neptune Saturne tendu ou une conjonction dans leur thème seront particulièrement touchées par ce nettoyage du fait de l’aspect décroissant actuel des deux planètes.
Les Scorpions ou les personnes ayant des planètes, en particulier la Lune en Scorpion seront touchées par le passage de Lilith dans le signe, signe connu pour son invitation à plonger dans l’inconscient.
Les personnes nées entre 1971 et 1974 seront, elles, touchées par l’opposition de la conjonction Saturne Neptune avec leur Pluton Natal, de quoi faire une descente accélérée dans les profondeurs !
Aspects sélectionnées : Lune noires en Scorpion, conjonction Neptune Saturne en Bélier, Mercure Saturne carré croissant, Mercure Quinconce Pluton, Vénus Chiron carré croissant à Pluton.
Quant à moi je me prépare pour mon stage autour des constellations astrologiques co-animé avec Pierre Emmanuel Charbon (le stage est complet mais je vais beaucoup développer cette approche je vous tiendrai au courant en temps voulu) et pour donner ma formation de niveau deux en astrologie (il reste deux places et vous pouvez faire le niveau 1 en individuel cet été si vous êtes motivé.e pou rejoindre le groupe en Septembre).
Cela me réjouit beaucoup de relier l'astrologie aux constellations familliale, à la guérison des mémoires et à mes connaissance jungiennes.
Je vous souhaite de belles intégrations des énergies de la Pleine Lune et surtout n'oubliez pas : vous faîtes ce que vous pouvez et c'est bien comme ça!
Ariane
*l'inflation dans la vision jungienne est une compensation narcissique des blessures vécues par le passé (déflation)