• Ariane Clément

Pleine Lune du 27 Avril dans l’axe Taureau Scorpion : Super Lune rose du Wesak : oser muter !


Puisque cette Pleine Lune nous invite aux deuils, il me semble qu’en moi se vivent plusieurs deuils en ce moment.


L’un d’entre eux est le deuil d’une époque où l’on prenait le temps de lire longuement.

Cela fait maintenant plusieurs fois lorsque j’écrit de brefs articles sur les passages planétaires que des proches me disent « tiens j’ai lu ton article, c’était plus court j’ai beaucoup aimé ! ».


Alors j’ai écouté ces synchronicités et accepté qu’une page se tourne. Ce bulletin sera donc plus bref.


Cela rejoint aussi plusieurs rêves qui m’invitaient à poursuivre mon chemin vers plus de sensualité et de partage énergétique à travers la musique, les images, les méditations de la Kabbale…Alors je choisis de voir la beauté de cette nouvelle époque...

Cette Super Lune Rose est appelée Pleine Lune du Wesak. Il est dit qu’elle est la rencontre entre les énergies du Bouddha (symbole de la sagesse) et celles du christ (symbole de l’amour). Son intensité pourrait faire ressurgir d’intenses résurgences émotionnelles


La Lune en Scorpion nous invite à des deuils, à des passages initiatiques que chacun (e) d’entre nous vivra en fonction de son âge, de son thème et des circonstances de sa vie.

A l’approche de cette Pleine Lune par exemple plusieurs rêves analysés et autres supervisions ont renvoyé l’importance de changer le logiciel de la première partie de leur vie à des personnes cherchant à poursuivre sur la même lancée que celle vécue dans leur jeunesse.


Notre société énormément axée sur le masculin a tendance à nous faire oublier les valeurs plus féminines basée sur les relations, l’épanouissement, la spiritualité et si nous refusons certains passages initiatiques auxquels nous sommes invités alors notre corps peut somatiser gravement et nous pouvons nous sentir de plus en plus vides.

Le Soleil en Taureau nous invite à un monde de sensualité et d’acceptation de notre incarnation (notamment accompagné de Vénus en Taureau en domicile), nous apportant une forme de sécurité intérieure.


Pourtant lors de cette Pleine Lune Uranus l’accompagne et Uranus peut renverser la thématique du signe dans lequel elle se trouve.


Il pourrait y avoir des choses à inverser dans la manière dont nous envisageons le rapport au thématiques Taureau (amour, créativité, sensualité, argent). Par exemple nous pourrions être invités à équilibrer notre rapport entre ce que nous donnons et ce que nous recevons.


Nous avons à prendre du recul et essayer d’envisager les choses totalement autrement que sous leur angle habituel.

Saturne en aspect de tension ainsi que le fait que la Pleine Lune soit dans un axe fixe pourrait avoir tendance à nous faire durcir sur nos positions si nous refusons les changements nécessaires et provoquer des conflits ou autre somatisations.

Cet axe est pour moi très en lien avec le travail de transmutation cellulaire. Il me semble que la crise que nous vivons en ce moment est une invitation profonde à aller dialoguer avec le mental de nos cellules pour leur rappeler qu’elles sont divines.


Pour mieux vivre cette Pleine Lune :

  • ne campez pas sur vos positions et ne cherchez pas à pointer les défauts chez les autres, faîtes votre job de guérison, la vie vous le rendra,

  • Ouvrez vous a des approches intégrant l’inconscient et le corps

  • Acceptez de laisser mourrir l’ancien, observez à quoi vous êtes attaché et posez vous la question vraiment : « ça donnerait quoi si je lâchais ? »

  • Écoutez les synchronicités (signes) et les personnes qui vous paraissent avoir des points de vue opposés aux vôtres

  • Si vous être hyper sensible essayez de mettre plus de distance entre vous et les évènements et si vous êtes plutôt de tendance à contrôler vos émotions alors ouvrez les vannes, le Soi réside dans l’harmonie des contraires

  • Interrogez vos croyances limitantes autour de l’argent ou l’amour

  • Oser envisager quelque chose de totalement nouveau dans votre vie

  • Réinvestissez l’amour et les relations dans votre vie, permettez leur de s’approfondir encore d’avantage

  • Laissez mourrir l'ancienne vision que vous avez autour de votre créativité, envisagez la créativité comme un acte d'amour plus que comme un acte venant nourrir votre narcissisme

  • Méditez et laisser fondre les résistances de l'inflation en vous

  • Oser mettre des limites à des relations devenues toxiques pour vous en toute simplicité, en le faisant "pour vous" et pas "contre l'autre"

  • Et bien sûr….écoutez vos rêves…

Nous vivons une période intense qui nous invite à nous rencontrer depuis la profondeur de notre être...une période de crise au service de la nouvelle conscience...


Je vous souhaite à toutes et à tous une Pleine Lune qui favorise le chemin de l'épanouissement de votre vie.


Ariane


1,351 vues0 commentaire