Il y a quelque chose de tellement intense dans cette Pleine Lune en Scorpion qui advient juste après :
· La rétrogradation de Mercure en Bélier
· La saison des éclipses dans l’axe Bélier Balance
· La fameuse conjonction Uranus / Jupiter du 21 avril !
Comme si nous avions à vivre un processus de transformation radical pour entrer dans ce nouveau cycle de vie, ce nouveau cycle d’élévation de conscience qui nous mènera jusqu’en avril 2038 initié par cette conjonction Uranus/Jupiter en Taureau. J’y reviendrai plus tard afin que vous puissiez comprendre quel domaine est touché pour vous par cette fameuse conjonction (lien en bas de l’article).
Cette Pleine Lune intensifie le besoin de lâcher l’ancien, de libérer tous les blocages avec notre intuition, avec notre connexion émotionnelle, libérer des résidus de culpabilité nous empêchant d’être.
Elle vient aussi nous permettre d’honorer les pas faits depuis 6 et 18 mois dates des précédentes lunaisons en Scorpion et d'accueillir et libérer d’éventuels regrets de ce qui n’a pas pu être réalisé encore, ou faire le deuil de ne qui ne pourra plus l’être.
Le T carré à Pluton vient ajouter l’intensité à cette Pleine Lune nous invitant à assumer notre puissance et à plonger dans les profondeurs de l’inconscient en accueillant nos émotions.
Pluton, Apex du T carré avec la Pleine Lune (elle reçoit la double énergie du Soleil et de la Lune en tension) peut, avec la Lune en Scorpion, remettre à la surface de vieux traumas et de vieilles histoires de l’inconscient familial pour mieux les libérer.
L’axe Taureau/Scorpion nous rappelle que cette libération est aussi à vivre dans le corps (et dans les corps subtils).
Cette configuration arrivant en même temps que la conjonction Uranus Jupiter, cela me fait penser à des résistances en nous de l’ancien monde qu’il nous faudra dépasser pour oser vivre notre côté novateur, des résistances en nous, si nous allons les rencontrer dans nos rêves par exemple, ou des résistances qui pourraient se présenter à l’extérieur.
C’est aussi assumer notre puissance dans le sens de la volonté divine et non dans le sens de la volonté de notre moi. Apprendre à nous faire confiance.
Et Mercure rétrogarde en Bélier alors ?
Et oui Mercure est dans son domicile ésotérique en Bélier ce qui en fait une source d’inspiration extraordinaire !
De nouveaux intérêts qui en sont encore à leurs balbutiements ont pu émerger à notre conscience et il nous faudra dépasser une censure intérieure pour qu’ils puissent s’épanouir dans le futur et s’incarner (Mercure semi-sextile Saturne).
En bélier c’est aussi notre manière de nous positionner et d’oser être une ou un leader à notre façon et sur notre manière de nous positionner qui sont questionnés. Mercure repasse directe le 25 et les derniers éclaircissements s’en viennent. Nous avons jusqu’au 13 Mai pour préciser tout cela (sortie de la boucle de rétrogradation).
Les éclipses nous ont poussé.e.s à quitter d’anciennes dépendances (à des matrices, à des personnes, à des manières de penser) et nous commençons à entrevoir aujourd’hui comment nous pourrions intégrer le visible (Taureau) et l’invisible (Scorpion) de manière à participer à notre manière à l’accélération de conscience de l’humanité (Jupiter Uranus).
Une période étrange qui nous demande d’aller à l’essentiel tout en laissant la pleine mesure à notre imagination
Après avoir été pleinement en lien avec nos mémoires d’impuissance (Mars Saturne), nous avons à nous ouvrir à un monde illimité et intangible, oser imaginer nos rêves les plus fous (Mars Neptune exacte le 28/4) et entrer dans les qualités d’action dévotionnelle, guidées par le plus vaste.
D'autant que Neptune forme un Quintile très serré avec la lune ce qui pourrait nous aider à entrer dans un processus créateur un peu magique...
Il s’agit bel et bien d’une nouvelle naissance qui nous demande de nous extirper des interdits brandis par notre matrice familiale qui agissent souvent de manière inconscience et qui apparaissent en revanche très clairement au cours d’une analyse de rêve (entre autre) pour aller vers une plus grande reliance entre notre action et la guidance divine (d’autant que Mars est un des maîtres de la Pleine Lune).
Nous avons aussi à intégrer des pratiques corporelles nous aidant à nous laisser guider dans notre corps par cette énergie de compassion et de dévotion.
Régénération
Hauméa, planète naine transneptunienne est conjointe à la Lune, ce qui accentue la notion de transformation. Elle est une déesse de la fertilité et de la naissance, des médecines autour de la naissance, elle est mère de beaucoup de déesses dans la culture Hawaïenne.
Elle est à la fois une déesse de la terre et du feu, un mariage des énergies explosives du feu et de la terre nourricière. Elle a le pouvoir de la régénération.
Que souhaitons-nous régénérer après avoir lâcher l’ancien dans nos vies ?
Idée d’exercice :
Noter ce qui importe pour vous, quelles sont vos valeurs ?
Comment pouvez-vous investir ces domaines par votre action ?
Que pourriez-vous lâcher qui ne correspond plus à vos valeurs ?
Idée de rituel :
Si vous ne l’avez pas encore fait lors de l’éclipse du 25 faîtes un dessin ou un collage avec ce que vous ne voulez plus dans votre vie. Brûlez-le (attention à prendre vos précautions). Trempez ensuite la moitié des cendres dans l’eau et laissez-les agir la nuit de la Pleine Lune à l’extérieur. Arrosez ensuite vos fleurs avec ou essayez de le rendre à la terre !
Utilisez l’autre moitié pour faire un tableau de vision de ce que vous aimeriez voir émerger dans votre vie et utilisez les cendres dans la colle de ce tableau.
Voilà, beaucoup d’intensité donc, avec le conseil de revenir au corps pour libérer d’éventuels surplus émotionnels.
Vous trouverez ci-dessous l’article sur la conjonction Uranus Jupiter et ses implications en fonction de votre signe et de votre ascendant, sachant que cela dépend aussi de la taille de vos maisons et si vous ne connaissez pas votre thème vous pouvez lire le signe au-dessus et en dessous et sentir ce qui vous parle.
Vous pouvez aussi faire une consultation avec moi dédiée à faire le point sur vos passages planétaires actuels (j’ai conçu une consultation de 45 minutes pour ce faire) :
Je vous souhaite de belles intégrations des énergies de la Pleine Lune.
Ariane
Et voilà le lien vers l'article sur la conjonction Jupiter Uranus : https://www.lefilretrouve.com/post/conjonction-jupiter-uranus-du-21-avril-2024
Comments