top of page

Se libérer de nos protections - atelier du 25 Novembre à Paris 19ème (avec des mouvements de MLC©)


atelier de méthode de libération des cuirasses paris - atelier mlc© paris - atelier mlc paris
atelier de méthode de libération des cuirasses paris - atelier mlc© paris - atelier mlc paris


Se libérer de nos protections - atelier du 25 Novembre à Paris 19ème (avec des mouvements de MLC©)


La cuirasse de protection est en lien avec le diaphragme principal de notre corps mais se loge aussi dans tous les diaphragmes secondaires du corps et dans les portes charnières que sont les hanches et les épaules.

Cette cuirasse se crée pour nous protéger de la tristesse de la cuirasse du « Mal aimé » qui vient juste avant dans notre développement.

Le problème c’est qu’elle nous protège aussi de la vie elle-même et qu’elle nous éloigne des autres.

Elle génère un mode de contrôle préjudiciable à l’accueil du flux de la vie et à nos relations.


Lors de cet atelier nous irons explorer dans le corps à travers des mouvements profonds de Méthode de Libération des Cuirasses, les différents diaphragmes ainsi que les hanches et les épaules.


Un enseignement sera donné sur les différents modes de protection que nous pouvons mettre en œuvre (enseignement issu de la psychologie traditionnelle). Un autre enseignement sera donné, inspiré par la vision Jungienne autour de l’homme en inflation dans nos psychés et dans l’inconscient collectif (celui qui est lié à ce que l'on nomme aujourd'hui "le patriarcat" mais qui est aussi bien dans la psyché des hommes comme des femmes).


Nous irons ensuite rencontrer en visualisation l’origine de la mise en place de ces protections, un principe alchimique voulant que tout ce qu’on accueille se transforme…


La Méthode de Libération des Cuirasses agit sur le corps de manière très profonde de part les instruments qui sont utilisés pour pénétrer les muscles et les fascias (balles de tennis, bâton recouvert de caoutchouc mousse, rondin...) et de part la manière dont sont guidés les mouvement qui favorise une rencontre intime avec notre corps.


Cet atelier fait partie d'un cycle et vous pouvez choisir de le suivre ou de venir ponctuellement.


Lieu : Yoga & Co, 15 Quai de la Seine 75019 Paris. Réservation par téléphone au 06 07 18 25 83 ou par mail à arianeclement@gmail.com.


Tarif : 60 euros pour un atelier, 50 si engagement sur plusieurs.


Possibilité de choisir sur place à la fin de la séance si vous vous engagez sur le cycle ou si vous préférez venir ponctuellement. Si vous souhaitez d'ores et déjà vous engager sur le cycle vous pouvez régler sur le lien suivant (tarifs moins élevés et places limitées), lien sur lequel vous trouverez toutes les dates (possibilité de louper deux dates sans les régler si vous vous engagez).


Vous trouverez les dates des ateliers et les modalités financière sur le lien suivant : https://www.lefilretrouve.com/methodedelibeationdescuirasses-en-groupe-paris






Comments


bottom of page