Pleine Lune du 16/4 Bélier Balance - Un élan créateur au service du beau et de la relation



Mon emploi du temps actuel ne me permet pas d’écrire un long bulletin de Pleine Lune mais je voulais quand même partager avec vous ce que je ressens de ses invitations :


- Sortir des mécanismes de pouvoir dans la relation. Se souvenir que dans une relation de couple il y a les deux mois des deux amoureux plus l’Animus (homme dans la psyché de la femme) et l’Anima (femme dans la psyché de l’homme) ou dans le cas d’une relation homosexuelle les deux Animus ou les deux Animas qui s’en mêlent ! Ces figures de la psyché tant qu’elles se se sont pas différenciées de notre inconscient familial peuvent nous saisir et créer des batailles dans nos couples.


- Savoir que les hommes portent aussi à travers leur Anima la souffrance des femmes maltraitées et humiliées depuis longtemps. Il est important donc de ne pas diaboliser les hommes mais bien au contraire de les inviter à participer au mouvement de libération de la féminité dans l’humanité


- Quitter la culpabilité qui nous ferait rester dans des relations qui ne nous nourrissent plus


- Observer les archétypes qui nous manipulent intérieurement


-Comprendre que notre véritable identité se recrée chaque jour à travers la relation avec l’autre


-Redonner toute sa place à l’amour et comprendre que le Soi est la communauté bienveillante de l’univers


- Ressentir que nous ne sommes pas seuls


- Oser exprimer notre élan créateur depuis un espace de joie et d’amour en quittant notre recherche d’affirmation unilatérale


- Trouver ce qui nous éveille le mieux à la beauté et le nourrir


- S’il y a « une résistance au Soi » vous pourriez avoir l’impression que tout vous file entre les mains (planètes en Poisson), sinon vous pourriez vivre de grandes ouvertures émanant de l’ouverture du Coeur


- Éviter de nous faire happer par l’inconscient collectif post premier tour- No comment

Pensez au corps (massages, méditations cellulaires, marches, fascia thérapie, acupuncture...) car la conjonction Mercure Uranus peut électriser le système nerveux même si elle favorise, avec les énergies poissons un mental qui reprends sa juste place, à savoir celle d’être au service de l’intuition


- Si vous êtes d’une nature Neptunienne très compassionnelle prenez le temps de vous accueillir dans la profondeur de votre bassin avant d’aller vers l’autre.


Je vous invite à observer où s’est faite la conjonction Jupiter Neptune qui s’est produite à 24 degrés du signe des Poissons dans votre thème. C’est un domaine de l’existence qui peut vous inviter à vivre un nouveau départ porté par l’énergie du Coeur et du partage.


Quant à moi sans même avoir voulu le relier au thème de la Pleine Lune j’animerai prochainement des ateliers sur le thème de l’amour et du couple intégrant la vision des rêves et des synchronicités comme source d’enseignement. Je me réjouis car c’est un thème qui me tiens tout particulièrement à Coeur !

Ces ateliers sont réservés aux personnes en analyse avec moi ou ayant déjà fait l’atelier sur les synchronicités.


J’organiserai probablement de nouveau des ateliers synchronicités qui sont aussi une initiation à la vision Jungienne et aux rêves (probablement en Juillet) pour pouvoir ouvrir les ateliers thématiques à de nouvelles personnes par la suite.


Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à me le dire.


C’est depuis nos relations que nous pouvons guérir la folie inflationniste et notre illusion de « l’homme fort » pour que petit à petit notre monde s’ouvre à son humanité véritable.


Beau week-end de Pâques à toutes et à tous


Ariane

269 vues0 commentaire