top of page

Alignement et abondance


alignement et abondance

Alignement et abondance


Cet article n’est pas destiné à vous donner une formule magique, une visualisation très puissante pour attirer l’abondance dans vos vies.


Tout simplement parce que rechercher l’abondance avec la volonté est déjà, selon mon expérience, une forme de non sens qui nous en éloigne déjà.


J’ai toujours été plus ou moins mal à l’aise face à ces programmes magiques censés nous aider à attirer l’abondance dans nos vies.


Parallèlement à cela j’observais dans ma vie des changements subtils au fur et à mesure que la clarté intérieure, l’amour et la joie se développaient.


Mes rêves me guidaient à reconnaître des parties ombres en moi et je comprenais de mieux en mieux comment certaines parties de moi se jouaient de moi m’invitant à faire une utilisation non alignée de mon énergie.


Quitter l’abus pour entrer dans un partage authentique et équitable


Avoir évolué dans un système familial et transgérationnel abusif (qu’on pourrait aussi appeler incestuel, fusionnel, maltraitant ou toxique) c’est souvent avoir intégré des parts abusives en soi.


Mais l’abus est parfois subtil.


Il peut prendre des formes diverses.


Il est intéressant par exemple de nous demander ce que nous faisons porter aux autres sans nous en rendre compte.


Cela peut-être des retards systématiques, des dépenses inconsidérées, une liberté individuelle « imposée » qui empiète sur celle des autres.


Nous pouvons utiliser les autres pour nous porter émotionnellement, pour combler notre vide intérieur et/ou sexuel, pour appuyer notre développement professionnel ou relationnel.


Nous pouvons aussi accepter de nous laisser utiliser sans même en avoir conscience.


La non confiance en les vertus de l’alignement peut également nous amener à rentrer dans des alliances et des partenariats qui ne nous conviennent pas vraiment.


Tous ces comportements sont basés sur le manque et la peur à l’opposé de l’intégrité qui repose sur une véritable foi en la vie, en une forme de justice énergétique et sur une profonde bienveillance pour soi.


L’investissement en temps et en argent


Chaque choix est un mouvement énergétique.


Qu’est-ce que je choisis de valoriser dans ma vie ?


Est-ce que je passe du temps avec les personnes les plus importantes pour moi ou est-ce que je me laisse prendre mon temps par un patron trop exigeant ou une copine (ou à copain) qui me vampirise sans même se soucier de comment je vais ?


Ma culpabilité existentielle m’empêche-t-elle de me mettre vraiment au centre de ma vie ? Plus nous avons été aimés de manière conditionnelle, plus notre culpabilité est forte et notre tendance à nous faire passer « après » également.


Comment est-ce que je choisis de consommer, de m’alimenter aujourd’hui ?


Suis-je dans une approche de consommation quantitative pour combler un manque de présence à moi-même ou une approche plus qualitative, basée sur le choix des matières, des procédés de fabrication, du respect des personnes qui ont contribué à la fabrication de ce que je consomme ?


Trouver son pouvoir intérieur


Y-a-t-il des personnes autour de moi à qui je remets mon pouvoir ? Mon pouvoir sexuel ? Financier ? Spirituel ?


Suis-je dans un système de développement personnel favorisant le contact avec mon monde intérieur ou est-ce que je remets mon pouvoir à des personnes censées savoir mieux que moi ce qui est bon pour moi ?


Est-ce que je suis les modes sans discernement (courants alimentaires, nouvelles méthodes de développement personnel…) ?


Ai-je encore l’illusion de croire en un pouvoir extérieur à moi ayant la capacité de me guérir sans que je n’aie rien à faire et ceci très rapidement, comme par « magie » ?

trouver son pouvoir intérieur

Les rêves et les synchronicités : une source inépuisable de guidance


Nos rêves sont incroyables ! Ils peuvent nous indiquer avec beaucoup de finesse et de subtilité comment certaines parties en nous utilisent d’autres parties, ou les jugent par exemple.


J’en profite pour préciser que ce que nous avons vécu à l’extérieur dans l’enfance se rejoue souvent à l’intérieur de nous sans que nous n’en ayons conscience.

Imaginons par exemple que vous ayez eu une mère manipulatrice, il est possible qu’une partie de votre féminin vous manipule à votre insu…


Une fois que nous en percevons le sens et que nous nous laissons toucher par celui-ci, nos rêves se transforment…ainsi que notre vie…


Ils utilisent souvent des personnes de notre entourage pour nous indiquer des parties de nous non encore reconnues.


