Pleine Lune du 14 Septembre Poissons / Vierge : entrer dans une écologie intérieure


Comprendre les lois subtiles du Soi pour entrer dans une écologie intérieure – comprendre le véritable sens du service et du partage - revoir nos conceptions erronées – oser voir large dans la simplicité du cœur - abolir les frontières et laisser couler les émotions - vibrer dans le partage

J’ai découvert à travers les messages du Soi (centre guérisseur de la psyché) dans mes rêves et à travers mon expérience de thérapeute, que nous sommes souvent limités par les conceptions limitées voire illusoires que nous projetons sur le divin, sur le Soi, sur Dieu, l’univers, la source appelez-le (ou la ) comme vous voudrez.


Nous plaquons souvent les archétypes limitants trans-générationnels et collectifs dont nous avons hérités sur la divinité.


Au final, le but d’une thérapie pourrait être de nous aider à observer comment ces archétypes hérités continuent à agir en sous-marin en nous et de laisser le Soi les transformer !


A l’occasion de cette Pleine Lune qui fait appel à notre foi mais aussi à notre sens de la discrimination, voilà quelques points sensibles observés de ci de là qui pourraient nous limiter dans notre évolution. Sachant que bien sûr nous sommes tous différents et la vigileance est donc différente pour chacun.


Les urgences climatiques actuelles nécessitent que l’on agisse non seulement d’un point de vue écologique mais aussi à rétablir notre écologie intérieure…



Ce que nous plaquons sur le divin ou sur la vie et qui pourrait nous limiter


La croyance en un Dieu punitif qui serait le garant d’une sorte de justice divine


De ce que j’en ai compris, le Soi est profondément bienveillant. Il ne nous juge pas mais peut provoquer des sortes de chute pour nous protéger de notre inflation (l’inflation est une tendance à nous couper de la relation en plaçant les autres en « déflation » et en chercchant à être parfait, le ou la meilleur (e)…).


En revanche, nous avons parfois été élevés dans la culpabilité et si ça n’est pas le cas, la culture judéo-chrétienne dans laquelle nous avons évolué diffuse ce parfum là au sein de notre inconscient.


Nous pouvons donc avoir tendance à nous juger ou juger les autres.


Le Soi, lui cherche à nous ré-aligner sur l’amour et sur une relation fertile entre le masculin et le féminin en nous et avec les autres.


Comprendre que nous pouvons tous être pris par ces archétypes inflationnistes permet aussi de ne pas s’enfermer soi ou les autres là-dedans et d’être beaucoup plus tolérant avec nous-même et avec les autres.