top of page

Alignement et abondance


Cet article n’est pas destiné à vous donner une formule magique, une visualisation très puissante pour attirer l’abondance dans vos vies.


Tout simplement parce que rechercher l’abondance avec la volonté est déjà, selon mon expérience, une forme de non sens qui nous en éloigne déjà.


J’ai toujours été plus ou moins mal à l’aise face à ces programmes magiques censés nous aider à attirer l’abondance dans nos vies.


Parallèlement à cela j’observais dans ma vie des changements subtils au fur et à mesure que la clarté intérieure, l’amour et la joie se développaient.


Mes rêves me guidaient à reconnaître des parties ombres en moi et je comprenais de mieux en mieux comment certaines parties de moi se jouaient de moi m’invitant à faire une utilisation non alignée de mon énergie.


Quitter l’abus pour entrer dans un partage authentique et équitable


Avoir évolué dans un système familial et transgérationnel abusif (qu’on pourrait aussi appeler incestuel, fusionnel, maltraitant ou toxique) c’est souvent avoir intégré des parts abusives en soi.


Mais l’abus est parfois subtil.


Il peut prendre des formes diverses.


Il est intéressant par exemple de nous demander ce que nous faisons porter aux autres sans nous en rendre compte.


Cela peut-être des retards systématiques, des dépenses inconsidérées, une liberté individuelle « imposée » qui empiète sur celle des autres.


Nous pouvons utiliser les autres pour nous porter émotionnellement, pour combler notre vide intérieur et/ou sexuel, pour appuyer notre développement professionnel ou relationnel.


Nous pouvons aussi accepter de nous laisser utiliser sans même en avoir conscience.


La non confiance en les vertus de l’alignement peut également nous amener à rentrer dans des alliances et des partenariats qui ne nous conviennent pas vraiment.


Tous ces comportements sont basés sur le manque et la peur à l’opposé de l’intégrité qui repose sur une véritable foi en la vie, en une forme de justice énergétique et sur une profonde bienveillance pour soi.


L’investissement en temps et en argent


Chaque choix est un mouvement énergétique.


Qu’est-ce que je choisis de valoriser dans ma vie ?


Est-ce que je passe du temps avec les personnes les plus importantes pour moi ou est-ce que je me laisse prendre mon temps par un patron trop exigeant ou une copine (ou à copain) qui me vampirise sans même se soucier de comment je vais ?


Ma culpabilité existentielle m’empêche-t-elle de me mettre vraiment au centre de ma vie ? Plus nous avons été aimés de manière conditionnelle, plus notre culpabilité est forte et notre tendance à nous faire passer « après » également.


Comment est-ce que je choisis de consommer, de m’alimenter aujourd’hui ?


Suis-je dans une approche de consommation quantitative pour combler un manque de présence à moi-même ou une approche plus qualitative, basée sur le choix des matières, des procédés de fabrication, du respect des personnes qui ont contribué à la fabrication de ce que je consomme ?


Trouver son pouvoir intérieur


Y-a-t-il des personnes autour de moi à qui je remets mon pouvoir ? Mon pouvoir sexuel ? Financier ? Spirituel ?


Suis-je dans un système de développement personnel favorisant le contact avec mon monde intérieur ou est-ce que je remets mon pouvoir à des personnes censées savoir mieux que moi ce qui est bon pour moi ?


Est-ce que je suis les modes sans discernement (courants alimentaires, nouvelles méthodes de développement personnel…) ?


Ai-je encore l’illusion de croire en un pouvoir extérieur à moi ayant la capacité de me guérir sans que je n’aie rien à faire et ceci très rapidement, comme par « magie » ?

Les rêves et les synchronicités : une source inépuisable de guidance


Nos rêves sont incroyables ! Ils peuvent nous indiquer avec beaucoup de finesse et de subti