Mon accompagnement : une expertise étendue et des méthodes qui me permettent de m'adapter à chacun

Mon accompagnement varie en fonction du parcours thérapeutique de chacun, de ses préférences sensorielles et de son système de représentation du monde.

Certains d'entre vous sont kinésthésiques, d'autres visuels, d'autres très reliés naturellement aux archétypes, certains personnes se souviennent de leurs rêves d'autres moins...Chacun a son système de croyance qui est à respecter.

Pour les personnes ayant déjà cheminé, la thérapie visera une forme de réunification plaçant le Soi (centre guérisseur de la psyché pour Jung) et le Sens au centre. Le Soi dans les rêves ou à travers le monde du symbole agit sur ce que l'on appelle en psycho-pathologie nos "dissociations". C'est un véritable travail qui se vit de l'intérieur qui est loin d'être juste analytique !

Pour les personnes "novices", ou des personnes ayant des difficultés à se souvenir de leurs rêves, l'écoute empathique sera associée à l'interprétation des synchronicités vécues (hors dualité), la libération des traumatismes (outil de la table de rencontre), l'EFT ou des mouvements psycho-corporels. Il placera l'enfant intérieur au centre. Le plus important à ce stade est de se reconnecter avec l'inconscient et le Soi tout en retrouvant l'espoir d'une résilience possible.

Il est toutefois évident que cela variera selon chaque personne.

Les supervisions pourront être destinées à des thérapeutes évoluant dans le bien-être et souhaitant avoir une assise psychologique ou à des psycho-thérapeutes ayant évolué dans un milieu de thérapie clinique classique et souhaitant s'ouvrir à plus de créativité (détails).

Mon travail se fait dans une approche Jungienne qui n'exclut toutefois pas des éléments de psycho-pathologies très utiles et structurants.

Il est respectueux du système de croyance de chacun.

Le cadre est un élément important dans mon accompagnement, il sera expliqué en début de travail afin qu'il puisse être intégré comme un élément de soutien.

Par ailleurs, dans un soucis "d'alignement maximum" et afin de favoriser cette "harmonie des contraires" dont parle Jung, mon travail est doublement supervisé (par un psychologue clinicien et par un spécialiste des rêves Jungien).  

 

  • Deezer sociale Icône
  • iTunes sociale Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône