• Ariane Clément

Une Pleine Lune Lion/Verseau "punchy" entourée par une ambiance propice à la révélation du féminin



Photo Jozef Klopacka achetée sur Shutterstock


Mes articles de Pleine Lune sont généralement inspirés à la fois du thème astral, de mes rêves, de mes séances de thérapie des deux semaines précédant le jour de la Pleine Lune et des différentes synchronicités qui ont lieu autour de la date de cette Pleine Lune.


En vacances, les éléments sont forcément un peu différents et j’aime aussi cette variation qui suit la vie.


Ecrire pour moi est un acte de créativité et ayant mon axe des nœuds lunaires dans cet axe Lion Verseau, la vie m’a poussée à utiliser ma créativité pour la mettre au service du nouveau monde et le chemin continue...


Cette Pleine Lune semble nous inviter à oser rayonner de manière flamboyante et passionnée en lâchant nos restes d’orgueil


L’accentuation des planètes se faisant en Lion, avec Vénus et Mars de la partie, il y a quelque chose de très puissant dans cette Pleine Lune qui nous invite à vivre qui nous sommes avec panache en stimulant aussi notre vie amoureuse et nos élans romanesques.


Cependant, l’étape nécessaire pour le vivre dans l’intensité et non dans le conflit, est d’avoir traversé les affres de notre orgueil ontologique qui pourrait nous faire oublier que l’autre existe et nous faire compenser notre sentiment de déflation (impression de ne pas être à la hauteur), par de l’inflation (chercher à s’imposer, à être admiré par les autres).


Je tiens à préciser que cet alternance inflation/déflation n’est pas si simple à stopper car il s’agit d’archétypes collectifs (provenant de la société et de notre famille) qui prennent parfois pouvoir sur notre moi de manière totalement inconsciente.


Ils apparaissent très clairement dans le monde de nos rêves et le Soi, centre guérisseur de la psyché, travaille à notre refondation symbolique à partir du cœur en plaçant la relation au centre.


Car cette Pleine lune très riche nous invite aussi et de manière très subtile à mourir à un ancien mode relationnel, voire à une ancienne vision de l’amour.


Une Pleine Lune d’altérité et de partage


En même temps cette Lune en Verseau invite justement aussi à l’altérité et au collectif et la Licorne en Poissons conjoint Neptune au partage dans le cœur.


J’ai personnellement passé mes vacances dans trois groupes forts différents (en formation puis en famille avec des amis).


J’ai beaucoup appris de chacune des personnes que j’ai rencontrée, beaucoup reçu, beaucoup échangé.


Ca n’a pas toujours été possible pour moi par le passé, d’être dans ce partage, tant la différence des autres m’insécurisait au fond, j'ai mis du temps à le comprendre.


Et pourtant, c’est tellement ressourçant !


Oser affirmer qui nous sommes sans avoir peur d’être rejetés donne également une permission aux autres.


Rayonner depuis l’espace du cœur, telle serait la véritable mission du Lion, depuis cette qualité de cœur de l’innocence et de la candeur qui

ferait fondre les plus sarcastiques d’entre nous.


Photo Mary Prentice achetée sur Shutterstock


Une créativité ludique et sans enjeux inspirée par le féminin


Un autre enseignement de cet axe de la Pleine Lune en Lion /Verseau et des aspects qui l’entourent pourrait être d’apprendre à créer sans enjeux, juste dans la joie de créer et de partager.


Laisser au Soi (au divin, appelez-le comme vous voulez), le soin d’organiser les bonnes rencontres, l’abondance nécessaire pour ne se concentrer que sur ce qui nous apporterait de la joie.


Retrouver cet essentiel créatif qui pourrait nous sembler banal tant il est facile et évident pour nous. Nous avons tellement vécu avec depuis la naissance que nous ne le percevons parfois même pas, vous voyez ?


Nous avons tous des croyances sur la création.


Personnellement j’ai passé plus de la moitié de ma vie à croire que je n’étais pas créatrice car j’avais un idéal de création tellement fort que je ne valorisais pas mes créations au quotidien.


Cette recherche de perfection est d’ailleurs un poison car la perfection c’est la mort ! Portée par le masculin en inflation de notre société qui n’en est encore qu’à ses balbutiements d’humanité, cette obligation de perfection tue trop souvent encore notre créativité dans l’œuf.


Elle est très reliée à ce que Jung appelait la persona, ce modèle de perfection obligatoire propre à chaque famille qui laisse toute notre créativité dans l’ombre !


J’ai vu sur les réseaux sociaux un t-shirt avec pour mention « Fuck le patriarcat » et c’est vrai qu’il est temps aujourd’hui de laisser la belle part à notre féminité…


Apollon, le Dieu en lien avec le signe du Lion est accouché par sa sœur qui, sortie la première, aide sa mère Léto à mettre au monde son frère.


Isis va faire revivre son mari Osiris, en gardant sa foi en et en reconstituant son corps par le rassemblement de ses membres épars.


Sans faire la part belle à notre féminité intérieure, notre créativité devient un challenge comme un autre, tué dans l’œuf à l’origine ou limitée par les contraintes de la société de consommation.


Osons donc exprimer notre créativité instinctive et spirituelle pour inspirer le monde à aller vers plus de beauté et d’harmonie.


Une Pleine Lune nous invitant à oser l’originalité


L’archétype d’Uranus, très présent dans cette configuration comporte une face sombre et une face lumineuse (cf mon article « Uranus, le troublion inventif du futur sur mon blog »).


Dans sa face lumineuse le porteur de cette énergie œuvre pour le nouveau monde, il ose créer du nouveau, inspiré par la volonté de créer un monde meilleur.


Il ose casser les codes et proposer quelque chose de vraiment nouveau.


Dans sa face sombre, il peut se sentir sans cesse exclu par le système en place, fustiger le pouvoir en place sans rien faire pour faire avancer les choses, voir tous les autres comme des moutons incapables de le comprendre, se sentir supérieur aux autres car il est plus intelligent…


Tout cela serait un leurre car cela n’intégrerait pas l’autre, le féminin et la relation.


Les personnes porteuses de cet archétype ont besoin de voire que même si elles sont plus créatives et originale que la moyenne des gens, elles peuvent apprendre de chacun.


Et oui chaque signe a une face égotique et la face sombre d’Uranus correspond à l’égo du signe Verseau…


Alors suivons l’eau de cette Licorne (l’essence) Poissons et du Nœud Nord (ce que l’humanité doit travailler en ce moment) en Cancer pour réintégrer notre féminité profonde au sein de nos vies en laissant la déesse en nous, que nous soyons un homme ou une femme, faire naître notre créativité profonde…


Ariane


Aspects astrologiques sélectionnés pour cette Pleine Lune


Lune en Verseau opposée à Soleil Vénus Mars en Lion (eux-mêmes trigones en Jupiter)

Lune noire moyenne (Licorne) conjoint Neptune

Noeud Sud conjoint Saturne rétrograde et Pluton rétrograde et donc nœud nord en Cancer

Ascendant Scorpion (pour la France)

Mercure direct en Lion carré Uranus

  • Deezer sociale Icône
  • iTunes sociale Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône