
Cette Pleine Lune du 12 février dans l’axe Lion Verseau est en lien avec notre processus créateur et avec comment il peut se manifester dans le monde et pour le monde.
Il est aussi en lien avec l’équilibre que nous trouvons dans notre vie entre nos engagements amoureux et nos engagement sociaux.
Uranus, le troublion inventif du futur est en tension à la pleine lune et à Mercure et vient stimuler notre système nerveux et semer un courant électrique nous poussant au renouvellement dans nos vies.
Cela peut passer par une forme de colère d’insatisfaction car il a l’impatience du futur !
Il peut nous faire rejeter cette humanité pas assez bien selon nos idéaux mais en pensant ça n’oublions pas que l’on se rejette nous-même !
J’entends beaucoup parler de l’état désespérant du monde. Certes ! Mais en quoi cela fait-il écho à des problématiques intérieures propres à chacune et chacun?
La même question peut se poser dans nos relations amoureuses.
Les deux planètes Saturne (l’incarnation) et Neptune (l’idéal la non séparation) sont en conjonction large en poissons et préparent les grands rêves qui pourront commencer à se former plus précisément lors de leur conjonction exacte en belier en août 2025 puis Février 2026..
Quelques nettoyages sont encore à faire dans nos psychés en attendant.
D’ailleurs le signe du Lion est en lien avec l’enfant intérieur et Uranus peut faire écho aux traumas.
Lorsqu’une planète est en tension avec une pleine lune ont dit qu’elle est «apex » et la solution est de trouver dans le signe en face à savoir ici le scorpion : descendre dans l’inconscient pour désamorcer cette colère uranienne. Nous portons souvent notamment la colère d'un de nos parent ou de nos deux parents qui se sont enrermés dans leur vie.
Uranus peut représenter ce mécontentement divin, comme si il était souvent difficile de concilier notre vie terrestre avec les exigences de transcendance d'Uranus.
L’axe karmique des noeuds lunaires est bien soutenu par Pluton, profitons en pour vivre une transformation intérieure. Neptune en soutien au Noeud nord (direction conseillée) peut favoriser les grands rêves venant nous soutenir sur notre chemin.
Si nous savons faire place dans nos vies à ces influx uraniens cette pleine lune peut nous inspirer grandement, d’autant que Jupiter (expansion) et Uranus sont repassées directes !
Uranus est en lien avec la Sephirah « Hochmah » qui nous ouvre à l’ensemble des possibles de la création tel Ouranos le ciel étoilé !
N’ayons donc pas peur du changement et en même temps laissons passer la pleine lune pour ne pas nous précipiter sur un coup de tête ! Refuser le changement est plius dangereux que le laisser advenir mais le laisser advenir ne signifie pas non plus le forcer, i; s'agit plutôt de laisser les archétypes être travaillés par le Soi dans notre inconscient pour que nous laissons venir à nous qui sous sommes sous forme de synchronicité !
D’autant que Mars en lien avec l’action ne sera directe que le 25 février.
Nous sommes sur les starting-blocks et il va nous falloir faire avec ça !
Quelques conseils :
en pas cultiver le colère de désespérance face à notre vie ou face au monde mais la mettre en lien avec les résonances à votre histoire
Noter toutes les idées que vous pourrez mettre en oeuvre dès la fin du mois
Faites un travail corporel et écoutez vos émotions pour calmer le jeu (le Lion étant en lien avec le Coeur il peut être sur-stimulé !)
Ne résistez pas aux changements mais ne les précipitez pas non plus depuis le moi volontariste
écoutez les origines du sentiment d'enfermement s'il est encore présent
Si coup de foudre il y a mais que ce coup de foudre n’est pas « réalisable » symbolisez cette personne comme faisant écho à une figure intérieure.
Notez vos idées pour les 10 ans à venir et laissez cois le temps de les réaliser sans pression !
Belle Pleine Lune à toutes et à tous !
Ariane