Pleine Lune en Sagittaire du 14 Juin : entrons dans le réel inhabituel…



« Entrons dans le jeu de la vie, dans le réel inhabituel entrons dans l’évidence, entrons dans la transe »

Cet extrait de ma chanson « Je plonge dans les eaux chaudes » me fait penser à l’invitation de cette Pleine Lune.

Car si la vie est une grande aventure de conscience, nous dirait le signe du Sagittaire alors vivons-la comme un jeu au delà du mental duel, nous rappellerait l’essence des Gémeaux.


Neptune en aspect de tension à la Pleine Lune peut être vécue difficilement si nous n’avons pas encore appris à nous abandonner avec confiance en la vie…


Mais les initiations que nous vivons en ce moment se font les représentantes de la lettre « Shin » qui nous invite à nous abandonner avec confiance en la vie …


Nous pouvons considérer Neptune comme l’octave supérieur de Vénus et c’est donc de la profonde féminité dont il s’agit ici…



Au delà des illusions Neptuniennes, reconnaître aussi que la Shakti a toujours été là dans nos vies...


Lors d’une magnifique et gracieuse séance de méditation cellulaire vécue en stage de Yoga Intégral (enseignement de Pierre Trigano, co-créateur de l’école des rêves et des profondeurs, inspiré par les enseignements de Mère et Sri Aurobindo ), j’ai pu toucher du doigt encore plus intensément la gratitude pour cette énergie divine qui était là dans ma vie depuis le début au delà de tous les traumatismes. Elle s’est manifestée notamment dans ma vie à travers la nature, la musique et la poésie…


Cette profonde gratitude envers cette énergie (que nous pouvons aussi appeler Dieu, Puissance de Vie…) favorise la capacité de cette énergie à entrer plus profondément dans nos vies.


Toutes nos colères et nos sentiments d’insatisfaction agissent, elles, à l’opposé.

C’est depuis cette énergie de la puissance de vie que nous pouvons aller libérer les traumatismes du passé, pas depuis notre mental…


Au delà des illusions Neptuniennes (spiritualité de fuite, folklore spirituel, fuite du monde terrestre…), cette énergie est une invitation à habiter notre vie en nous laissant habiter par la puissance de vie. "Que notre corps soit la signature de la puissance de vie"...

Guérir les mémoires d’abus et de violence

Mars se reliant à Chiron, nous avons la possibilité de nous libérer de colères associées à des traumatismes qui ont bloqué