• Ariane Clément

Vénus en signes ou 12 manières d'aimer

Mis à jour : 21 déc 2019


Ma Vénus en Capricorne semble me prédisposer aux amours longue durée...aux amours qui poussent à la sagesse...J’ai connu mon compagnon actuel à 13 ans et nous nous sommes retrouvés à 30 ans !

Cette relation m’a poussée à plonger dans les profondeurs de mon inconscient et à quitter les fausses idées que j’avais sur l’amour et la relation.

Chaque fois que les doutes se présentaient mes rêves m’incitaient à voir les figures de ma psyché qui entravaient la relation, à faire la part !

Loin des affres de l’amour passionnel que ma Lilith en Scorpion pouvait me faire miroiter, cette relation m’a obligée à plus d’authenticité, de patience, de tolérance...

Elle m’a poussé aussi à développer un amour pour moi-même, à trouver l’autonomie dans l’amour que je pouvais me donner...

Pour avoir accompagné pas mal de personnes dont j’ai la plupart du temps le thème voilà ce que je pourrais dire pour chacune des Vénus...

Bien sûr c’est non exhaustif !

Je précise que je ne parle ici que de Vénus sous son aspect relationnel. Vénus a aussi d’autres facettes.

Je précise que chez un homme Vénus représente une partie de son anima (son féminin) avec la Lune et qu’il peut dans un premier temps projeter sa Vénus sur les femmes de sa vie...

Vénus en Cancer : la relation amoureuse amène le porteur de cette Vénus à rencontrer sa sensibilité. La personne peut se sentir romantique et selon les aspects planétaires qui touchent cette Vénus, ce romantisme sera ou non contrarié. L’hypersensibilité de cette Vénus peut donner l’impression que le monde n’est jamais assez tendre et les natifs auront intérêt à développer les qualités du signe d’en face : le Capricorne, en développant une autonomie affective et en apprenant à mettre des limites pour protéger leur sensibilité.

Vénus en Lion : cette Vénus possède en elle le don de la générosité du cœur. C’est l’amoureux ou l’amoureuse grand seigneur et chevaleresque ! Dans le côté ombre il peut y avoir un besoin de briller par l’autre ou à travers la relation. Le natif devra apprendre à moins s’emballer et à accepter de recevoir ! Il devra vérifier si la personne en face de lui l’aime ou si elle l’admire, l’enfermant par la même dans une obligation de briller pouvant accentuer l'archétype du masculin en inflation !

Vénus en vierge : Vénus est ici en chute ! La manière d’aimer du ou de la porteur (se) de cette Vénus sera plus réservé. L’amour pourra être intellectualisé, passer par le filtre de la raison ou le natif aura en tous cas besoin de subtilité et de finesse dans la relation. Attention aux calculs ou à la critique qui pourraient peser sur la relation. Les grandes eaux du signe des poissons en face pourraient l’aider à s’abandonner plus à la relation avec confiance ...

Vénus en Balance : Vénus est ici en domicile. Elle aime l’harmonie et la beauté dans les relations. Elle sait apporter le juste équilibre pour que chacun puisse respirer à sa guise ! L’ombre de cette Vénus est d’avoir du mal avec le conflit. A force de vouloir l’harmonie elle peut refuser d’écouter l’ombre qui plane dans la relation. Elle devrait apprendre du Belier en face que la colère est saine quand elle est passagère !

Vénus en Scorpion : Vénus est ici en exil : opposée à son domicile (Taureau) elle ressent tout, même ce qui n’est pas dit. Elle aime rentrer dans des relations profondes qui la transforment. Elle pourrait avoir tendance à la possession et à la fusion. Elle devra apprendre aussi la tranquillité du signe d’en face le Taureau.

Vénus en Sagittaire : le porteur de cette Vénus voit la relation comme une grande aventure initiatique ! Elle devra apprendre à vivre le quotidien qui n’est pas toujours un voyage au Tibet !! Le signe des Gémeaux en face devrait lui apprendre à s’adapter à toutes les personnes même à celles qui ne sont pas des initiées !!!

Vénus en Capricorne : il y a souvent eu un manque d’amour dans l’enfance en tous cas la mère a pu manquer d’enveloppement ce qui a créé une forme de distance dans le lien. Cette distance initiale amène le porteur de cette Vénus à développer une profondeur car il ne peut pas s’abandonner naturellement à la sensualité de ce premier rapport à la mère.

L’intégration de la sensibilité Cancer en face pourrait aider le porteur de cette Vénus à allier profondeur et sensibilité dans ses relations.

Vénus en Verseau : cette Vénus est portée par le nouveau monde le collectif ou l’innovation. Elle aime les gens différents, intuitifs, qui sortent de l’ordinaire. Elle peut toutefois avoir tendance à être le ou la pote dans ses relations amoureuses et gagnerait à intégrer de la chaleur amoureuse du signe d’en face !

Vénus en Poissons : Vénus est ici dans son signe d’exaltation ce qui la rends porteuse des valeurs de l’amour inconditionnel et en même temps souvent inadaptée à une véritable relation au départ. J’ai pu observer cette Vénus chez des personnes qui restaient dans des relations où elles n’étaient pas respectées tant elles voyaient le potentiel de l’âme de la personne en face plutôt que d’évaluer cette personne à ce qu’elle incarnait vraiment. Le discernement de la Vierge est ici plus que nécessaire pour ne pas entrer en mode sauveur !!

Vénus en Belier : c’est une Vénus spontanée qui a besoin de confrontation dans la relation. Elle est dite « en exil » donc a une place opposée à son signe de domicile. Elle peut avoir tendance à se placer en compétition avec l’autre. J’ai pu observer cette Vénus chez des femmes ayant été abusées notamment, la violence de Mars ayant surgit dans la relation. Les personnes porteuses de cette Vénus gagneraient à apprendre à écouter l’autre, à garder leur spontanéité tout en quittant la guerre relationnelle (apprentissage de la Balance).

Vénus Taureau : la relation est un lieu sensuel où l’on peut partager la paix et la bonne nourriture !! Cette Vénus est ici dans un de ses deux domiciles. Elle aurait toutefois intérêt à intégrer les enseignements du Scorpion en face, à savoir d’oser la transformation pour ne pas s’enliser dans un train train trop paisible qui pourrait tuer l’amour à petit feu.

Vénus en Gémeaux : le porteur de cette Vénus a besoin de diversité et d’être stimulé intellectuellement ! Il a le don de l’objectivité intellectuelle ! Cela pourrait le rendre un brin séducteur ou un tantinet trop intellectuel.

Il aura tout intérêt à ouvrir son esprit aux mystères proposés par le signe du Sagittaire en face s’il ne veut pas papillonner toute sa vie ou rester dans une superficialité relationnelle

La connaissance de l’astrologie m’a permis de comprendre que nous avons tous des chemins différents et à ne pas conseiller les autres en partant de moi !

  • Deezer sociale Icône
  • iTunes sociale Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône