Cette seconde Pleine Lune du 21 Juillet dans l’axe Cancer Capricorne en lien avec Pluton et Chiron vient mettre en lumière l’origine de nos blessures profondes.
D’un point de vue jungien ce sont les archétypes qui nous font souffrir.
Imaginez une équipe de foot à l’intérieur de vous (équipe mixte).
Est-ce que les joueurs se passent la balle ou est-ce qu’un ou plusieurs joueurs prennent tout l’espace ?
Pour être véritablement vous-même, il va falloir que ces joueurs et joueuses puissent s’entendre.
Les archétypes sont ces joueurs et joueuses qui sont dans l’inconscient familial avant même votre naissance, et qui, au départ, nous « saisissent » et nous empêchent d’être créatifs, créatives et libres (quand vous vous mettez en colère d’un coup par exemple vous êtes saisi.e.
Ils traversent toutes les générations et créent des reproductions tragiques dans nos vies.
La puissance de vie va nous envoyer, à travers des rêves, des synchronicités et des méditations, des messages permettant d’harmoniser cette équipe en l’aidant à se mettre au service d’un objectif noble en lien avec notre âme.
Ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur.
Qu’est-ce que la vie cherche à nous dire ?
Petit à petit ces archétypes se différencient de la matrice familiale pour se mettre au service des dimensions les plus élevées en nous et au service de la vie.
Un travail d’analyse de rêves va agir sur ces archétypes, ce qui dans un deuxième temps va rejaillir sur le bien-être de votre moi conscient au quotidien.
Comment les fonctions maternelles (Cancer, archétype mère en nous) et paternelles (Capricorne, archétype père) nous influencent elles pour faire nous sentir ou pas en sécurité et capables d’affronter le monde ?
Ça n’est pas juste de notre histoire avec notre mère et notre père dont il s’agit mais également de leur propre histoire et de celle de leurs ancêtres.
Si certaines angoisses reviennent dans cette période, ne vous en faîtes pas, il s’agit d’une invitation à aller au cœur de la compréhension profonde du monde symbolique de votre psyché.
Oser upgrader par des crises de guérison accélérées !
Nous sommes comme poussé.e.s de l’intérieur à agir en œuvrant pour la conscience. Des imprévus synchronistiques peuvent se manifester.
Il peut aussi y avoir des discussions agitées, il est important de peser nos mots.
Tout va vite et les prises de conscience sont accélérées par les évènements non prévus. Il nous faut suivre le rythme des prises de conscience !
Toutefois, l’aspect Mars Uranus (Uranus étant maître de Chiron, elle-même en carré de la Pleine Lune) se desserrant petit à petit nous allons bientôt pouvoir souffler un peu sur ce rythme avec l’été…
Des rêves revenant sur des désirs refoulés ou de vielles histoires non complètement réglées
Nos rêves sont directement en lien avec les mouvements planétaires et j’ai pu remarquer combien mes rêves ou ceux des rêveuses et rêveurs que j’accompagne étaient différents selon la phase alchimique vécue à travers les passages planétaires (Coagulatio, sublimatio, calcinatio, Solutio).
Je vous dit ça car parfois on pourrait avoir l’impression de régresser avec des rêves « chelous » qui peuplent nos nuits mais ça n’est pas le cas.
Pluton en lien avec cette Pleine Lune nous plonge dans le processus de la calcinatio, un processus de combustion lors duquel le feu brûle les impuretés en les faisant ressortir.
De veilles rages sortent à travers des cris libérant par là même occasion des désirs refoulés…
En même temps de nouvelles énergies créatives se libèrent
Mars (l’action) ayant dépassé Uranus (le mental supérieur), notre action est désormais porteuse des énergies de renouveau et si nous avons accepté les exigences de changement d’Uranus, une nouvelle énergie se libère prête à être mise au service du nouveau monde.
Si toutefois vous traversez comme un vide intérieur, demandez-vous ce que vous pourriez changer dans votre vie.
Parfois, nous avons l’impression qu’il nous faudrait tout changer, ce qui nous empêche de faire de petits changements progressifs qui donnent ensuite un grand ruisseau.
Conseils et idées pour cette Pleine Lune
Toujours et encore, écoutez vos rêves (couchez-vous tôt et ne bougez pas votre corps avant d’avoir tout le rêve en tête).
Si vous en avez l’occasion vivez une constellation familiale, l’axe Cancer Capricorne étant en lien avec les parents et Pluton avec les vieilles blessures
Essayez de trouver un équilibre entre l’écoute émotionnelle et le symbolisation (comprendre les synchronicités ou les somatisations)
Osez des trucs un peu fou qui vous font rêver, même si vous êtes avant-gardiste (« ils s’habitueront » comme disait René Char). Osez transgresser les enseignements que vous avez reçus, sans les dénaturer bien sûr.
Regroupez-vous avec des personnes ayant les mêmes intérêts que vous (Jupiter est sextile au nœud nord).
Acceptez que nous sommes en train aussi de terminer un cycle collectivement et individuellement et qu’il peut y avoir aussi une dimension pesante comme des sortes d’attaches qui nous lient encore un peu à l’ancien (fin du cycle Neptune Saturne et Saturne rétrograde en Poissons).
Si les liens avec votre famille d’origine ont été difficiles, reconnaissez votre famille d’âme plutôt que de chercher à être aimé par des personnes potentiellement dissociées qui vous aiment à leur manière mais de manière potentiellement insatisfaisante pour vous. Acceptez leur manière incomplète de vous aimer sans chercher à être aimé ou si les liens sont trop toxiques (si perversion narcissique ou psychose à tendance paranoïaque) alors coupez, il en va de votre survie).
Voilà, encore une Pleine Lune intense et forcément porteuse à la fois !
Je vous souhaite un bel été. Je me prépare quant à moi pour mon stage au Québec qui est comme une sorte de rêve que je réalise de partir dans ce pays que je ressens si « amical » en faisant ce que j’aime !
Ariane