• Ariane Clément

Super Lune du 9 Mars dans l'axe Vierge/Poissons : des angoisses à la foi profonde



Le mois de Mars 2020 était attendu par les astrologues comme un mois de bascule. Ca y est nous y sommes !


Nous ne savions pas d’avance ce qui allait déclencher cette transformation et il semblerait que cela prenne entre autre la forme du Corona Virus.


Ce virus commence déjà à bousculer fortement le système capitaliste et vient nous faire travailler chacun et chacune là où nous avons besoin d’avancer.


Certains peuvent être pris par la peur de la mort, d’autres par la peur de la psychose collective, d’autres encore par l’agacement de ne rien pouvoir programmer…D'autres encore portent le ressenti profond d'un nouveau monde en devenir...


Il me semble important de réfléchir au symbolisme de ce virus et je laisse chacun et chacune avoir son propre regard, car le symbole est le langage du Soi, apte à nous faire voir au delà des apparences et à nous faire quitter les peurs…


Sachant que dans ma compréhension le Soi n’est jamais punitif mais réajuste les énergies pour que la planète et nos mois ne soient pas pris par « l’inflation »…


Des angoisses anciennes à écouter dans le corps depuis un espace vaste


La période actuelle semble nous inviter à recontacter des peurs et angoisses anciennes (vécues intra-utérin ou dans les tous premiers âges) connues en psycho-pathologie comme :

  • Les angoisses de morcellement ou anéantissement (liées à la peur de la mort)

  • Les angoisses de perte d’intrusion ou de peur de la manipulation plus liées au « noyau état-limite » encore appelé « border-line » (cf article sur le sujet dans la rubrique psycho de mon site).


Ces angoisses peuvent être nourries par les traumatismes trans-générationnels qui se présentent fortement en séance en ce moment.


Un travail cellulaire peut être fait afin d’amener l’énergie divine dans les cellules, de laisser « fondre » les blessures dans l’énergie supramentale…(cf vision de Mère et Sri Aurobindo sur le mental des cellules).


Nous pouvons être mis en relation avec de nouvelles techniques de guérison spirituelles permettant de ressentir la vibration du Soi dans le corps.


Si nous vivons des somatisations, accueillons-les comme des guides pour nous réaligner plutôt que comme des freins nous empêchant d’avancer.


L'axe Poissons/vierge est un axe de somatisation par excellence et concerne particulièrement entre autre les intestins et les voies respiratoires, et pour les Poissons, les maladies reliées à l'inconscient collectif et à ses peurs...


Certains choisiront de changer leur alimentation afin d’être plus en forme.


Les émotions peuvent être en dent de scie et car notre inconscient est particulièrement poreux à l’inconscient collectif en ce moment…


Des projets collectifs nourris par le Soi


Si nous voulons concevoir un nouveau monde, nous ne pouvons pas le faire depuis notre moi.


Lacan parle de la "structure paranoïaque du moi"…Il ne peut concevoir ce qui le dépasse, ce qu’il ne connaît pas…


Tous les grands créateurs ont reçu des inspirations du plus vaste…


Nos « mois » projettent le passé sur le futur, sont dans l’anticipation tragique ou dans la « stratégie » ou l’impatience tant qu’ils ne se nourrissent pas au Soi.


Nous sommes donc dans cette période de préparation pour enfin oser le collectif…Nous ne pouvons plus laisser les plus faibles au bord de la route… Cela n'est décemment plus possible. La reconnaissance des abus faits aux femmes ne sont que le début de cette grande ouverture qui est là derrière les apparences alarmistes mises en avant par les médias. Ils sont symboliques de l’importance de revaloriser la féminité dans le sens de l’ouverture à l’autre…


J’ai la chance d’accompagner et d’être entourée de personnes inspirées et je remarque que beaucoup se sentent au bord d’un grand saut dont elles ne peuvent anticiper la forme, que toutes doivent accepter d’avancer sans savoir, plus que jamais auparavant…