Ils sont aussi une grande source d’inspiration pour nous connecter au « soi », cette dimension vaste en nous qui nourrit notre élan créateur.


Ils nous indiquent parfois des qualités innées auxquelles nous ne prêtions même pas attention.


Ils nous font sortir de l’illusion des missions familiales (ce que nous croyons être nous mais qui est en fait basé sur les attentes parentales) pour nous accueillir tels que nous sommes en dehors de toute comparaison extérieure.


Ce qui vient à nous facilement est aussi très parlant.


Parfois nous luttons contre, ayant une image toute faite et fabriquée de ce qui nous rendrait heureux.


Pourtant nous relier au flot naturel de la vie est une source inaltérable d’abondance…

Nous découvrir et re découvrir chaque jour à travers nos rêves et la vie est une aventure en soi…

flot de la vie

Guérir le lien


Il m’a été donné de voir, au fur et à mesure de mon évolution, à quel point le lien était « la vie ».


Le lien à soi, le lien aux autres et le lien au plus vaste.


Sans ce lien nous sommes comme des personnes inhabitées, des somnambules vides.


Une partie de notre société est conçue pour que nous puissions nous fuir nous-mêmes ! Nous pouvons commencer la journée sur notre téléphone portable, enchainer par la télé aller dans un bar et retrouver la télé bref, si nous le voulons nous pouvons nous fuir en permanence !


La bonne nouvelle c’est qu’en reconnaissant et en nous laissant toucher par tout ce qui a pu entraver ce lien d’amour dans notre enfance, il se retisse de lui-même.


Je suis fascinée d’observer cette capacité de résilience que nous avons.


L’abondance selon moi est ce lien subtil que nous avons avec la vie.


Elle se manifeste par une présence énergétique à nous et aux autres, du temps pour nourrir ce qui nous est cher, des cadeaux imprévus, des moments de partage délicieux, des idées créatives. L’argent n’en est qu’une des manifestations, l’espace de non temps dans lequel nous évoluons en est une manifestation subtile.


Dans cet espace la gratitude fleurit naturellement dans que nous ayons à la rechercher.


Quitter une vision simpliste de la réussite pour trouver sa vision propre.


Cela peut paraître évident, pourtant je me rends compte à quel point nous pouvons être conditionnés à une vision manichéenne de la réussite, vision qui a ses propres codes selon les milieux, le milieu du développement personnel n’échappant par à la règle !


Nos besoins sont plus que souvent à l’opposé de la vision figée que nous projetons sur la réussite, ce qui a tendance à créer beaucoup de stress et de frustrations.


Nous pouvons imaginer qu’avec un autre conjoint, un autre appartement, un autre job, une autre taille de vêtements notre vie serait plus belle, certes, cela peut être le cas.


Mais juger ce que nous nous sommes manifesté n’aide pas bien au contraire.


Accueillir l’autre comme une partie de nous que nous avons tendance à rejeter nous remet en lien avec des parties inconnues de nous…


Aimer une personne en l’accueillant dans toutes ses dimensions est une des expériences les plus extraordinaires qu’il m’a été donné de vivre !


Faire des choix


Cette question de choix m’a beaucoup bousculée dans la vie tant je voulais tout faire !


Des que je faisais un choix une partie de moi était frustrée de ce que j’avais laissé derrière moi.


J’avais peur de me tromper, de ne pas choisir la bonne route !


Parfois je laissais plusieurs portes ouvertes en me disant que comme ça la bonne s’ouvrirait !


Quelle dispersion d’énergie !


Choisir c’est oser habiter sa vie, c’est s’investir pleinement avec son cœur.


C’est aussi donner une direction à l’abondance ! Un focus énergétique !


Notre monde intérieur peut grandement nous aider à faire ces choix.


Choisir c’est aussi accepter que certaines activités soient plus consacrées à notre nourriture personnelle et d’autres destinées à notre activité professionnelle.


C’est renoncer pour dire un grand oui à soi-même !


J’ai pu observer à quel point l’expérience est vibrante lorsqu’on choisit de la vivre entièrement : peu importe le chemin…


Voilà, cet article a poussé en moi après quelques mois de jachère d’écriture.

Il ne prétend pas être la vérité, juste l’expression d’un élan du cœur et de partage.


Je vous souhaite de beaux liens à venir…


Ariane

Posts récents

Voir tout
bottom of page