Parcours, approche et outils

Les outils et la Phénothérapie

 

Formée à plusieurs outils (Méthode de Libération des Cuirasses, EFT, Technique de la Métamorphose, Astro-psychologie, Yoga du son), je découvre alors  la Phénothérapie.

 

La Phénothérapie est un état d’être dans lequel je me relie à ma connaissance intuitive dans mon bassin tout en écoutant la personne dans sa vastitude (plans corporel, mental, énergétique et émotionnel).

 

L’enveloppement sensoriel, qui a plus que souvent manqué dans l'enfance y est primordial (la présence) ainsi qu’un cadre « qui respire » mais bien là, une bienveillance soutenante et une confiance dans le processus de transformation.

 

Elle inclut les savoir-faire de la psychanalyse (rêves, cadre, gestion du transfert…) et de la psychologie moderne (transgérationnel, matrices périnatales, CNV, blessures fondamentales, transgénérationnel…) tout en restant dans un esprit de recherche et de co-création, "l'esprit Colombo" du "je ne sais pas et on va chercher ensemble". Elle est d’inspiration Jungienne et Rogérienne (approche centrée sur la personne dans une non directivité).

 

Elle est le tronc à partir duquel j’accompagne les personnes qui viennent me consulter.

 

Etre écoutée de manière vaste et inconditionnelle, jusqu'à mes blessures liées à ma venue dans l'incarnation, pouvoir prendre conscience à travers mes transferts de ce que je projetais sur le monde, tout cela accueilli par une personne bienveillante, confiante et qui savait m'inviter à écouter des parties inconnues de moi a été l'expérience la plus guérisseuse de toute mon existence et c'est cela que j'ai choisi de faire vivre aux personnes que j'accompagne.

 

L'astrologie permet, pour les personnes qui le souhaitent, de prendre conscience du prochain pas qui leur est demandé et de redonner un sens à une histoire qui peut sembler chaotique. Elle répond en même temps au besoin de transcendance et à celui de la prise de conscience des ombres en vue de leur transformation. 

 

Mes Formations :

 

Phénothérapie en Belgique sur 4 ans : (Louis Parez), elle fait suite à la mouvance Productions Coeur.com lancée par Guy Corneau. http://www.productionscoeur.com

 

Constellations familiales : Participation active à un groupe de constellations familiales pour thérapeutes depuis 3 ans.

 

Méthode de Libération des Cuirasses MLC@ (Marie-Lise LABONTE) : mouvements psycho-corporels (2 ans)

 

Astrologie (diplômée d'AGAPE, formation d'astro-psychologie sur 4 ans)

 

Psycho-pathologie : éléments de psychopathologie au sein de la formation MLC@  et de Phénothérapie. Formation spécifique en psycho-pathologie appliquée au cadre thérapeutique (David Tisseire). 

 

EFT : cursus complet avec les 3 niveaux (Marie-Estelle PELVIN)

 

Autres : Technique de la Métamorphose, Mythologie, astrologie et symbolique du corps (Luc Bigé), libération du globe, voix et yoga du son.

 

Mon Parcours

 

Une réorientation professionnelle choisie en 2000 me permet enfin de trouver un sens à ma vie à travers la musique et la psychologie.

 

J'explore les domaines de la guérison sous ses différentes facettes (psychique, énergétique et physique) avant de faire ma synthèse qui me permet de vivre ma passion pour la psychologie, tout en intégrant une dimension holistique de l'être.   

 

Passionnée par une astrologie de la psychologie et de l'âme et souhaitant favoriser le lien entre le spirituel et le psychologique, je décide de publier des bulletins en lien avec les phases de la Lune et les prises de conscience qu'elles nous demandent chaque mois, bulletins qui rencontrent un vif succès et que j'ai plaisir à partager.