Mercure repassera direct le 10 Mars et quittera sa boucle de rétrogradation à la fin du mois…Les énergies du printemps aidant, les choses devraient s’éclaircir petit à petit…


Ressentir la pulsation musicale de la vie - la danse d’amour et de liberté


La musique est un langage universel qui relie tous les êtres. Elle est associée au signe des Poissons pour cette raison…


Pour les personnes ayant amorcé un travail de libération, cette période pourrait favoriser la sensation de danser avec la vie…


Nous laisser porter par le cœur…chanter…méditer…ensemble, accepter que le mental soit moins efficient pour laisser la place au silence partagé voire au rire !


C’est drôle d’ailleurs car je réalise que je suis en train d’écrire bercée par la musique ce qui n’est pas toujours le cas…


Dans les rêves le ski symbolise cette sensation de glisser et de se laisser porter par la vie…


Alors skions sur les vagues de la vie…


Guérir depuis la foi et le pardon


Au fond, toutes les blessures prennent racine dans notre difficulté à développer une véritable foi, pas une foi théorique et abstraite mais une foi qui parte de nos expériences de libération ou de la sensation physique du plus vaste en nous et autour de nous…


L’astrologie, les rêves, la transformation de mon couple, les méditations, les soins énergétiques et le pouvoir de la musique ont été des expériences qui m’ont permis de m’ouvrir petit à petit à cette foi…D’autres l’auront vécu à travers d’autres expériences…


La foi se ressent, s’expérimente petit à petit et n’a rien à voir avec des dogmes…


Plus je la vibre, plus je peux écouter les doutes de mes cellules depuis un espace vaste…


Parfois nous croyons que nous faisons « tout bien » et nous avons l’impression que nous ne recevons rien en échange…C’est juste qu’il ne nous "est pas demandé" de faire « bien » mais de faire « intègre » dans le sens d’être avant tout en intégrité avec nous-même…(énergies Capricorne fortes en ce moment).


Dans l’ombre les énergies Poissons peuvent induire des dynamiques de Sauveur qui ne sont pas justes…Le sauveur crée une redevabilité et cherche en fait à sauver des dimensions de sa psyché en les projetant à l’extérieur…


Quitter des modes relationnels anciens


Nos relations sont le reflet de qui nous sommes mais il nous est parfois difficile de faire des liens lorsque notre point de vue part du moi.


Vous pouvez être fortement agacé par ce « mec là qui se la pète » :-) et comme vous avez plutôt tendance à longer les murs vous ne voyez pas en quoi vous pourriez avoir le moindre lien avec cette «grande gueule » !


Et bien dans une vision Jungienne il peut représenter un masculin écrasant dans votre psyché qui vous juge depuis l’intérieur et fait que justement vous vous dévalorisez. Ca peut être aussi une femme qui porte un "Animus négatif" (masculin de la femme) !


Lorsque nous partons du principe systématique que quand nous sommes dérangés ça parle de nous, les relations deviennent le super tremplin d’amélioration au quotidien !


Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas mettre des limites à certaines relations et parfois lorsque le sujet a été « intégré » ça se fait d’ailleurs tout seul…


Voilà, voilà j'essaie dans ces bulletins de partager avec vous mes inspirations provenant de mon expérience en cabinet, de ma connaissance en astrologie, de mes rêves, expériences et autres méditations. Prenez ce qui vous parle et laissez le reste..Et surtout n'hésitez pas à poser des questions si certains mots ne sont pas clairs ou si vous souhaitez approfondir telle ou telle voie dont je parle dans les bulletins. Vous pouvez aussi partager votre expérience. Nous sommes tous inter-reliés et pouvons être "une réponse" pour l'autre à tout moment...


Avec poésie,


Ariane

  • Google Play Social Icône
  • iTunes sociale Icône
  • Amazon Icône sociale
  • Spotify Icône sociale
  • Deezer sociale Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • TIC Tac