L'analyse de rêves
L'analyse des rêves nous ouvre progressivement aux synchronicités positives, nous reconnectant ainsi à une relation harmonieuse avec la vie. Le Soi, qui représente l'union transcendantale du masculin et du féminin, agit au sein de notre psyché pour harmoniser les archétypes en souffrance, permettant ainsi au moi d'être de plus en plus inspiré par cette union intérieure. Il s'agit d'une véritable refondation symbolique, en étant à l'écoute des profondes interpellations du Soi.
Mon approche éthique consiste à laisser émerger du rêve une interprétation qui clarifie le message du Soi pour le rêveur ou la rêveuse, tout en respectant le contenu objectif du rêve et associations personnelles faites.
Il y a donc un énorme respect donné au matériel objectif du rêves, ainsi qu'aux associations faites par le ou la rêveuse.
Cette pratique est basée sur la fraternité entre le rêveur et l'analyste qui forment une communauté symbolique le temps de l'analyse, communauté qui va être travaillée par le Soi.
Les transferts personnalistes sont remplacés par un transfert archétypal vers le Soi qui favorise la réelle transformation et le processus d'autonomisation progressif pour le ou la rêveuse.
Nous parlons d'analyse mais le terme est bien loin de représenter tous les aspects alchimiques qui se vivent au travers de cette pratique qui agit directement sur la conscience et qui sur la réalité concrète.
En résumé, ce que l'analyse de rêve apporte :
-
nous recevons les rêves du Soi (union du féminin et du masculin, notre ami intérieur). C'est donc un accès direct à une profonde guidance pour notre vie et les directions qui nous sont les plis favorables..
-
l'analyse de rêves favorise une "alchimisation de la matière" à savoir que notre réalité quotidienne change !
-
les rêves, s'ils nous aident à accueillir nos ombres et nos souvenirs de blessures, sont souvent très encourageants et possèdent une dimension lumineuse et pleine d'espoir
-
ils favorisent une harmonisation progressive de nos relations de part la prise en compte de nos dimensions "ombre" et de notre responsabilité dans la relation

.jpg)