• Ariane Clément

Vision astrologique et Jungienne pour vous aligner à votre direction de vie

💫

Hier en revenant de vacances j’ai pris la décision de nourrir mon besoin de beauté et d’harmonie en utilisant notre dernier jour de location de voiture pour aller acheter des plantes et une belle étagère pour notre balcon.


L’inconscient collectif et les contraintes autour du masque m’ont poussée à prendre encore plus la responsabilité de m’entourer de beauté.


Le bonheur que ça m’a apporté était si fort que je suis revenue à mon thème natal avec cet émerveillement de voir à que point le Soi est cohérent et nous pousse parfois dans des directions que notre moi aurait nié.


Je m’explique.


Notre moi croit qu’il sait ce qui est bon pour lui et reste souvent dans des répétitions tragiques liés à des choix non éclairés par l’inconscient.


Nous pouvons par exemple avoir une compagne ou un compagnon que nous jugeons car il ne correspond pas aux critères de notre moi (« pas assez spirituel », « pas assez ou trop sensible »...)


Mais qui sait si justement nous n’avons pas à apprendre de cette partie « ombre de nous » ?


Les rêves et les directions du thème natal, eux, cherchent à nous pousser dans la direction de la plus grande ouverture pour nous...


Voilà quelques éléments de direction :


💫 La Lune versus le Soleil : nous avons besoin de vivre les deux. Nous devons cependant toujours vérifier que nous ne soyons ni enkystés dans les régressions de notre signe lunaire, ni à suraccentuer notre signe solaire au mépris de notre sensibilité. Le Soleil est notre vitalité ! Si vous vous sentez patraque pensez à incarner les qualités de votre signe Solaire.


💫 L'ascendant et sa planète maîtresse nous aide à grandir en conscience afin de pouvoir vivre notre signe solaire sur un autre plan. Au départ de la vie il peut être vécu côté « Persona » puis au fur et à mesure nous pouvons intégrer ses qualités essentielles.


💫 Le Noeud lunaire Nord en signe et en maisons (ainsi que sa planète maîtresse) est le chemin vers lequel nous avons au départ du mal à aller mais si nous faisons cet effort alors tout s’ouvre ! Il est à l'opposé du Noeud Sud ayant trait à nos mémoires passées (vous pouvez le prendre dans le sens du passé karmique ou de l'enfance)


💫 La licorne (Lune noire moyenne) est l’essentiel de notre âme au cours de toutes nos incarnations mais Lilith n’est jamais loin qui porte les mémoires de chute associées. Nous devons développer le signe en face (Priape pour Lilith et Phoebus pour la Licorne) afin de pouvoir retoucher à cet essentiel sans danger.


💫 Le « Milieu du ciel » et sa planète maîtresse en signe et en maison

nous parle de notre vocation (professionnelle et spirituelle).


Les planètes à l’ascendant nous invitent à les incarner dans notre rayonnement pour grandir en conscience.


Alors comment s’y retrouver face à tant d’éléments ?


Déjà vous pouvez retrouver des cohérences en vous amusant avec les correspondances signe/planète/maison.


Par exemple dans mon cas Vénus (la beauté et la relation) est en Capricorne (prendre la responsabilité) en maison 5 (l’art, la création, ce que j’émane). Mon ascendant Lion est

en correspondance avec la maison 5, ce qui accentue l'importance de la création et du rayonnement de l'amour.


La Lune à mon ascendant est en correspondance avec ma maison 4 où j’ai 4 planètes dont mon Soleil), ce qui accentue l'importance de la présence, de l'imaginaire, de l'inconscient et de la sensibilité.


Il y a même des correspondances que vous pouvez faire avec la numérologie (ici le chemin de vie 11 est en correspondance avec le Noeud Nord en Verseau).


💫 Vous pouvez ensuite observer ce qui vient régulièrement à vous et que vous pourriez avoir tendance à rejeter.


Par exemple quelqu’un de « contre-dépendant » va attirer des personnes dépendantes qu’il ou elle va trouver « collantes ».


Une personne qui s’est identifiée à la posture du rebelle peut se retrouver dans une organisation très « normée ».


Cela ne signifie pas que cette dernière doivent quitter son point de vue différent sur les choses mais peut être doit-elle intégrer des notions de responsabilité collective ou de réalité.


J’ai observé qu’un des travers du développement personnel est qu’il peut nous faire nous identifier à des archétypes mais le Soi lui nous pousse à harmoniser les archétypes, c’est l’union des contraires !


💫 Enfin vous pouvez observer dans vos rêves ce que vous dit votre ombre qui peut se manifester par des personnes qui vous courent après, des personnes qui sont d’une autre couleur de peau que vous, des connaissances qui vous agacent...


Je précise que la notion d’ombre dans la vision Jungienne n’est en rien négative. Elle représente ce qui est refoulé par le modèle de perfection obligatoire (La Persona).


En ce qui me concerne, la puissance de mon signe du Sagittaire avait eu tendance à me faire regarder de haut d’autres aspects de ma personnalité plus sensibles et même très terriens.


Il se trouve que j’ai même failli mettre en péril des relations importantes pour moi au nom de cet idéal de liberté du Sagittaire qui était vécu dans la distorsion et compensateur de l’enfermement de mon adolescence.


Je remercie le Soi à travers mes rêves et la vision astrologique de ne pas m’avoir laissée faire et d’avoir choisi l’amour au delà des apparences trompeuses et des diktats du milieu dans lequel j’évoluais.


L’abondance réelle vient de cette harmonisation des contraires et de suivre la direction du Soi plus que celle de notre moi qui peut se raconter plein d’histoires


Voilà j’avais envie de partager ça avec vous !


N’hésitez pas à poser des questions si ça n’est pas clair ou si vous avez besoin de précisions pour savoir comment trouver tel ou tel élément astrologique.

  • Google Play Social Icône
  • iTunes sociale Icône
  • Amazon Icône sociale
  • Spotify Icône sociale
  • Deezer sociale Icône
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • TIC Tac