top of page

Pleine Lune du 13 Octobre 2019 – Oser célébrer le véritable féminin dans l’équilibre relationnel


Les énergies planétaires actuelles sont très tendues et nous invitent à un grand alignement pour oser vivre notre élan créateur en y intégrant l’équilibre relationnel.


La grande illusion de la séparation nourrie par le système du masculin en inflation versus l’abondance relationnelle


Plus nous nous protégeons des autres en nous refermant sur notre moi qui tente de se réaliser par lui-même, séparé des autres ou dans un lien « utile » avec les autres, plus nous fermons les portes de notre abondance.


Plus nous nous oeuvrons à nourrir la relation dans l’équilibre (pas non plus dans un mode sauveur), plus nous nous ouvrons à « l’autre point de vue », en nous et à l’extérieur de nous, plus ça s’ouvre !


Cet archétype du "masculin en inflation" (*) nous pousse à « rouler pour nous-même », nous méfier de l’autre, parfois chercher à le sauver mais jamais à nourrir la relation.


Il pourrait même considérer cela comme une perte de temps !


Cette période nous invite à nous interroger sur les relations que nous avons envie de nourrir et jusqu’où en fonction de la capacité à le faire de la personne en face.


Dans l’idéal sans juger l'éventuelle non capacité relationnelle de l'autre personne en face (lorsqu'il est pris par ces archétypes limitants) mais en nous adaptant comme dans une danse à ce qu’elle est capable d’offrir et à dimensionner du coup jusqu’où nous avons envie de nous investir dans cette relation…


Parfois lorsque nous dimensionnons mal ce don, nous sommes déçus et c’est alors que nous commençons à nous fermer dans nos futurs relations, ce qui est fort préjudiciable à notre évolution.


Nous devrions au contraire ne rien attendre que l’autre ne soit pas capable de nous donner tout en continuant à faire confiance et à nous ouvrir.


Une capacité à investir nos énergies sur ce qui nous semble juste dans une vision plus large


Nos peurs pourraient sans cesse nous faire répondre à l’urgence du moment sans nourrir une vision plus large qui aurait du sens.


Jupiter en Sagittaire peut nous apporter cette vision, voire plus loin, plus large sans tomber dans des calculs étriqués. Avoir l’ambition de servir le plus vaste avec la confiance que le plus vaste nous sert !


Servir cet « autre en nous » qui cherche à émerger et que nous pourrions ne jamais rencontrer, tellement nous croyons en ce mental en nous qui répète toujours les illusions de notre matrice…


Pour ceux qui oseront se connecter à cette douce audace, Jupiter sera leur guide dans une vision de partage et de joie au service de la célébration de la vie !


Avoir conscience que nous sommes tous inter-reliés, oser communiquer clairement


Parfois, nous n’osons pas dire non alors nous restons dans le flou ou nous tardons à répondre à l’autre. Au final cela apporte une tension inutile dans la relation.


L’autre doit être capable d’entendre notre non (notre nom) et si ça n’est pas le cas c’est à lui de travailler sur cette non capacité à entendre le non de l’autre !


Vouloir arrondir les angles peut au final placer l’autre plus en difficulté qu’autre chose.



Laisser advenir, tout en agissant au bon moment

Il semblerait que cette période nous invite plus que jamais à une danse entre l’action et le laisser agir.


Rien ne peut être tracé trop à l’avance sous peine d’être effacé comme la mer effacerait une inscription sur la plage.


De ce fait cette période sera plus ou moins bien vécue selon si nous acceptons de laisser nos créations et nos projets se transformer au fur et à mesure de ce qui nous est proposé ou selon si nous nous accrochons à ce qui était prévu (l’ascendant et le Milieu du Ciel en signes d’Eau de cette Pleine Lune (pour la France) accentue encore ce grand trigone d’eau formé par Neptune en Poissons, le Nœud Nord en Cancer et Vénus en Scorpion).



Intégrer le principe de la liberté dans la relation sans tomber dans les affres de la « contre-dépendance » ou de la rébellion


Pour le Soi, être libre c’est entrer en lien avec le Soi en nous et en l’autre.


Ca n’est pas être un rebelle niant la relation ni entrer en dépendance affective en cherchant à être aimé par l’autre.


Nous sommes invités à incarner une autre vision de la créativité et de la relation en laissant de l’air entrer dans la relation sans perdre l’étreinte de l’union…


Un vent de conscience souffle sur nos relations et sur notre créativité accompagné par un besoin de nous relier en profondeur, drôle de mélange qui peut être inspirant et désarçonnant à la fois.



Oser rompre vraiment avec l’ancien


La lune en Bélier de cette Pleine Lune pourrait nous donner la force de rompre vraiment avec nos anciens schémas ou avec certaines relations toxiques.


Elle nous donne la fougue pour dire « ça ça suffit ça me fait perdre trop d’énergie ». Parfois ça passe par oser quitter une relation amoureuse qui ne nous fait pas du bien mais cela peut aussi être quitter un schéma relationnel (sauveur, victime persécuteur par exemple).


Cela se fera dans plus ou moins de douceur selon comment ça aura été préparé ou non par un travail intérieur.


Le sentiment d’impuissance peut aussi l’emporter si nous n’arrivons pas à poser les limites nécessaires ou à poser tel ou tel acte important pour nous.


Oser incarner une féminité de partage


Au final la véritable révolution aujourd’hui n’est pas tant de nous présenter comme des femmes ou des hommes libérés, libres de toute attache, voire rebelles car cela pourrait encore résulter du jeu des archétypes...


La féminité dans la vision des rêves est la capacité à vivre l’Eros, dans la sexualité certes mais aussi dans le lien tout simplement.


Oser l’ouverture vers l’autre et cesser de penser que notre affirmation viendrait d’un masculin dans une affirmation unilatérale…Nous pourrions avoir même tendance à penser la féminité selon le point de vie du « masculin en inflation »…


Le masculin positif au contraire est là pour honorer notre féminité, notre capacité à nous ouvrir à l’autre (à l’extérieur) mais aussi à l’autre (à l’intérieur, la vision du Soi qui nous fait sortir de tout ce qu’on se raconte en boucle…)


C’est dans cette ouverture que l’affirmation se fait toute seule sans même que nous la recherchions…


J’ai la chance d’habiter un quartier très créatif et aujourd’hui nous avons défilé pour honorer les créations des créatrices du quartier (vêtements et accessoires).


Il y avait des hommes, des femmes et des enfants. C’était beau de vivre ce partage et cette ouverture à la féminité de l’être…


Puisse chacun d’entre nous oser le lien et continuer à s’ouvrir à l’autre en lui, au point de vue du Soi…


Belle Pleine Lune à toutes et à tous,


Ariane


(*) Le masculin en inflation est un archétype limitant se nourrissant de l'inconscient collectif du pays dans lequel nous vivons et de celui de notre lignée. Il compense toujours une déflation en nous et nous empêche de vivre l'Union mystique des amants en nous...


Aspects planétaires sélectionnés :


Soleil en Balance opposé à la Lune en Bélier, carré Saturne Pluton, Nœud Sud, en aspect positif à Jupiter en Sagittaire


Vénus Mercure en Scorpion opposés à Uranus rétrograde


Neptune Lune Noire milieu du Ciel (pour la France) en aspect positif aux Nœuds et à Vénus Mercure en Scorpion

643 vues
bottom of page