Mon accompagnement : une expertise étendue et des méthodes qui me permettent de m'adapter à chacun

Mon accompagnement varie en fonction du parcours thérapeutique de chacun, de ses préférences sensorielles et de son système de représentation du monde.

Certains d'entre vous sont kinésthésiques, d'autres visuels, d'autres très reliés naturellement aux archétypes, certains personnes se souviennent de leurs rêves d'autres moins...Chacun a son système de croyance qui est à respecter.

Pour les personnes ayant déjà cheminé, il consistera à une forme de réunification plaçant le Soi (centre guérisseur de la psyché pour Jung) et le Sens au centre. L'accent sera mis sur l'écoute des rêves, le travail avec les archétypes, les constellations familiales , symboliques et astrologiques, l'interprétation des événements hors dualité.

Pour les personnes "novices", parfois en difficulté émotionnelle récurrente, il sera plus axé dans un premier temps sur l'écoute empathique, la libération des traumatismes (outil de la table de rencontre), l'EFT ou des mouvements psycho-corporels. Il placera l'enfant intérieur au centre. Le plus important à ce stade est de se reconnecter avec l'inconscient tout en retrouvant l'espoir d'une résilience possible.

Il est toutefois évident que cela variera selon chaque personne.

Pour les personnes soucieuses d'apprendre, mon travail est particulièrement unificateur :

  • Les supervisions pourront être destinées à des thérapeutes évoluant dans le bien-être et souhaitant avoir une assise psychologique ou à des psycho-thérapeutes ayant évolué dans un milieu de thérapie clinique classique et souhaitant s'ouvrir à plus de créativité (détails).

  • Les conférences sont destinées à toutes les personnes souhaitant se connaître mieux et aux thérapeutes souhaitant intégrer les archétypes et l'outil astrologique dans leurs séances sans en être forcément spécialistes.

  • Les ateliers de développement personnel sont destinées à tous, sauf indication contraire. 

Mon travail se fait dans une approche Jungienne qui n'exclut toutefois pas des éléments de psycho-pathologies très utiles et structurants.

Il est respectueux du système de croyance de chacun.

Le cadre est un élément important dans mon accompagnement, il sera expliqué en début de travail afin qu'il puisse être intégré comme un élément de soutien.

Par ailleurs, dans un soucis "d'alignement maximum" et afin de favoriser cette "harmonie des contraires" dont parle Jung, mon travail est doublement supervisé (par un psychologue clinicien et par un spécialiste des rêves Jungien).  

 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon