Webinaire de deux fois 3,5 heures / formation théorique et pratique 
Comment analyser les synchronicités ("signes") pour mieux avancer dans votre vie?
 

 

 

 

 

Il vous est déjà probablement arrivé de vivre un évènement qui vous semble porter en lui une symbolique particulière sans que vous puissiez en dégager précisément le sens.

 

Ce que nous appelons « des signes », Jung appelait cela des synchronicités.

 

Elles sont l’expression du langage du Soi au même titre que les rêves.

 

Le Soi est compliqué à appréhender par le mental rationnel.

 

Il est l’union transcendante du Masculin et du Féminin dans notre psyché, on pourrait le décrire comme une énergie harmonisante qui tente de faire dialoguer les différentes dimensions en nous et invite notre moi à quitter des points de vue et des attitudes unilatérales qui bloquent notre énergie de vie.

 

Tout le monde ne se souvient pas de ses rêves (même si la plupart du temps cela vient lorsque l’on choisit de les contempler). Mais il nous est toutes et tous arrivés de vivre des synchronicités marquantes (signes de jour). "Tout ce qui est à l'intérieur est à l'extérieur". Nous pourrions dire que tout notre monde réel est synchronistique.

Dans la première partie de la formation, je prendrais le temps de vous expliquer simplement les concepts Jungiens nécessaires pour que vous puissiez être autonomes dans l’interprétation des synchronicités que vous vivez : Persona, Ombre, Animus, Anima, Soi, Archétypes, Inflation/Déflation, Inconscient Collectif, individuation, moi  conscient tout vous faisant vivre des exercices pour que vous puissiez vous "approprier" ces concepts.

 

Dans la seconde partie de la formation, je vous livrerai des "astuces" pour interpréter les "signes de jour"  issus de mon savoir-faire en matière d'analyse de rêve (retournement du coup d’oeil appréciateur...).

 

Des exemples seront pris parmi les participant(e)s volontaires afin que vous puissiez assister à ce que l’on appelle des « analyses symboliques du réel ».

 

Les rêves et autres sychronicités ne redisent jamais ce que nous savons déjà, ils sont une interpellation profonde pour notre moi, une interpellation visant à rendre notre vie plus harmonieuse et abondante.

 

Cette formation vous est proposée en deux soirée (les Mardis 22 Mars et 5 Avril de 9h30 à 13h).

 

Tarif : 80 euros.  Les places sont limitées à 14 personnes donc je vous invite à valider votre inscription en payant l'acompte de 40 euros. La seconde partie devra être réglées avant le 7 Mars. 

284C266E-A179-41D4-8326-B105D4154BF9 (1).JPG